Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II

Sujet Peux-t-on se passer de correcteur avec les 802 ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 11 674 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peux-t-on se passer de correcteur avec les 802 ?

Bonjour a tous les BOSESeurs icon_lol.gif !!

Voila, une petite question me trote dans la tete ...

Peux-t-on se passer de correcteur avec les 802, si l'ampli integre un equaliseur ?

En ce qui concerne l'ampli, je pense tout particulierement a la famille CROWN XTi ( le XTi 1000 pour etre precis)

Cet ampli a la particularité d'etre parametrable a souhait, dont limiteur et equalo...

En le parametrant correctement, on doit pouvoir se passer du correcteur.. NON ?

J'ai vus sur un post, qqn qui avait remplacé le correcteur par un equalo 31bandes... icon_neutral.gif

D'avance Merci...

Oliv (bientot possesseur de 802 icon_aime.gif )

 

2
Prends le contrõleur qui va avec!

Certes,tu pourras les faires fonctionner sans,mais tes 802 seront -elles protégées correctement?
Là est la question!

Ne mets pas de basses à font comme le font certains!
Ce sont de petits HPS dedans!

Certes, elles peuvent avoir de bonnes basses rondes,c'est solide comme enceinte
Mais attention quand même!

J'ai ces enceintes série III avec son controleur numérique le son sort très bien basse med.aigu,pas besoin de plus et jamais eu de problème
de saturation avec un ampli MC2 de 2x450w rms @ 8ohms etc... Et un très bon rendement sans casser les oreilles des gens avec des aigues agressives qu'on retrouve le plus souvent en club par exemple...

Si tu veux de la pression, prends le caisson de basse de la marque!
Tu auras les mêmes types de basses rondes que les 802 sauf plus puissantes et plus profondes. (
802 =>> 55hz ±3db ok sur papier,
mais elles descendent encore! )

Concernant l'ampli,déjà dit
240 w minimum!!!

Tu peux leur mettre un ampli à plus de 450w @ 8ohms en large bande sans problème!
(Avec son controleur!!!)

Certes,que du bonheur et je n'ai plus besoin de changer de matos !!! :-)

(dj's@®)

3

icon_diablotin.gif peck.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

4

oui on peut se passer de tout.....

même du necessaire.

Bose a créé le controleur pour proteger les enceintes en utilisation seule, et filter en biamplfication.

on peut , je pense s'en passer, et réussir à faire quelque chose pas forcément mauvais. surtout que le rendu est suffisemment subjectif!, il n'y a qu'à lire les post sur n'importe quel sujet pour s'en rendre compte... Les goûts et les couleurs..... icon_aime.gif les coups et les douleurs aussi icon_furieux.gif

finalement si je te dis que ça marche, et que ça pète, ça ne changera rien à mon système qui marche, lui.... icon_exorbite.gif

Bref.

pourquoi Bose a t il créé ce controleur, si c'est pour ne pas le mettre? surtout au prix ou est ce type de matos icon_non.gif il y a moins cher si on veut faire des écomnomies... faut pas acheter Bose ! icon_razz.gif

On peut acheter une ferrari et changer les pneus.... pour en mettre d'autres, plus petits ou plus gros... mais le tunig sur ferrari c'est con.... icon_exorbite.gif

 

alors je te conseille de l'acheter, de la brancher.....

à qui ça sert que bose se décarcasse? ( vieille pub de mon âge)

au moins ça ne pétera pas... icon_biggrin.gif

mais ce n'est qu'un avis que d'autres tailleront en pièces , comme d'hab ! icon_mdr.gif

Jctelliez
5

ce serait dommage de t'en passer surtout que tu le trouve ici pour moins de 300 euros : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/bose/802-Series-II/petites-annonces/i.3055.html

pas sur que tu obtienne les méme resultats avec l'ampli crown .

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 21:23:19 ]

6

Non pas d'avis taillé en pièces, la 802 a été conçue pour fonctionner avec son processeur dédié, en fait je me demande si ce n'est pas la première enceinte de ce type, sans c'est une catastrophe, sans parler de sa protection.  Il y a plein de sujet sur ce modèle suffit de chercher un peut.

Voir Gazzzz pour plus d'infos.

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

7

Oki Oki.... avec le proc.. sans aucune hesitation.. icon_cool.gif

Merci encore pour ce retours icon_wink.gif

 

8
Même ci y a des gens qui arrivent bien à s'en sortir avec un équaliseur (ou un processeur dbx)
je préfère pas conceiller la 802 sans son contrôleur!

Puis c'est pareil pour "la plupars" des enceintes avec un tarif 2 ou 3 fois plus élevé !
Das,JBL®,Nexo,EAW L-ac...
(Même si j'ai déjà vu pas mal d'eceintes l-acoustics 115XT lachées en pleine soirée mais bon...)

Puis,y a 2 photos dans mes photos l'enceinte L-ac avec hps hs brulé... :/

(dj's@®)
9

Bonsoir a tous...

Pas de probleme pour le correcteur il sera bien present dans mon rack icon_aime.gif .

Par contre, je voudrai votre avis sur l'ampli.

Si tout ce passe comme prévu, je devrai avoir un bon coup sur la Série III icon_cool.gif

Et pour l'ampli, lui sera neuf, je pensai au Crown XTi 1000 ou le XTi 2000 pour Driver les 802 III... icon_aime.gif

Qu'en pensez-vous de cette association.

Quels chiffres de l'amp:

CROWN Xti 1000 amplifier - 19" rack/2U, 2x 700W (2 Ohm), 500W (4 Ohm), 275W (8 Ohm), digital signal processing: 4-band paragraphic EG per channel, +/- 12 dB cut/boost, sweepable high and low shelving Buttwerworth filters (6/12/18/24 dB per octave), 5ms driver alignment delay, subharmonic synthesizer (adds low frequency content), output limiter, 10 user speaker presets. Weight: 7.7kg

CROWN Xti 2000, Amplifier 19" 2 U, 2x 1000 W (2 Ohm), 800 W (4 Ohm), 475 W (8 Ohm), DSP, Digital Signal Processing: EQ, 4-band paragraphic per channel, boost/cut +/- 12 dB. Also adjustable, high and low shelving filters, Butterworth 6/12/18/24 dB per octave. High and low shelving filters, one, per channel. Delay: For signal alignment of driver; 5 mSec total delay Subharmonic, Synthesizer: Adds low-frequency content. Output Limiter, 10 user speaker presets, Weight: 7,7 Kg

Mon porte monaie se penche pour le 1000 et mon coeur pour le 2000, le 2000 serai plus pechu et serai moins a la traine si une autres paire de 802 viennent s'y coupler!!

Selon vous... le quel prendriez-vous ?

Merci .... Oliv icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 21:34:53 ]

10
Si tu veux un bon rendement en salle, mets un ampli d'au moins 2X 400w rms @ 8ohms!
(Déjà dit :) )
je peux te garantir que ça le fait !
Après pour la 2ème paire ça serait plus que terrible (2X BOSE® 802 par cotés)
Système compact donnant un son dans toute la salle c'est excellent!
Tu auras un très bon rendement large sans avoir à forcer l'ampli!

(Déjà une paire bien alimentée,c'est très bien donc deux c'est...)

Me concernant,
je préfère avoir une bonne diffusion avec un rendement suffisant "pour tous!"
Je fais pas comme certains,
casser les oreilles des gens en forçant sur l'ampli...),

Par exemple:
Comme en club ,la grande majoritée ont leurs amplis qui..."voient rouge" avec un son assez criard !!!

(dj's@®)