5.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • bbroussollebbroussolle

Mes préférées

Electro-Voice Sx300Publié le 03/05/14 à 08:33
    Je les ai achetées 8000Francs (1220€) en 1998 (il y a 16 ans)
    Nous avons eu aussi les SX200 (de la même facture)
    ça sonne.
    Très clair
    Très Net.

Le seul bémol la fragilité des trompes d’aiguës.
    Après en avoir cassés plusieurs, on a fait installé un fusible (A FAIRE ABSOLUMENT pour économiser la casse).

En façade dans les bars en retour sur les grosses scènes.
    Bien sur ce n'est qu'un 12'' je ne passe pas dedans la grosse caisse et la basse.
    Je les ai achetées 8000Francs (1220€) en 1998 (il y a 16 ans)
    Nous avons eu aussi les SX200 (de la même facture)
    ça sonne.
    Très clair
    Très Net.

Le seul bémol la fragilité des trompes d’aiguës.

En façade dans les bars en retour sur les grosses scènes.
  • dj remydj remy

Du très bon matos !

Electro-Voice Sx300Publié le 05/10/13 à 14:25
    Fidèle à la marque ELECTRO VOICE depuis bientôt vingt ans après avoir eu une paire de S 200 (les fameuses valises) et aussi une paire de SX 500 (très chouettes mais assez encombrantes) et après avoir écouté et essayé diverses autres marques à la puissance et à l'encombrement comparable (Systèmes HK, JBL EON, RCF, QSC entre autres), je dois dire que je n'ai qu'à me louer de ces enceintes qui ne m'ont jamais déçu.

L'excellente définition des médiums et des aigus de ces SX 300 supplante toutes ses concurrentes directes.

Jamais encore dans cette gamme de produit, je n'ai retrouvé autant de clarté dans les médium et aigus, même dans les QSC série K (10 ou 12) lesquelles pour mon oreille, s'en rapprochent le plus.

Son excellente sonorité, son endurance, sa très bonne ouverture de pavillon, son faible encombrement, son poids réduit, sa facilité de manipulation et de mise en oeuvre, font d'elle une enceinte parfaite pour les musiciens et DJ'S ambulants entre autres.

Les Médiums et Aigus de cette SX 300, sont clairs et puissants.

Seul bémol (ben oui faut bien qu'elles aient un défaut quand même ! (lol), ces SX 300 se doivent d'être accompagnées de renforts de basses pour que tout soit parfait.

Ont peut quand même utiliser ces SX 300 sans caisson de basse, sans pour autant que cela ne devienne un problème tant elles encaissent mais avec des basses en plus, c'est le top !

Je leur adjoint un seul caisson MACKIE SWA 1501 (400 Watts) et pour animer des soirées dansantes jusqu'à 250/300 personnes, c'est amplement suffisant.

Ma paire de SX 300 travaille avec un amplificateur ELECTRO VOICE P1200 qui leur convient très bien.

Je m'en séparerais sans doute bientôt pour passer à la nouvelle gamme EV auto amplifiée et j'espère ne pas avoir à le regretter car malgré leur âge ces SX 300 me bluffent encore par leur capacité à encaisser les watts sans broncher et à toujours restituer un son d'excellente qualité !

En tout cas, je conseille cette marque et notamment ce modèle au rapport qualité/prix/prestation/longévité, excellent !
  • pulvoniumpulvonium

Excellentes

Electro-Voice Sx300Publié le 05/02/13 à 14:32
    Acheté une paire de SX300 en 2004.
    Utilisée principalement en concert.
    Finition irréprochable.
    Gros rendement. Donne le meilleur d'elle-même avec un ampli correct.
    Sonorité précise sur les voix. Les corrections s'entendent.
    Je les transporte avec des housses sur-mesure. A 30€ la housse, mes enceintes sont restées nickel malgré les années, ça vaut le coup !
    On m'avait conseillé à l'époque de leur achat d'économiser afin d'acheter ce matériel de très bonne qualité plutôt que d'acheter du milieu de gamme à moins cher. Vu la qualité et la durabilité, je referais cet excellent choix.
    Acheté une paire de SX300 en 2004.
    Utilisée principalement en concert.
    Finition irréprochable.
    Gros rendement. Donne le meilleur d'elle-même avec un ampli correct.
    Sonorité précise sur les voix. Les corrections s'entendent.
  • GabicheGabiche

Quelle dynamique !

Electro-Voice Sx300Publié le 19/03/12 à 11:16
    1 photo
    /L'avis se complétera au fur et à mesure./

Je suis tombé sur une très bonne affaire : deux paires de SX300 pour 210€ pièce.
    Connaissant le sérieux de cette marque et la réputation de cette enceinte, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Amplifié par un Intel L2400, ces enceintes ont une pêche pas possible !
    Le son est claire et précis.
    Le médium est magnifique :c'est la force de cette enceinte.

Cependant, elle mérite cependant une légère correction pour abaisser le niveau du médium pour équilibrer le tout.
    Les aigus sont fins et non agressif.
    Les basses sont largement correcte, mais le grave est quelque peu manquant. C'est normal en même temps car c'est du 12".
    On peut di…
    /L'avis se complétera au fur et à mesure./

Amplifié par un Intel L2400, ces enceintes ont une pêche pas possible !
    Le son est claire et précis.
    Le médium est magnifique :c'est la force de cette enceinte.

