Tous les avis sur Fenton SRC38

4.0/5
  • Dj averellDj averell

Fenton SRC38Publié le 06/01/09 à 15:38
    Tout d'abord, une précision qui s'impose:
    j'ai vu plusieurs fois écrit dans vos "colonnes" que la marque FENTON n'existerait plus...
    C'est absolument faux. Ce qui est vrai, c'est que la marque a changé de distributeur .
    Voici donc les coordonnées de
    "FENTON FRANCE"
    76, rue du Général De Gaulle -- 45650 -- Saint Jean Le Blanc -- France
    Tél: 02.38.51.04.10
    e-mail: bruno.saq45@yahoo.fr

Le modèle SRC 38 est donc le modèle le plus récent, sorti en 2008.
    C'est une "moyenne gamme", avec un vrai 38 cm, qui sonne bien et fournit de vraies basses.
    Pour raisons d'économie, son saladier est en acier, alors que la gamme "concert séries"
    a des saladiers en alu. Pour faire bref, il encaisse tout de…
    Tout d'abord, une précision qui s'impose:
    Voici donc les coordonnées de
    "FENTON FRANCE"
    76, rue du Général De Gaulle -- 45650 -- Saint Jean Le Blanc -- France
    Tél: 02.38.51.04.10
    e-mail: bruno.saq45@yahoo.fr

Le modèle SRC 38 est donc le modèle le plus récent, sorti en 2008.
    a des saladiers en alu. Pour faire bref, il encaisse tout de même 300 Watts ( au lieu de 600 W pour la série Concert Series 152 ). Pour faire "économique", il utilise la même ébénisterie et le même filtre que la CS 152 ( avec une petite modification sur les valeurs des résistances du filtre). Enfin, pour couronner le tout, c'est un vrai (petit mais costaud) moteur 1 pouce qui reproduit les aigus.
    La plupart des enceintes concurrentes utilisent, pour baisser leur prix, des tweeters piezo
    "pur plastic", ce qui permet de se dispenser d'un filtre, lui aussi onéreux!!!
    FENTON n'ayant pas recours à ces astuces, la qualité est donc nettement au dessus du lot!
    Le rapport qualité-prix est donc favorable.
    C'est une enceinte universelle, qui conviendra à toutes les utilisations.
    Un choix judicieux pour quelqu'un qui voudrait se lancer avec un budget serré.