Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment ajouter un caisson avec 2 pro15 amplifié avec un p3500s

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 926 vues
  • 3 followers
1 comment ajouter un caisson avec 2 pro15 amplifié avec un p3500s
bonjour j'aimerais savoir comment ajouter un caisson avec ces enceintes amplifié avec un p3500s de yamaha? et surtout quel caisson choisir?
2
Il faut un ampli pour le caisson et un filtre actif pour séparer le signal à envoyer sur l'ampli sub et le signal envoyé sur l'ampli têtes pour avoir un bon résultat.
Dans tout les cas ajouter un caisson sur le même ampli que tes enceintes est pas faisable car elles sont en 4ohm, donc la solution provisoire 1 canal caisson et un enceintes n'est pas réalisable sauf avec un ampli stable sous 2 ohm donc haut de gamme (et c'est une solution que je n'aime pas du tout au passage car premièrement, tu n'as plus la stéréo, deuxièmement dans la même gamme que les enceintes, un sub a besoin de plus de puissance pour atteindre le même niveau sonore et troisièmement, c'est une solution qui demande énormément de jus à l'alimentation de l'ampli et qui par conséquent ne donne pas de bons résultats dans le grave).

Quel est ton budget?

Tu peux t'orienter sur un caisson amplifié/filtré qui globalement reviendra moins cher que caisson + ampli (qui plus est pas un ampli à 200€ qui sera mauvais sur du caisson) + filtre actif

Le grand minimum est un TA18 chez thomann, c'est un peu le seul selon les utilisateurs à se démarquer dans un petit budget, simplement parce que thomann les vend comme des petits pains, ce qui fait baisser le coût donc le prix, mais son gros défaut est un ampli qui chauffe beaucoup.
Dj Ju
3
merci beaucoup de ces renseignement quel filtre me conseillerais avec un bon rapport qualité prix
4
Quel est ton budget pour le tout?

Si tu prends un caisson amplifié, le filtre est intégré....
Sinon il faut penser à tout (ampli, caisson et filtre) mais comptes 1000€ pour un bon résultat
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 00:44:24 ]

5
perso, j'ai deja ajoute un caisson DB de chez thoman, le caisson a ses ampli basse et les filtres DEDANS
apres on sort du caisson vers les amplis des pro 15
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
j'ai 1300 euros en comptant que je doit  acheter les pro 15 avec . que me conseiller vous?

7
dans les prix si serre je ne vois que ceci....
mais si c'est pour mettre un ou 2 caisson de basse avec des pro 15que tu as pas encore? pourquoi pas prendre les pro 12, moins cher, mais meme tweeter, meme puissance annoncee, et qui descendent moin bas (mais cela tu t'en moque dans ce cas)

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_boxes_basses_actives.html
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8
si je prend 2 pro 15 et un pro 18sa ca peu le faire ? merci de vos réponses elle m'ont bien aidé

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 02:10:46 ]

9

et avec quoi tu vas alimenter le caisson?
Les HK ont pas super réputation, ils sont assez mous selon les utilisateurs...il vaut mieux un amplifié DB tech dans ce budget....
Si tu comptes toujuors utiliser le caisson, de pro12 seront en effet suffisantes

Dj Ju
10