Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satellites bon son.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Satellites bon son.
Salut les collègues,
J'ai monté une petite asso :bravo: pour sonoriser des évènements (entre autres)...
Ayant des ts petits moyens :((( , j'ai acheté des HQ POWER :((( à 300 zorros les 4.
Pour l'instant je m'en contente (avec un caisson 2 x 46 cms) mais le son n'est certes pas terrible :oo: .
Bon, donc je recherche 4 satellites pas trop chers :!: dont le son serait un peu plus limpide, telle l'eau de source de nos montagnes :lol: (pardon !).
Votre expérience pourrait-elle éclairer ma lanterne :?: :?: :?:
Merci
2
Ya p'tèt pas de solution sans être Rotchild ??? :((
3
Salut,
Pour faire de la sono, au minimum , il faut du matériel adapté.

Essayes de faire le représentant de commerce à vélo c'est pas pareil mais le principe est le même;
et, tu aurais déjà une toute petite idée de ce que c'est un outil adapté au travail à faire.
4
Sympa les gars, sympa...
5
Fixes un budget limite et on te répondra.
ça sert à rien si on te file des réponses inadaptées.
De plus on ignore ce que sont tes doubles 46, l'amplification qui va avec et la nature du filtre actif dessus et l'ampli des satellites.
ça fait beaucoup trop d'inconnus en fait pour fournir une réponse vraiment pertinentes.
6
4 enceintes pour 3oo € ça n'a rien de pro. c'est de l'arnaque.
1 enceinte Meyer Sound MSL 3 (avec du motorolla dedans,j'en ai vus) à plus de 5ooo€ c'est du pro mais c'est de l'arnaque aussi.
Alors, il y a tout simplement un juste milieu ; il existe des marques connues ou inconnues, qui proposent du matériel équipés des composants sérieux que tu retrouveras encore, dans quelques années, pour la maintenance, et qui, suivant ton choix, te donneront la qualité sonore que tu souhaites et le plaisir d' écoute surtout!!!!
Alors, Le chic et pas cher ...y a toujours anguille sous roche.
7
8
Merci pour votre intérêt.
Sachez tout d'abord qu'il faut bien commencer par quelque chose et au fur et à mesure que je fais des animations et autres soirées, par le biais de mon asso(1 dizaine par an pour le moment), j'achète du matos. Voilà. :clin:

Pour l'instant mon système (démerde) est le suivant :
Mon double 46 est de marque RAVELAND > une marque à 2 balles mais qui me convient - pour une utilisation 10 fois par an ça suffit, si je bosse mieux on en reparlera-
Je dispose de 3 amplis achetés d'occase mais fonctionnant parfaitement :
- 1 MACKIE 1400 ([/b]DONT JE RECHERCHE UNE NOTICE d'ailleurs[b])
- 1 YAMAHA XS 350
- 1 SKITEK C 6500
Et d'une table de mixage BST Hife 1402 (il me fallait de la place pour 3 micros 2 shure SM 58 et 1 HF Senheiser, 2 CD et 2 Vinyles)

Donc voilà mon système :

Le MACKIE qui amplifie le caisson est branché sur une voie de la table, et le Yamaha XS 350 qui amplifie les 4 satellites sur l'autre voie.

Plus tard, je compte sonoriser des feux d'artifices donc il me faudra du GROS MATOS :D:

Précisez moi ce qu' est un filtre actif et à quoi ça sert SVP :oops: .

Merci pour votre aide grace à laquelle je vais ganer un temps fou.
9

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Hors sujet : ainhoa, la notice de ton ampli mackie est sûrement ici, mais english only.