Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II
Sujet de la discussion La reparation des membrane en mousse ( remplacement) est-elle possible sur les HP des bose 802
J'ai deux bose 802 l'un avec le tour des membrane en mousse et l'autre d'une matiere unpeu ficele nettement plus resistant. les Hp de celle en mousse commence à se décomposer autour et j'aimerais savoir quel est le prix pour faire refair chaque HP mais surtout savoir si cela est possible.
je vous remercie par avance de vos reponses.
2
Plutôt que de faire refaire les membranes, tu peux tout simplement remplacer chaque HP défectueux : les HP sont chacun placés dans un module séparé qu'il est très facile de dévisser et changer; différent fournisseur vendent des modules de remplacement.

Par exemple chez Thomann tu as des modules de remplacement Konus à 118 Euros pièce :
https://www.thomann.de/thoiw9_bose_driver_121777_prodinfo.html

Bon, s'il faut tous les refaire, il existe aussi des kits de "remembranage" que tu peux commander en ligne pour le faire toi même (mais c'est une opération qui demande beaucoup de minutie), ce serait la solution la moins chère.

Enfin sinon tu peux demander un devis à un proffessionnel du remembranage, mais il n'y en a malheureusement pas beaucoup en France et ils ne te donneront les prix que par téléphone ou en te déplaçant (jamais réussi à avoir la moindre info par e-mail)

Dernière info : si tes membranes n'ont que quelques toutes petites fentes ou sont un petit peu décollées par endroit, tu peux faire une première "réparation maison" avec de la superglue pour reboucher les fentes ou recoller les pourtours décollés. Ca tient bien si tu n'as pas un usage trop intensif, et ça évite que la situation s'empire. Evidemment, si les suspensions sont vraiment en train de partir en poussière, ça ne suffira pas et il faudra les changer complètement.
3
Je vous remercie pour cette info, ce matin j'ai appelé un magasin réparateur et ma annoncé que les bose série 1 on toujours eux ce probleme, de plus, elle m'a dit que grace a la garantie bose ( à vie normalement et sans besoin de papier montrant cette garantie ) les 8 HP que j'ai d'abimés peuvent etre déposé à ce magasin et seront remplacés par des neufs, en revanche les neufs seront facturé 70€ piece cependant grâce encore à cette garantie je n'en paiye que 4 sur 8 et les 4 autres sont offerts.
le numéro du magasin: 0143965854 ce situante dans le 94 a Alfortville
4
AH ben ça c'est une super-info... le SAV de la marque tout simplement... on y pense jamais assez...
5

Citation : des modules de remplacement Konus



Konus c'est pas la marque, c'est l'allemand pour haut parleur à cône.
6
J'ai des 601 serie2 (hifi); meme probleme de membrane sur les 2 HP ; savez-vous si c'est garanti a vie aussi?
7
Beyma propose les 8 HP de remplacement ES4B pour 45€ pièce.
8
Vous pouvez vous renseigner là : http://www.reparations-haut-parleurs.fr/
9
Merci pour le lien, 18's, ça peut toujours servir.
super info,
enfin pour moi.
10