Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'amplificateur puis-je mettre avec les enceintes Behringer B212XL ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 743 vues
  • 6 followers
1 Quel type d'amplificateur puis-je mettre avec les enceintes Behringer B212XL ?
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le type d'amplificateur compatible avec les enceintes Behringer B212XL. J'aimerais un amplificateur qui soit aussi de la marque Behringer. Les enceintes ont une puissance de 200W rms et 800W crête sous 8Ohms. Certains m'ont dit que l'amplificateur doit être plus puissant que les enceintes, soient environs pour ces enceintes de 250 à 600 Watts. Est-ce vrai?

Je vous remercie. Warn'ing
2
En effet le plus souvent il est mieux d'avoir un amplis plus puissant mais avec ce type de matériel mieux vau rester le plus proche de la puissance annoncé un amplis de 300w rms suffirai largement, un amplis de 250w conviendrai très bien .Si tu a un budget serré le BEHRINGER EP1500 EUROPOWER irai bien mais si ton budget est un peu plus large tu a le QSQ GX3 et le YAMAHA P2500S .

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 20:52:09 ]

3
Merci de votre réponse!

Je viens de voir sur le site de Behringer l'amplificateur EP2000 il a une puissance de 350W par canal sous 8 Ohms est il "compatible" avec ces enceintes ?

J'ai vu aussi qu'il était présent dans la documentation des enceintes dans un schéma (bas de page) : http://www.behringer.com/FR/Products/B212XL.aspx
4
Un couple ampli/enceinte est toujours compatible dès le moment qu'on ne dépasse pas les limites de l'un ou l'autre, un peu comme un couple homme/femme, quel que soit la couleur de peau il n'y a pas d'incompatibilité à la base, juste une vie de couple avec des règles à respecter :volatil:

Pour le prix d'un EP2000 tu peux aussi avoir un EPQ2000, plus puissant (sur le papier) mais deux fois plus léger, ampli sorti récemment donc très peu d'avis utilisateur sur la fiabilité et réalité des chiffres...
L'EP2000 à l'avantage d'avoir fait ses preuves niveau fiabilité et il est plus que suffisant pour tes enceintes niveau puissance, une belle marge qui permettrait de changer d'enceintes sans changer d'ampli si besoin est.
5
Je suis entièrement d'accord avec Loony mais si tu prend un EP2000 fais bien attention au clip !

6
Très belle comparaison ! :D:

Vous êtes sûr que l'amplificateur EPQ2000 n'est pas trop puissant? sachant que la puissance rms des enceintes est de 200 Watts et que l'ampli a une puissance de plus de 2x 500W sous 8Ohms.
7
Il ne faudra pas le pousser à fond !
8
Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais j'ai vu sur un site quelle étaient amplifié est ce vrai ou on a besoin obligatoirement d'un ampli ?
9
Il existe les deux: une version amplifiée et une version passive.