Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II

Sujet Bose 802 CII signal et connexion.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bose 802 CII signal et connexion.
Bonjour j'ai fait l'acquisition de deux bose 802 serie II+ le controleur 802 cII. je souhaite savoir si:

je peux connecter 2 enceintes electrovoice sx500+(enceinte 2 voies hp 15pouces+moteur pour les aigues) en guise de caisson basse via un ampli eletrovoice, qui lui meme serait connecté aux signaux envoyés par le controleur 802 cII. sans que cela abime ni les les electro, ni eventuellement le controleur.

merci a vous si vous pouver m'aiguiller!!
2
Le controleur 802 se branche
soit avec les 802 en direct ( et il vaut mieux attenuer les basse sur l'interupteur)
soit avec les 802 et des caissons de basse connectés en serie (pas trop top)
soit en bi amplification (là c'est top) un ampli pour les 802
un pour les basses ( 302)

je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire.....(':oo:')
bi amplification ?

bose marche (très) bien avec du bose.
c'est fait pour
changer un ampli, un caisson, ça peut le faire
sauf que la dynamique n'est pas forcement top
le risque est assez minime
en tous cas , en amont, le controlleur ne risque pas grand chose, à mon avis...
mais le resultat final ...... pas forcement bon

sinon le controlleur, un ampli et deux 802
c'est deja pas mal pour les voix !

mais ce n'est qu'un avis ..... :bravo: :bravo:
Jctelliez
3
Oui excuse moi je ne suis pas precis!! donc de ma table je pars sur le controleur, du controleur je pars sur les 802 via un qsc rmx 2450 et de ce meme controleur je pars sur les electro voice sx 500+ via un ampli electo voice cp 2200 elles feront office de caisson basse. en attendant de trouver des caissons 302 ou 502 d'occas!! le prix neuf me faisant faire pipi ds mon slip!!

donc ma question est de savoir si je risque d'abimer les electrovoice sx notement les trompes d'aigu et si le signal delivrer par le controleur est approprier pour faire ce genre de bricolage du dimanche!!
4
Oui excuse moi je ne suis pas precis!! donc de ma table je pars sur le controleur, du controleur je pars sur les 802 via un qsc rmx 2450 et de ce meme controleur je pars sur les electro voice sx 500+ via un ampli electo voice cp 2200 elles feront office de caisson basse. en attendant de trouver des caissons 302 ou 502 d'occas!! le prix neuf me faisant faire pipi ds mon slip!!

donc ma question est de savoir si je risque d'abimer les electrovoice sx notement les trompes d'aigu et si le signal delivrer par le controleur est approprier pour faire ce genre de bricolage du dimanche!!
5
L controleur est un filtre
on lui donne un signaal à l'entrée
il trie, et envoie les aigus vers les 802
et les basses, la fréquence d coupure est à 400 Hz
donc il ne risque rien à priori quel que soit l'ampli branche derrière

ensuite, pour les 802, il faut un ampli qui envoie !
car leur fonctionnement les hp beyma, nécessitent une puissnace disons correcte ....

pour les basse, les trompes d'aigus ne recevront rien à priori
il ne devrait pas y avoir de pb

ça risque de pas e^tre top top
essaie doucement d'abord !
et avec un bon cablage

en attendant mieux

bose est genial
mais effectivement très cher, très lourd
mais tellement "bon" !

tiens moi au courant de tes essais !
Jctelliez
6
ça y es!!!!  les essais sont terminés. 

bon quoi dire, ! avant de faire mon branchement de la mort j'ai testé les boses avec controleur 802c2 avec le qsc rmx 2450(faut bien c'est la premiere fois que je teste du bose!!!).
pour info j'ai utilisé un clavier dedié aux musiques electronique( yamaha anx1) et une source type platines DJ.
certes le rendement n'est pas folichon!! mais pour ce que je fais c'est tres bien!!( tite animation mariage, sono voix , clavier...) oui mais...
ca sonne prope ,  ca encaisse bien, meme a fort volume!! et ce que j'apprecie c'est la dispersion du son en interieur comme en exterieur. je confirme bose c'est gourmand en puissance!!prevoir un ampli 2 fois 500 watts je pense ce n'est pas volé!!par contre j'ai vu les prix des enceintes en neuf, il y as de l'abu qd meme, sachant qu'une electrovoice sx 500+ prix publique  vaut environ 950 euros voir moins si on se demerde bien et qu'on y colle a l'aise 400 watts et que ca sort nickel sans atirail au fesses. la je me pose une serieuse question!!!

passons aux branchements de la mort!! donc je mets le selecteur du controleur de la position 1(full range) sur position 2( frequence aigue sur 802, et frequences graves sur sx 500+)
effectivement comme tu me le disais avant: vas y doucement!! c'est bien ça!!, les electro sorte bien du grave mais alors il faut limiter le volume , parceque on sent bien que les hp sont pas calibrés pour ca!! neanmoins j'ai le niveaux suffisant pour que ca sonne avec homogeinité et prope avec les 802.

alors pour les experts j'ai d'autres questions!!  a quoi sert la position 4 au cul du controleur ??ou tout au moins la difference avec la position 2??
                                                                  et a quoi sert le selecteur 2 positions derriere le controleur du coté sortie caisson basse(pos norm. et pos sum)?????


bon pour finir, je vais garder mon ampli electrovoice cp2200 qui ira au cul des boses. mon qsc rmx made in china!! il ira a celui qui en voudra!!  et je vais opter pour un caisson actif. si vous connaisser un sub qui va tres bien avec les boses aller y je vous ecoute!!! sachant que je colle le signal sortie caisson basse  du controleur 802c2 sur celui-ci!!!