Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 11 033 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Salut !
Voilà j'ai un ampli Phonic Max2500, et je voudrais racheter une paire d'enceintes parce que celles que j'ai pour l'instant ne me conviennent plus du tout !

Donc je voudrais vos avis, sachant donc que l'ampli fait 2 x 500 RMS @ 8Ohm, et que mon budget est de 300€ max/enceintes !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2
salut qu'as tu comme enceintes aujoud'hui ?
3
Citation :
salut qu'as tu comme enceintes aujoud'hui ?
MDR...c'est vrai que tout les jours la même question ça devient chiant...

Pour ma part, ça serait des chiltone (les moins chères en version 15") en DIY...
Sinon, des INT152 chez Cerwin Vega ou de l'occasion...en effet, j'ai un ami qui pour 300€ a déniché une paire de promann en 15", comparatif avec mes EVPX, les promann sont largement au dessus, d'une part en sensibilité, mais également en qualité sonore, l'aigu est bien plus fin, ça agresse moins (chaque paire poussée par un RMX1450 pour le test)...après, faut trouver l'occasion....
Dj Ju
4
Ah oui j'avais oublié de préciser, je préfèrerais en 15', et comme utilisation se serait pour 1 ou 2 soirées par mois, je fais des soirées plus par passion qu'autre chose, donc les DIY c'est pas trop pour moi..
Aussi si c'est pour critiquer les enceintes de moyenne gamme merci de ne pas répondre, car je n'ai vraiment pas le budget pour du RCF, et surtout je ne saurais pas le rentabiliser avant 30ans minimum donc voilà..

En parlant des EVPX, j'ai vu les EVP-15 NEO chez Wharfi, qui sonnent parait il mieux que les EVPX !
Sinon j'ai vu des LD Systems aussi chez musicstore, à 289€ je pense un truc comme ça..

Je vais aller me renseigner aussi pour de l'occasion, on ne sait jamais, mais je privilégie tout de même le neuf en premeir lieu..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

5
6
Dans cette catégorie d'enceintes, ce sera avec une laaaaarge longueur d'avance, les EVP NEO 15, en plus les prix ont baissés au 01 Fevrier, donc imbatable en rapport qualité/Prix.
Si non, comme l'a précisé Dj Ju les INT152 de Cerwin sont tres bien et la différence de prix avec les NEO15 est justifée. Ce qui n'est pas le cas de pas mal d'enceintes qui se retrouvent entre les deux en tarif (HP equivalent aux Wharfedale mais de marques plus chers que Wharf"). 

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Citation :
HP equivalent aux Wharfedale mais de marques plus chers que Wharf
Genre JRX chez JBL qui selon moi sonnent moins bien que les EVPX (aigu criard au possible...)
Dj Ju
8
une question a pixel08 tu dis que tu fais ça par passion et tu parle de rentabilitee j'ai du mal a comprendre
j'ai comme dj ju une paire d'evpx 15 amplifiees par qsc 1310 et j'en suis totalement satisfait pour mon utilisation

tu n'as pas repondu a ma question qu'as tu comme enceites pour l'instant car peut etre que le simple fait d'ajouter un ou deux caissons de basses a ton systeme actuel serait une solution aussi bravo
9
Papi le matériel le passionne mais il cherche à le rentabiliser. C'est pas le seul...
10
Voilà, en tant qu'étudiant je ne peux pas me permettre d'investir beaucoup d'argent là dedans.. Quand j'achète quelque chose, j'investis donc une somme d'argent, et avant d'acheter autre chose j'attends d'avoir fait assez de soirées pour que cette somme me soit revenue.. Ensuite je reinvesti une somme, fait des soirées pour récupérer, et réinvestis dans autre chose, etc etc etc ! Donc imagine que j'aille acheter un système RCF, le temps que je devrai attendre (1ou2 soirées par mois je le rappelle) pour récupérer cette somme et m'acheter du meilleur matériel ?! :O
Exemple, j'ai acheté un ampli Phonic, un Berhinger SX3040 aussi, maintenant que la somme m'est revenue, je compte investir dans une paire d'enceintes, tu vois ? Une fois la somme des enceintes remises sur mon compte, j'achèterais un sub, etc...

Donc ! Je ne pense pas qu'un sub ferait l'affaire, les enceintes se sont toujours mes premières, une paire de Hq Power VDSG12... Et j'emprunte aussi a un ami sa paire de TSX15 JbSystem quand j'en ai besoin, donc la qualité et la puissance du son est pas top top...

Donc pour moi, les Wharf' feront grandement l'affaire ?
Pas d'avis sur les LDSystems ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 15:13:40 ]