FBT FBTMaxX 4

Tous les avis sur FBT FBTMaxX 4

Enceinte de sono passive de la marque FBT appartenant à la série FBTMaxX

3.5/5
  • dj teddj ted

FBT FBTMaxX 4Publié le 24/04/13 à 01:21
    j ai tourné a une epoque avec ,ce sont de super enceinte increvable ,je ne comprend pas l avis d avant , le son fbt est top equipé en b and c ,c etais le best seller de fbt
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

...et délivre nous du mal !

FBT FBTMaxX 4Publié le 13/09/12 à 21:34
    Essayé aujourd'hui dans un concert où je faisais office d'empêcheur de tourner en rond. Des FBT Maxx4 ont été utilisés :
    - comme retours de scène
    - comme outil de sonorisations

- comme retours de scène
    - comme outil de sonorisations

Alors, je passerai par les grilles métalliques qui se mettaient déjà à rouiller sur des modèles moins vieux que deux ans. Je passerai aussi sur la qualité "lightweight" mise en avant par le fabriquant, et qui veut simplement dire que ces enceintes sont plus fragiles que d'autres. Je passerai moins sur l'absence d'équalisation (la photo en haut est fausse et montre le modèle actif, sur le modèle passif, pas d'eq), qui est déjà inacceptable. L'absence de XLR est aussi inacceptable (uniquement 2x speakon). Je peux ausi noter une absence de stabilité pour l'usage retour de scène, car la surface d'appui est limitée. Bref, sur le plan prise en main, elle est à la traine.

Pourtant il y a des points forts. Elle est relativement compacte et facile à entasser/stocker. Elle est fournie avec une housse. Et, lors de ce festival, pluvieux lors du premier jour, j'ai pu admirer l'exemplaire étanchéité de l'engin, qui a donné du son sous le déluge sans broncher.

Pour ce qui est du son :
    La FBT m'a surpris. Je n'ai jamais rien entendu de pareil en terme de qualité. Si on est dans l'axe, elle sonne crincrin, avec une tendance à faire cracher l'aigu. Quand on les écoutes désaxées, elles sonnent boxy, avec un écrasement du même aigu. Bref, mon impression, dans les grandes lignes, c'est que ça sonne dégueulasse et que la demoiselle se fait molester en qualité sonore par une bête et stupide "the box" chinoise à 120 euros. C'est pas brillant... même très mat dans l'ensemble. je n'ai aucune idée de son prix, mais si elle coûte plus de 100 euros, vous devriez raisonnablement penser à un autre investissement.

Aucune idée de ce qu'il en est, au niveau de la qualité sur le long terme et la qualité du service après-vente. Jamais négligeables dans l'ensemble, mais pas connu de moi pour ce produit.

Bisous tout le monde !