Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro Voice - ELX 115

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 26 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electro Voice - ELX 115
Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer au fur et à mesure mon matériel son et je suis à la recherche d'une petite paire d'enceintes pas cher. Aprés m'être balader sur pas mal de site je suis tombé sur les ELX 115 de chez Electro Voice. J'ai en ma possession un petit RMX 2450 et j'aimerais savoir si ce duo peux fonctionner au poil. Je tiens a préciser qu'a la base je suis lighteux et que cette sono n'est que pour dépanné et faire une petite animation tous les 36 du mois mais bon, ça serait surtout pour remplacer une paire de Titan 15 Wharfedale qui sont criarde et qui commence a fatiguer :-D

Donc voila, ma première question est la suivant : est-ce que le duo RMX 2450 et ELX 115 est pas mal ?

Deuxième question : quelqu'un aurait t'il déja entendu ces boites ? Si oui quand a t'il penser au niveau de la qualité du son ? De la robustesse de l'enceinte (composant, boite en elle même, ...) ?

Troisième question : est ce que les enceintes Electro Voice (de cette gamme de prix) tiennent la route ?

Voila, n'hésitez pas a répondre et merci d'avoir porté votre attention sur mon post :bise:

Lumineusement, Nico
2
enfaite c est enceintes ne sont pas mauvaise j ai pas entendu les elx115 mais elx112 c ete correcte mais par contre pour une fois EV gonfle les chiffres il annonce 134 db spl alors que si tu regarde bien l enceinte et donner pour tous juste 94 db en sensibilité ce qui en dessous de la moyen des enceintes dans cette taille .

le son et propre meilleur que pas mal d autre marque mais l enceinte arrive assez vite en limite d utilisation.

si je peut te conseiller chez ev a 100 euro plus chère tu a un modele bien meilleur qui envoie très très bien c est les EV zx4 que j ai moi même acheter il y a quelque temps étant amoureux de la marque et j en suis vraiment comptant le son et propre et le reste meme a fort niveau avec une basse bien punchy et généreuse .

avec un rmx 2450 ca serrez niquel je peut t assurer que les 100 euro de plus par enceintes vaut vraiment le coups

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut Midriaze,

Tout d'abord merci d'avoir porté attention à mon post !

Alors bon, mon budget est assez bloqué. J'ai racheter pas mal de matos en ce moment et je vais avouer que la sonorisation n'est pas ma priorité, je préfère la lumière :-D C'est juste pour avoir une petite sono perso pour faire quelques animations et autres évènements jamais trop gros car sinon je chope un autre système ;)

Donc tu dis qu'elles sont vite à la limite ? Comment ça ? C'était des active ou des passives que tu a essayé ? Je pensais prendre ces HP car mes Titan 15 veillissent et ont un son bien criard à mon gout (rattrapable avec un équalo biensur mais c'est pas super) donc je pensais partir la dessus. Au niveau de la qualité de son et de fabrication parrait t'il que c'est bon ? Est-ce costaud comme enceinte (au niveau boomer et tweeter, j'ai toujours peur d'en claquer ^^") ? En gros qu'en pense tu pour remplacer une paire de wharfedale qui, au niveau de la puissance était parfaite pour moi ?

Merci d'avance

Lumineusement, Nico
4
j ai entendu marcher des elx112 passive le son et tres correcte avec un son typer discomobile mais quand ont pousse l enceinte un peut trop ont entend de la distortion et le son ce dégrade alors que chez EV d habitude le son reste propre même a fort niveau .

si c est pour des soirées a l occase biensur que ça va bien le faire et que le son sera surement mieux que t est titan15 mais pas sur que les EV et plus de rendement que t est titan15 .

si tu veut pas mettre trop chère et avoir un truc qui marche très bien tu a autre chose que electrvoice en passif .

tu peut prendre une paire de fbt jolly 15b :

https://www.sonovente.com/fbt-jolly-15-b-enceintes-p12665.htm

c est enceintes ont un joli son avec de bonne basse et surtout elle et annoncer pour 99 db en sensibilité ce qui et bien mieux que la elx115 .

ou si tu veut rester chez electrovoice prend une paire de sx300 ca marche très bien même si c est du 31 cm .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Boarf a la limite si elles n'ont pas plus de rendement mais que le son est mieux c'est pas trop grave mais c'est vrai que le rendement n'est pas haut du tout

Par contre c'est costaud comme marque EV ou pas ? Je veux dire ça tiens en puissance, ça claque pas trop facilement ?

