Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1520
Photos
1/30
Behringer Eurolive B1520

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Connexion carte son

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 718 vues
  • 6 followers
1 Connexion carte son
J'ai acheté un ampli DAP P1600 et un EUROPOWER 2500.
2 B1800X, 2 B1520 et un SUPER PRO 2310.

Mon signal source est un signal de carte son PC. J’ai effectué un premier essai avec un ampli et deux enceintes.
J’ai connecté un câble stéréo symétrique « balanced » un côté jack 3.5 et l’autre côté XLR. Le jack sur la sortie carte son et l’XLR sur l’input A de l’EUROPOWER 2500 en mode parallèle. J’ai configuré les switchs comme suit :
1 x
x 2
x 3
4 x
5 x
x 6
x 7
x 8
x 9
10 x

Ensuite j’ai connecté les B1520 sur out1 et out2 en large bande passif.

La qualité du son est excellente, par contre le niveau sonore est faible.

J’ai ensuite essayé avec un lecteur CD, le son était nettement plus puissant.

Quelle est la meilleure configuration que je peux obtenir ?
Comment dois-je connecter les amplis au filtre, un connecteur qui se dédouble et qui entre sur INPUT1 et INPUT2 de l’ampli pour avoir du stéréo?
Est-ce que si j’attaque le filtre avec le signal carte son stéréo, j’aurais assez de signal ? Faut-il un pré-ampli ?
Faut-il changer de carte son ?

Au plaisir de vous lire.
2
Si tu veux être tranquille achète une petite mixette (de la même marque que ton matos pour rester homogène), tu la colles entre ton ordi et le filtre, comme ça tu auras la connectique dont tu as besoin !
Avec un petit câble "jack 3.5 stéréo/ rca double mono", tu pourras raccorder ton ordi sur une entrée stéréo de la mixette, et en plus tu gagneras quelques dB en passant par le preampli!
Voila, c'est aussi simple que ça !
3
Je te conseil d'acheter une table de mixage !!! même petite !!!! (2 voies, plus si tu a les moyens !!!) :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Ya deux minute, il n'y avais aucune reponse !!!
Ma foi, Karlux est un rapide. :8) :8) :8) :8) :8) :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
6
Cela signifie que les tables de mixage ont un préampli intégré ?
Par ailleurs je pense acheter une carte son si possible USB car celle que je possède qui est intégrée à la carte mère du PC ne permet pas la préécoute des morceaux mp3.

J'ai un logiciel BMP studio, je trouve que c'est bien pour le mixage, est-ce vraiment nécessaire la table de mixage ou est-ce qu'une bonne carte son serait suffisante ou carte son + préampli ?

J'ai trouvé aucun site qui parle de carte son dans les configs sono ? çà parle plutôt de studio home surround mais pas de sono.

Comme vous l'avez compris, je suis novice.
7
Il est toujours préférable d'utiliser une console, même avec un ordi, je dirais surtout avec un ordi !
Imagine si un truc part en couille, je ne sais pas l'ordi qui s’emballe, aucun contrôle et un son qui se met à tourner en boucle, et bien avec une console, tu coupes le volume et c'est bon, fini, tu n’as plus qu’à t'occuper de régler le problème. Sans console, tu fais quoi?

Je vais te donner un tuyau qui va te plaire, c'est la console qu'il te faut, elle est en USB et elle est 100% compatible avec BPMstudio:


http://www.hercules.fr/showpage.php?p=87&b=0&f=1

En plus elle ne coûte que 198€ (hors frais de port de 13€ ) c'est pas une bonne news ça ???

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-171674.html
8
En principe, pour les animations j'aurai 2 PC car les PC çà plante sans arrêt. J'ai la musique sur un disque dur mobile USB, çà permet de basculer rapidement.

Je garde en mémoire ta proposition, çà sera pour plus tard suivant les résultats des tests.

Mon filtre actif CX2310 permet 12db en entrée et 3 db en sortie, çà devrait permettre de régler les étages d'entrée des l'amplis mais j'ai pas pu le tester, je l'attends par Colissimo depuis 4 jours.

Pour l'instant, ce que j'aimerai tester, c'est une carte son en USB qui permette la préécoute, 2 entrées micro, 1 sortie casque et une ou deux sorties. Je voudrais y mettre 150 euros.

Vous avez une idée ?
9
Pour 150€ en USB avec la connectique que tu veux, ya rien du tout, c'est pas la peine de chercher !

Par contre sur la Hercule, ya:
-Échantillonnage en 16 bits/48 kHz
-convertisseurs A/N et N/A 24 bits
-Sorties 5.1 canaux
-Connecteurs de haute qualité
-Entrées/sorties numériques optiques et coaxiales
-Entrée/sortie MIDI
-Sorties 5.1 canaux via les connecteurs mini-jack ou RCA
-Entrée stéréo de niveau ligne (format 2 RCA)
-Entrée microphone stéréo (format jack)
-Sortie casque stéréo (format jack)
elle te permet:
-Diffusez un morceau tout en écoutant le morceau à suivre au casque pour effectuer le calage tempo et créer des mixes parfaits
-Fonction d’atténuation du volume ambiant vous permettant de vous adresser à votre public au micro

Et en plus tu ne te fais plus chier avec filtres et preampli, puisque ça fait aussi table de mixage !!

Franchement pour 198€ je ne sais pas pourquoi tu cherches autre chose??

Par contre si tu veux rester dans la même marque que le reste de ton matos ya ça aussi:

BEHRINGER BCA 2000 pour 238€



http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168765.html

le site du constructeur:
http://www.behringer.com/BCA2000/index.cfm?lang=fre

BEHRINGER BCA 2000, USB 2.0
-Audio/MIDI Interface 24 Bit/96kHz with ADAT®-Support
-Surround-Out`s and MonitorControl-Section
-2 Mic Preamps with +48 V PhantomPower
-Line- and Guitar-Input
-adjustably analog Dynamiccontrol (Noise Gate + Limiter)
-USB/MIDI-Interface with1MIDI-In / 2 MIDI-Out`s - selectable for 16/32MIDI-Channels
-ADAT®, ADAT® S/MUX, AES/EBU and S/PDIF, DOLBY DIGITAL®-and DTS®-Support included
-3 analog Inputs (1mono + 1 stereo) simultaneous useable
-digital Inputs,
-complete Multichannel-Playback with 24 Bit/96 kHz
-USB2.0
-100-mm Fader
-Controlknob for 2 Speaker and 2Headphones
-Direct Monitor-Function
-separate Dim
-Mute and Monofunction

Elle est vraiment pas mal, plus complète et avec plus de fonctions, mais moins bien étudiée pour les DJ que la Hercule !

C’est toi qui vois !!
10
Salut,

La carte Hercule semble intéressante mais y'a-t-il une sortie stéréo pour attaquer mon filtre CX2310 Beringher (que je n'ai toujours pas reçu, pour info, je l'ai commandée chez "hugoceps.com" depuis le 6 septembre) ou mes amplis ?
Apparemment, ce sont des sorties 5.1 !!