Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sx 300 à 499 euros

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 312 vues
  • 1 follower
1 Sx 300 à 499 euros
Bonjour

j'ai trouvé des sx 300 e à 499 chez thomann, en allemagne
je pense que ce sont de bonnes enceintes, quel ampli (et puissance) pour le faire tourner

faut'il un filtre actif si je veux y ajouter une paire de sub
merci
2
TRES BONNES ENCEINTES

POUR L AMPLIS JE TE CONSEIL UN QSC RMX 1850

POUR TON FILTRE ACTIF SI TU UTILISE LES SX EN TETE IL TE FAUDRA UN DEUXIEME AMPLIS + UN FILTRE ACTIF AFIN D AVOIR UN BON RESULTAT

IL TE SERA POSSIBLE D UTILSER UN SEUL AMPLIS SI TES CAISSONS BASS SONT FILTRER EN PASSIF
3
Effectivement les sx300 sont les bonnes affaires du moment, ce sont de tres bons produits (comme la grande majorité des produits EV) a un prix qui devient raisonnable. mais par contre deux subs sont quasiment indispensables pour avoir des basses dans ton systeme

effectivement, le meilleur moyen est d acquérir deux subs, un ampli et un filtre actif pour un meilleur rendement de tes subs et d amplifier a part tes sx300.



config que tu pourrais te faire :

un paire de SX300
ampli EV Q44

une paire de Sub EV FORCE I
ampli EV Q44
Filtre Actif DBX 234xl
4
Très très bonne enceinte cette SX300E :8)

Si elle vendue depuis plus de 5 ans et si elle une référence au point d'être copiée à tout va, c'est pas pour rien :clin:


Par contre, sub obligatoire si c'est pour diffuser autre chose que du vocal et de l'acoustic léger (le grave est très propre mais court)
5
Bonjour
merci pour ta réponse
j'ai aussi trouver des sx 200 d'occase à 600 euros la paire
est-ce que ca vaut le coup
par contre j'hésite entre un système gladiator, ou 2 sx 300 e + un sub 41.15 amplifié de 400 w rms (db technologies) qui lui accepte de tourner en mono relié à deux enceintes

plusieurs questions (si ca ne te dérange pas trop)
quel ampli bien et pas trop cher pour faire tourner les sx300 ?
le sub db accepte deux entrée, mais vaut'il mieux rajouter un filtre
(cr 4300 berhinger) ?

esct que le mélange db et ev sera bon

le système gladiator m'intéresse aussi, mais il parait qu'il est plus orienté disco et dance (je fais principalement des petites soirées avec 2 éon 15 p (8 ans d'âge) et jusqu'à présent ca le faisait

je tourne aussi seul en terrasse (guit chant séquences) et les jb vont très bien pour cela,
mais j'aimerais aussi pouvoir sonoriser un petit groupe (avec les gladiators) j'ai vu sur les forums que le système éliminator serait plus polyvalent (mais les sub ne rentrent pas debout dans mon break, alors que les gladiators rentrent juste)

que me conseille tu ?
merci pour tes précieuses réponses
philou 34
6
Tout depend aussi du budget que tu as...


si tu as les moyens alors personnellement, j opterais pour le gladiator qui tape vraiment bien, c est vrai que c est l ideal pour de la tek ou pour du disco mais il n est pas dédié qu'à ca non plus, mais c est vrai que pour de la guitare, c est pas le top... car c est pas vraiment fait pour sonoriser des groupes, c est je pense plus dédié aux soirées tek, disco house, en tout cas ca marche du tonnerre ce systeme (deja entendu en soirée tek house en extérieur justement).

pour les, sx300, moi j opterais pour un ampli EV q44, histoire de rester dans la meme cremerie et aussi parce que ces amplis marchent bien.

personnellement, les subs db, j ai jamais entendu mais parait il selon plusieurs avis deja postés ici, que c est un peu mou comme sub

pour le filtre, je serai toi j'éviterai behringer... question de réputation...
7

Hors sujet : Fr@, ça va aller si tu pose ta question dans un seul thread tu sait ... Pas obligé d'en ouvrir 15 ni de deterrer tout ce qui a un rapport avec les Sx 300.

De plus c'est un produit auquel correspond un mailing forum, je doute donc que le fait que tu cherche un ampli et un filtre interesse fortement les utilisateurs de Sx 300

8

Hors sujet :

Ecoute Fr@, si tu ne veut pas comprendre qu'il y a une charte d'utilisation des forums et qu'elle est là pour être respectée moi je ne peut rien pour toi. Tout le monde ici accepte de respecter ces règles, et je ne vois pas pourquoi tu ferais exception. Ok tu va dépenser une grosse somme et je comprend que tu ne veuille surtout pas te tromper dans ton achat, mais ce n'est pas une raison pour passer outre la charte.

De plus comme je t'ai expliqué là tu as posté sur le mailing forum de la Sx300, ce qui fait que tout les utilisateurs inscrit ont reçu tes messages dans leur boite mail (pas le mien, vu que j'ai utilisé les balises HS), et que le fait que tu recherche un filtre et/ou un ampli ne les intéresse pas forcement (étant donnée que ça n'as aucun rapport direct avec les Sx300).

Et à la question "pour qui je me prend", pour un modérateur thématique (cad dont le pouvoir d'action est limité a un ou plusieurs forum, la sono en l'occurrence pour moi), ce que je suis effectivement.

Ps: je n'aime pas vraiment Laurent Dutch ...