Behringer Eurolive B212XL

Tous les avis sur Behringer Eurolive B212XL

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Pépé RiriPépé Riri

Très mauvaise enceinte

Behringer Eurolive B212XLPublié le 03/03/20 à 20:07
    Achetés pour sonorisation de petit orchestre.
    Achetés pour sonorisation de petit orchestre.
    Très désagréablement surpris par la médiocrité de ces enceintes. De loin le plus mauvais son de toutes mes enceintes y compris du bas de gamme. Elles ne restituent rien, ni basses ni aigues. Ils leur faut une égalisation énorme. Quant au rendement: Il est lamentable. Les 95 dB annoncés ne sont pas là. On dirait du rendement de HI.FI. Pas étonnant que dans certains commentaire on trouve qu'elles saturent vite: Elles bouffent les watts. Une seule enceinte a été déballée et testée 15 mn en laboratoire en comparaison avec d'autres enceintes en utilisant un boitier de commutation passif( inverseur) branché en sortie d'un ampli de 60w linéaire sans aucune correction.
    J'ai du matériel Behringer dont je suis très satisfait, mais là,je ne reconnais plus le ''Behringer''.
    Je ne suis pas le seul de cet avis. J'ai vu une review en anglais qui la jugeait '' useless''.
    Actuellement ( mars 2020), le prix de ces enceintes a dégringolé. Mais même là, il faut pas acheter.
    Ces enceintes n'auraient jamais dû être à la vente.
    Achetées et renvoyées sans problèmes chez BaxMusic.
  • gaamin_gaamin_

super

Behringer Eurolive B212XLPublié le 28/05/12 à 18:52
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 3 mois environ.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui des dap audio mais de seulement 60 Watt rms sous 16 ohms donc pas de cette categorie.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus :
    -le pois (facile a transporter)
    -la taille (pas trop grande)
    -la qualité du son est bonne
    -la puissance

Je n'est pas trouvé de moin

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

très bon pour ne pas dire exelent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

en fermant les yeux
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 3 mois environ.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus :
    -le pois (facile a transporter)
    -la taille (pas trop grande)
    -la qualité du son est bonne
    -la puissance

Je n'est pas trouvé de moin

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

très bon pour ne pas dire exelent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

en fermant les yeux