Les aigus sont fins et non agressif.
    On peut dire qu'il faudrait un subwoofer en complément en dessus de 80 hz.
    Mais si la salle n'est pas trop grande, c'est suffisant.

Sur de la musique électronique, ça sonne claire et rond !
    Sur du jazz, cette SX300 est splendide : le medium, le medium, le medium !

Il est par contre primordiale d'avoir le reste de la chaine audio qui suit:
    - bonne table de mixage : sur la Allen Heath Xone 62, c'est péchu. Sur une console d'entrée de gamme, le souffle se fait entendre.
    - la qualité de la source audio doit être correcte : du MP3 très haute qualité ou du WAV dans mon cas. Cette enceinte est réellement précise et, comme le serait le Sennheiser HD25, chaque défaut ressort.
    - un amplificateur correcte : dans le cas présent un Inter-m L2400, avec une marge qui permet une grosse dynamique.

Globalement, je recommande ces enceintes.
    Elles ont un son assez typé, mais si on aime cette coloration, elles sont pour vous.
    Évidemment, si vous préférez les enceintes "beaucoup de basses, peu de médium, beaucoup d'aigu", ce n'est pas celle-ci qu'il faudra choisir.
  • jossdufeelmorejossdufeelmore

Electro-Voice Sx300Publié le 27/01/10 à 17:57
    <strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</strong>
    Achetée récemment
    <strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    <span style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-weight: normal;">avons essayé plusieurs systèmes en concert dont RCF art 300 + sub
    </span></strong>

<div><strong>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?</strong>
    + son très clair à toutes les puissances
    - peut être très directionnelles
    - nécessite sub (si c'est un -)
    <strong>Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    </strong>C'est un investissement mais un bon apparemment !
    <strong>Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans hésiter !…
    <strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</strong>
    Achetée récemment
    <strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    </span></strong>

+ son très clair à toutes les puissances
    - peut être très directionnelles
    - nécessite sub (si c'est un -)
    <strong>Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    </strong>C'est un investissement mais un bon apparemment !
    <strong>Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans hésiter ! </strong></div>
  • Anonyme

Electro-Voice Sx300Publié le 06/05/09 à 14:57
    J'en utilise une paire en TBE achetée d'occas, une fois par semaine pendant 5 heures en répète ou concert,en sono et en retour. Je n'ai que des félicitations sur la qualité du son restitué.
    le son est claire et restitue parfaitement les instruments et en particularité les voix. J'avais des NSX (HP éminence)et malgré leurs puissances on ne comprenait pas les paroles des chanteurs. Eh bien j'ai vite fais la différence avec les EV !! et en ne changeant QUE LES ENCEINTES, de toute la sonorisation.
    J'en ai pourtant écouté de toutes sortes dans une gamme de prix allant jusqu'à 600 euros pièce et c'est celle que je préfère à savoir que le prix est très correct et puis quand on parle des EV on entre dans la cour des grands n'est-ce pas ??. D'ailleurs sans savoir exactement la puissance limite qu'elles peuvent accepter je les pousse avec un ampli yamaha PS 3200 et elles ne bronchent pas !
    Et puis le poids ? une enceinte dans chaque main et le tour est joué.
    Je ne suis pas près de m'en séparer et je referai le mêeeeeeeeeme choix et sans discuter!!!!
  • fxmathieufxmathieu

Electro-Voice Sx300Publié le 26/12/06 à 11:51
    1)- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Utilisation depuis 2 ans

2)- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le son, clair , précis certaines fréquences à corriger surtout 4 et 6,3k
    Le poids, +- 15kg
    Sa taille
    Sa puissance, un monstre pour la taille, ca gueule et ca reste clair
    La présence de subs est indispensable, logique pour un 12"

3)- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui ces copies, incomparable

4) Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Très bon, qualité de l'enceinte excellente, on peut pousser elle ne bronchera pas, le
    prix est élevé mais justifié

5) Avec l'expérience, refe…
    1)- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Utilisation depuis 2 ans

2)- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le son, clair , précis certaines fréquences à corriger surtout 4 et 6,3k
    Le poids, +- 15kg
    Sa taille
    Sa puissance, un monstre pour la taille, ca gueule et ca reste clair
    La présence de subs est indispensable, logique pour un 12"

3)- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui ces copies, incomparable

4) Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

prix est élevé mais justifié

5) Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

J'envisage une 2ème paire
  • tony on-linetony on-line

Electro-Voice Sx300Publié le 10/04/05 à 18:47
    - En exploitation depuis +ou- 10 ans.
    - Tres polyvalente pour de nbreuses applications (retours scene, regie, diffusion facade ...)
    - Excellent rendement, qualité de son homogène, relativement compacte et de tres bonne facture ... Néanmoins, il est préferable de completer le systeme avec des Subs.
    - J'ai utilisé de nbreux systèmes tous différents (nexo, EAW, ElectroVoice ...).
    - Dans cette gamme de prix, c'est 1 produit de grande qualité, tres fiable et robuste.

- Pour avis, c'est certainement un produit de référence. 100% satisfait !