Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette enceinte est elle la même ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 502 vues
  • 7 followers
1 Cette enceinte est elle la même ?
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_15_a.htm

Je suis encore novice en matière de son mais je vois que cette enceinte et celle sur le site (ci dessus) ont presque le meme nom ?
Ces enceintes sont-elles les même ? Vu la différence de prix je pense que non..
2
La 15A est amplifiée : pas besoin d'avoir un ampli en plus de tes enceintes. La 15, elle a besoin d'un ampli pour fonctionner.
3
merci merci, ce qui explique la différence de prix =). pour un petit groupe de rock qui tourne dans les bar et les rue piétonne et salle des fête, lesquelles vaut mieux t-il prendre ?
4
Techniquement, c'est assez équivalent, d'autant plus que le filtrage de la PR:O 15a est passif (un seul ampli). C'est avant tout une question de choix personnel, il n'y a pas de réponse absolue.
5
Ceci dit, personnellement je te déconseille les produits HK (à part la bière du même nom :bravo: ). Plus sérieusement ils utilisent des transducteurs entrée de gamme "à pas cher" (généralement les gammes Alpha et Bêta de chez Eminence, plus cheap tu meurs).

Pour le même prix, tu peux avoir quelque chose de bien plus performant, équipé de haut parleurs de bien meilleure qualité, mais la contre-partie c'est qu'il s'agira demarques moins réputées et donc moins facile à revendre par la suite.

Ceci dit, tu te rendras vite compte que la réputation n'a rien du valeur sure en sonorisation, on peut reprendre HK comme exemple, je vois énormément de groupes souhaitant repiquer leurs instruments et la voix, des DJ, voulant se tourner vers HK, à croire que la population ne connait que cette marque ! Pourtant, c'est vraiment pas top du tout, et c'est vraiment cher pour ce que c'est.