Merci Midriaze pour tes conseils qui me sont précieux

EDIT : Qu'est ce qu'un son discomobile pour toi ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 14:33:10 ]

6
un son typer discomobile c est les basse en avant et un petit manque de medium.

pour ce qui et de la fiabilité je peut pas te dire la serie elx et trop récente et pas moyen de trouver une photo des hps utiliser je sais juste que la compression et une dh1 de nouvelle génération qui s appel dh1k les ancienne dh1 été des très bonne compression.

pour le boomer pas plus d info que la référence evs 15k

donc je pense que ça dois tenir le coups comme le reste de la production mais je suis un peut déçu du résultat et de l écoute que j ai eu .

franchement moi qui suis amoureux de cette marque ce modèle la ne me plait pas beaucoup et si c est vraiment un problème de budget je peut t assurer que les fbt jolly15b seront très bien et je suis pret a pareil quel seront surement mieux que les elx .


tiens si tu te dépêche y a 2 affaires sur thomann des zx4 a 499 euro et des sx300 a 380 euro ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 15:10:37 ]

7
J'ai eu l'occasion de comparer les ELX 115 passive et les TX1152 (pour moi, avantage à cette dernière que j'ai pris finalement)

Cependant, pour l'ELX-115, j'en pense plutôt du bien pour le prix: compact, légère, descend bas pour cette catégorie (plus bas que la TX1152). L'aigue est ok, pas criard champ de diffusion à 90°. Le médium reste présent. Finition OK. On reste sur une enceinte en bois et ça s'entend.

Maintenant, on reste dans la catégorie entrée de gamme de EV, made in China: le son n'a pas la netteté d'une enceinte de qualité supérieure, le médium n'est pas si net, le grave est un peu gras, le rendement n'est pas exceptionnel. Je dirais que pour un usage occasionnel, c'est un bon choix: la bande passante est plutôt linéaire et large, elle permet de se passer de caisson (selon type de zic, bien sur).
je les ai essayées avec un ampli EV Q99.

Pas très facile à trouver en écoute, les EV...
8
D'accord merci beaucoup pour vos infos !

Comme tu dis impossible d'ecouter ces enceintes, on verra bien ...

Si d'autres on quelques chose a rajouter, n'hesiter pas ;)
9
Pour ma part, j'ai contacté eviaudio qui est le distributeur français: il m'a orienté vers le magasin le plus proche pour moi: il avait déjà les ELX-115, et comme j'étais vraiment intéressé, ils ont fait livrer une paire de TX1152 exprès pour que je compare. Je suis reparti avec une paire, mais j'aurais pu repartir sans rien (ils auraient fait la gueule...) Une petite discussion avec le vendeur côté tarif en lui demandant de se positionner plus près des sites allemands (sans les égaler quand même, mais il a fait un effort) et voilà.
Ecouter les enceintes, c'est vraiment important, c'est tellement subjectif. J'amène ma zic et ma source. Mais difficile de faire des tests A/B avec toutes les enceintes que l'ont voudrait comparer...
10
C'est sur. Bon en Alsace, j'ai fait le tour de quelques loueur/revendeur mais un seul magasin a les ELX 115, mais en version amplifier. Bon c'est toujours ça mais je vais guetter si quelqu'un rentre une paire de passive pour pouvoir tester tout ça avec comme tu dis mes son et mes sources :)

Merci !