Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette enceinte est elle la même ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 502 vues
  • 7 followers
1 Cette enceinte est elle la même ?
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_15_a.htm

Je suis encore novice en matière de son mais je vois que cette enceinte et celle sur le site (ci dessus) ont presque le meme nom ?
Ces enceintes sont-elles les même ? Vu la différence de prix je pense que non..
2
La 15A est amplifiée : pas besoin d'avoir un ampli en plus de tes enceintes. La 15, elle a besoin d'un ampli pour fonctionner.
3
merci merci, ce qui explique la différence de prix =). pour un petit groupe de rock qui tourne dans les bar et les rue piétonne et salle des fête, lesquelles vaut mieux t-il prendre ?
4
Techniquement, c'est assez équivalent, d'autant plus que le filtrage de la PR:O 15a est passif (un seul ampli). C'est avant tout une question de choix personnel, il n'y a pas de réponse absolue.
5
Ceci dit, personnellement je te déconseille les produits HK (à part la bière du même nom :bravo: ). Plus sérieusement ils utilisent des transducteurs entrée de gamme "à pas cher" (généralement les gammes Alpha et Bêta de chez Eminence, plus cheap tu meurs).

Pour le même prix, tu peux avoir quelque chose de bien plus performant, équipé de haut parleurs de bien meilleure qualité, mais la contre-partie c'est qu'il s'agira demarques moins réputées et donc moins facile à revendre par la suite.

Ceci dit, tu te rendras vite compte que la réputation n'a rien du valeur sure en sonorisation, on peut reprendre HK comme exemple, je vois énormément de groupes souhaitant repiquer leurs instruments et la voix, des DJ, voulant se tourner vers HK, à croire que la population ne connait que cette marque ! Pourtant, c'est vraiment pas top du tout, et c'est vraiment cher pour ce que c'est.

Si tu n'as pas peur de te tourner vers quelque chose de moins réputé, fais signe et je te donnerai quelques références qui pourraient convenir à ton utilisation.
6
7
merci encore pour vos réponses. Peter, pourrait tu poster les liens des enceintes dont tu parle s'il te plait car payer moins cher m'interresse vraiment !
8
Sur quel budget veux tu partir ? Préfères tu l'amplification active ou passive ? Je pense que tout le monde aura son petit conseil à donner une fois que tu nous auras indiqué ces paramètres :)

EDIT : Et le plus important pour la jauge, le nombre de personnes que tu veux pouvoir arroser avec tes enceintes (accessoirement, il faudrait aussi savoir si tu comptes repiquer la batterie et la basse).

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 20:04:39 ]

9
Citation :
Ceci dit, personnellement je te déconseille les produits HK (à part la bière du même nom :bravo: ). Plus sérieusement ils utilisent des transducteurs entrée de gamme "à pas cher" (généralement les gammes Alpha et Bêta de chez Eminence, plus cheap tu meurs).

Je sais que leur produit d'entrée de gamme ont cette réputation (lucas et compagnie), mais en est-il de même pour leur produits un peu plus haut de gammes comme les PR:O ? D'après ce que j'ai pu lire (jamais testé moi même), cette série est pas mal, sans plus. Bref, ça vaut son prix quoi, mais c'est pas moins bien que d'autres enceintes de même gamme de prix.
10
Justement je disais ça car on parlait spécialement de cette série PRO, j'avais pu en voir une ouverte (le bas medium avait cramé mais c'était la faute du proprio) et c'était un Eminence Beta 15 qui l'équipait :| .