Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser des enceintes Koolsound ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 859 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que penser des enceintes Koolsound ?
Prix très attractif mais évidemment pas trop confiance dans les perfs annoncées.
Je cherche une paire d'enceintes pour mettre derière un ampli ALTAIR MF24 ( 1200 W / 4 Ohms - 700 W / 8 Ohms ).
Tous conseils bienvenus. C'est pour amplifier un groupe sur scéne.
2

Citation : C'est pour amplifier un groupe sur scéne

:mdr: :mdr: :mdr:
3

Citation : Prix très attractif mais évidemment pas trop confiance dans les perfs annoncées


Justement c'est çà le problème :?!:
Cette marque était plus connue sous le nom "Boost" il y a encore quelques semaines...
Un conseil: Passes ton chemin hors de ce sentier jeune Padawan ;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Au mieux regarde chez B.Corde du coté des Chiltone pour des produits de qualité à bon prix et au pire... Au pire je ne préfère rien dire. :(((
5
Ce n'est deja pas bon pour de la discomobile, alors pour un groupe ....

Ces enceintes sont des enceitnes fabriquées en Chine à la chaine, chaque enceinte en sortie d'usine doit valoir à peine dans les 20 euros .... Je te laisse imaginer la qualité des haut parleur et du bois de ces enceintes ....

Effectivement pour des enceintes de bonne qualité à des prix plus que raisonnable, voir chez B.Corde du coté des Chiltones.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Sonorisation "live": CG7 382P BCorde :clin:
7
Merci à tous pour cette aide bien utile.

Encore une petite question toutefois ( sujet 1000 fois traité, j'ai lu déjà ailleurs sur ce forum ); mais ça fait une application pratique.

si je regarde les CG7 382P BCorde comme tu le suggères, on a 400 W AES sous 8 Ohm ( et 101 db, ça va chier :-) ). Et donc grosso modo 200 W RMS sous 8 Ohm.

Mon ampli délivre 2x700 W RMS sous 8 Ohm. Si je m'en réfère à ce sujet là :
/ampli-de-puissance/forums/t.42088,amplis-de-puissance-a-quoi-correspondent-exactement-les-watts.html

On dit qu'il faut prendre ampli / enceinte avec même puissance RMS pour être tranquille, dans ce cas je suis loin du compte.

Mais il est dit aussi que "les vrais pros choisissent un ampli dont la puissance RMS est 2 à 4 fois plus importante que la puissance EIA de l'enceinte.." or EIA = mettons AES divisé par 1,5, ce qui donnerait approximativement 400/1,5=270 dans ce cas que je multiplie par 3 ( comme les vrais pros :-) ) et je tombe vers 800W compatible avec mon ampli.

Bon les vrais pro font sûrement plus gaffe que les autres, je sais pas. Enfin ça fait une grosse différente tout de même entre les deux options....
8
Comme tu l'as noté "les vrais pros" :mrg: utilisent des amplis plus puissants que les enceintes, ce pour plusieurs raisons:
-le fait de ne pas mettre un ampli à fond permet de le faire travailler plus sainement en ne le poussant pas dans ces derniers retranchements ce qui:
-allonge sa durée de vie
-limite les risque de casse des enceintes
-réduit la distorsion--->donne un son de bonne qualité
-permet d'avoir une réserve de dynamique ce qui fait que le son paraitra naturel et non "tassé"
-te donne le loisir de rajouter une paire d'enceintes identiques par la suite sans avoir à racheter un ampli
-fera un bon candidat pour amplifier correctement 2 (meme jusqu'à 4 subs) de moyenne puissance le jour ou tu as vraiment besoin de grave.

Ce ci dit peux-tu nous donner plus de précisions sur le style de musique à sonoriser, le matos que tu possèdes déjà et le type de salles que tu comptes faire ainsi ton budget pour pouvoir mieux t'aiguiller?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
OK, si on ne le met pas à fond c'est clair que c'est bien mieux.

Voilà les détails : en fait c'est pour un groupe de Rock ( style bien crunchy - genre Stones, Offspring, gros sons de guitares et batterie claquante ). On a un petit ampli 2x200 W qu'on utilise ( presque ) que pour les voix. ca ne pose pas trop de problème dans des lieux très fermés, mais dés qu'il faut un peu de puissance ( genre jouer dehors ), ça l'assoie et comme tu le fais remarquer le son perd en qualité car on le pousse trop.

Comme on a un peu de sous ( environ 500 € ) et un gros ampli ( le 2x700 ) on se disait qu'il y avait moyen d'utiliser le petit ampli pour les retours et le gros pour la façade en repiquant en plus la batterie et les guit / basse.

Coté amplis guit/basse ont a tout ce qui faut, du très bon matos ( on est plus musiciens qu'ingé son :-) ).
10
Conseil : mail B Corde, expliques lui (au pire met lui un lien qui renvoie sur ce sujet pour qu'il comprenne mieux) et il pourra t'aider no soucis ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.