Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Haut parleur BEY "BEYMA" pour les BOSE 802 serie II

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 10 358 vues
  • 6 followers
1 Haut parleur BEY "BEYMA" pour les BOSE 802 serie II

POUR informations ,

je vous informe que je viens de tester une BOSE 802 S II equipée de HP de chez avls en BEYMA :

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=370BE36C&PHPSESSID=728f9f1fabd6b80609221734c2c35177 

CONCEPTION :ok

inpedance :1 ,1 ohm

Montage suspention souple ,

Mais voila ,ils sont pas du tout bon dans les basses . icon_non.gif

configuaration du test:

1 ampli BOSE 1800 SERIE 3 icon_wink.gif

1 CONTROLEUR BOSE 802 C en mode FULLRANGE icon_wink.gif

1 802 equipée HP BOSE origine  sur un canal du PA icon_biggrin.gif

1 802 equipée HP BEY cablage verifier sur l autre canal du PA icon_cry.gif

et evidemment en MONO !!!

 conclusion:

pour les amoureux de BOSE ,MEME SI LEUR HP SONT CHER ,il ya une raison !!!!

pour les futur acheteur de 802 VERIFIER BIEN QUE les haut parleur  soient estompiller BOSE SUR le cache bobine en cas de doute sur l aimant c est gravé aussi .

et a l essais les 8 HPs d oivent imperativement tous ce suivre sur l ocsillation ( sortie de la menbrane identique sur les 8 hps)

 

BOSEMENT icon_lol.gif

 

 

 


 

BOB

2
Citation :
pour les amoureux de BOSE ,MEME SI LEUR HP SONT CHER ,il ya une raison !!!!

Un HP Bose coute 1.5 Dollars sorti de son usine Chinoise. C'est l'autocollant Bose qui revient très cher !

les HP dont tu mets le lien ne sont pas des Beyma, mais sont estampillés BEY, ça n'en fait pas des Beyma pour autant !

Attends que les HP soient rodés pour avoir un avis définitif, les suspensions des HP vont s'assouplir à la longue.
3

SALUT marc34.o,

je peut te certifier que les hp que tu dit BEY sont marqué de la marqué BEYMA sur l aimant ,mais je ne concoit pas de rodage sur un hp "SAUF AUTRE QUE BOSE" ,si les HP de chez BOSE coute 1,5 dollard alors  ceux de beyma coute 2 centimes de dollard !!! jai une oreille comme tout le monde ,j ai des 802 ANCIENNE de 1989  avec un passé torride que je ne connait " boite de nuit" et deux autre que j ai acheté dans un studio d enregistrement ,certe il y 10 ANS ,OU TU ENTEND AUCUNE  diferrence entre les deux ,et je pence qu elles on pas travaillée paraille , pour les 802 "bey" je parle des basses qui sont quasi absente , mais il y a pas que ca ,le mid sont pas respecté , bref un filtrage additionel est obligé , donc pas bon , et j ai 10 ANS de travail avec BOSE original , et un inconditionel , mais bon je vais les faire travailler ,mais j y crois pas !!!!

 

 

BOSEment icon_smile.gif


 

 

 

BOB

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 01:25:06 ]

4
bonjour la reférence du beyma est as4b bizarre que sur votre bose il ne fonctionne pas bien moin de bass et faut bien les monter et de mettre tout les hp en phase sinon pas propre juste un petit probleme sur les as4b il faut faire attention a l aimant qui se décole voila
5
Citation :
je peut te certifier que les hp que tu dit BEY sont marqué de la marqué BEYMA sur l aimant

Je te crois, mais à ce moment la, il semble y avoir un problème: Je n'ai jamais entendu parler d'un HP Beyma de remplacement pour Bose, d'ailleurs en cherchant sur Internet ou sur le site Beyma, on ne trouve strictement rien, et aucune référence d'un HP Beyma de modèle BEY. Ne serait ce pas une contrefaçon? Si cet HP n’est pas un Beyma, c'est de nature à tromper le client et ça s’appelle une arnaque. Essaye de poser la question au distributeur français (beyma.fr) ou au fabriquant (beyma.es) et fait leur parvenir une photo du HP et du logo

Citation :
je ne concoit pas de rodage sur un hp "SAUF AUTRE QUE BOSE

Ca veut dire quoi? les autres HP autres que Bose n'ont pas besoin de rodage? Ou est ce que tu places Bose au dessus de la mêlée des autres constructeurs de HP? Les lois de la physique s'appliquent pour tout le monde: les suspensions et spiders s'assouplissent au fur et à mesure des va et vient, jusqu'à finir par se stabiliser.

Citation :
si les HP de chez BOSE coute 1,5 dollard alors ceux de beyma coute 2 centimes de dollard !!!

Le chiffre de 1.5 dollars sorti d'usine m'a été donné par un ingénieur en Chine qui connait bien la plupart des usines audio, et j'ai toutes les raisons de croire que ce chiffre est le bon. Ces HP n'ont rien de technologique, ils n'encaissent pas une puissance énorme (30 watts chacun) la sensibilité n’est pas énorme non plus, et pas de matériaux rares utilisés.

Citation :
je parle des basses qui sont quasi absente , mais il y a pas que ca ,le mid sont pas respecté ,

C'est sur que sur le médium aigu, le rodage n'aura pas d'incidence, c’est surtout dans le grave que ça se passe.
6
rebonjour il faut aller ici www.teamaudio.fr voir hp beyma aller a la page 9 et la as4b en vue
7

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 17:08:39 ]

8
Avec la référence exacte, j'ai pu effectivement trouver trace de ce HP dans d'anciens tarifs, mais il n'apparait nulle part dans la dernière doc en date publiée par Beyma. Le PDF de Beyma sur teamaudio ressemble à des anciennes doc datant de 20 ans (c'est un simple scan)

Du coup on a les paramètres T&S, et ce qu'on peut en dire avec une fréquence de résonance de 120Hz et un Xmax de 1mm, c'est qu'il ne faudra pas faire tourner l’enceinte en large bande, il faudra la couper strict mini à 100Hz ou plus haut, elle ne pourra de toutes manières pas descendre, l'HP ne le permet pas. Mais cet HP a surement + de rendement que les Bose d'origine, ce qui est perdu en bas est gagné autre part. Donc normal qu'on en retrouve pas le son d'origine. Fort possible que cela ait été fait délibérément (on ne peut pas dire que Beyma ne sache pas faire de HP), auquel cas, l’enceinte aura surement besoin d'un autre processing que celui d'origine.
9
et si toujour regarde de bien et tu vera
10

bien regarder si il n'y a pas de haut-parleur hors phase aussi...

http://www.pierredon.free.fr