Avis sur jbl jrx 115
- 23 réponses
- 13 participants
- 6 411 vues
- 7 followers

a.deprez

Pour un groupe rock ( voix , guitare et eventuellement basse ) , j' avais pensé à la
config suivante : 2 x JRX 115 et phonic 860 .
Que pensez vous de ces enceintes ?
Sinon les YAM S112 ou les Whaferdale LX 112 ????
Merci

a.deprez

En attendant de vous lire

javi

ne prends pas des 12 " tu na pas de basses avec ou alors tu dois rajouter un caisson et un ampli ou alors un caisson amplifié , mais là c'est un autre prix . . . . .
et si tu veut des basses prends de 2 x 15 " et une compression genre jb systems vibe 30 ou warfedale . . . . . .
mais vraiment les jbl bas de gamme c'est mooooooovais. . . . .
il y en a qui aiment
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25560,mao,peavey_pro15.html
excélent rapport qualité prix
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15360,mao,wharfedale_evps15.html
ça ça donne bien dans les basses
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34645,mao,wharfedale_evps215.html
ça c'est les miennes
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,60265,mao,jbsystems_vibe_15.html
ça c'est tout bon
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,60266,mao,jbsystems_vibe_30.html
il y a aussi les yam (mais j'aime pas trop le son ) et les samson ( jamais écouté mais pas chères )

G²

Arfff, apres les gouts et les couleurs...
Mais moi je trouve le son vraiment fin, c'est étonnant, et d'assez bonnes basses ,vraiment.
Hors sujet : Rolala hier soir la catastrophe, j'ai mixé sur des JBL en 15 amplifiée, et j'ai jamais vu un HP qui satture aussi rapidement que ce 15' qu'il y a dedans... Comparé au Art 300 A ou ART 500 A sur lesquels je mix habituelelment, c'est le jour et la nuit. Le 31' des RCF dessend bien plus bas que le 38 des gémini ; et il est énormement plus pechuuuuuuuu ..... Bref c'était pour l'anectode
Ca m'a vraiment choqué, c'était la premiere fois que je mixais sur des gémini amplifiées...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

javi

je trouve sincèrement que le son n'est pas clair .
ça par contre c'est très très bon mais c'est plus cher http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/JBL_MP215.htm

G²

" A-HA - Take on me "
Avec ca c'est radicale, tu vois vite si les aigus/médiums sont fin et qu'ils ne font pas mal au crane

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Ilo

Anonyme

Ipwarrior

JRX115 Specifications
Frequency Range (-10 dB): 38 Hz - 16 kHz
Frequency Response (±3 dB): 50 Hz - 12.5 kHz
Même une MHD55* Monacor fait mieux : +-3db - 16Khz
Oui là ça fait mal quand même...
Bien finallement j'ai trouvé pire que mes MHD.
*ultra super bas de gamme Monacor en compression. C'est dire si il y a un problème sur la JRX115 donc. Remarquez vous savez qu'on peut remplacer pour pas chère !

Hors sujet : Si j'ai pire : mes H412 qui sont au grenier.

Ilo

Hors sujet : la 2426H ne monte qu'à 16khz....c'est pour cela qu'en hifi on la prend en 16homs version J qui monte un chouilla plus haut: et oui c'est tradi chez JBL il ne faut pas oublier qu'ils fabriquent des bullets...ça commence à changer dans leur version HG au néodim avec des pièces de mise en phase revues pour monter mieux dans l'aigu et leur compress avec membranne au Berylium comme chez TAD

vetjc

nous les avons aussi essayé en extérieur et là aussi nous en avons été trés satisfait.
une précision sur la comparaison avec d'autre matos : avant j'avais les Yamaha S115 (aussi en 1"+15" ) avec un ampli Yamaha (je ne sais plus la ref) dans le même ordre de puissance. Je trouve les JBL plus claires et moins criardes... Sinon, j'ai essayé chez le revendeur les JB systems mais j'ai trouvé qu'il y avait un pic dans les médiums (surement du au 1,5" comparativement au 1"...)
une précision sur l'utilisation : j'ai un ampli Mackie/Tapco derrière avec une puissance de 310 W par canal.
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Anonyme

si tu es content de ton achat, tant mieux

mais ce n'est pas une raison pour occulter les défauts de tes enceintes car ils existent même si ça ne fait pas plaisir à entendre (tous les produits ont des défauts même les plus haut de gamme).
Bonne utilisation !

vetjc

Citation : mais ce n'est pas une raison pour occulter les défauts
je t'assure que je n'ai pas entendu le défaut dont vous parlez de façon aussi flagrante que ce que vous décrivez. J'ai vraiment (et sincèrement) été surpris par ce topic et c'est pour celà que je me suis permis de le déterrer.
Citation : car ils existent
ben justement je me pose des questions (et je ne doute pas de votre sincérité lorsque vous en parlez...) ...Comme je n'entends pas le défaut que vous décrivez, je me demandais si JBL avait fait quelque chose pour le corriger ou si c'est moi qui ait du persil dans les oreilles... Est ce que l'utilisation en Orchestration Live comparée à une utilisation en enceintes de Sono DJ peut changer à ce point le sentiment que l'on a sur des enceintes ?
Citation : même si ça ne fait pas plaisir à entendre
tu sais j'ai acheté des choses dont je ne suis pas fier ... parce que c'est de la merde en branche. Si je fais partie d'un forum c'est justement pour en parler et pour donner mon avis sur les appareils que j'utilise. Aujourd'hui c'était donc le tour des enceintes et elles me satisfont pleinement...
Dans un esprit constructif et cordial je vous dis @+... VetJC
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

lacasa00

je voudrai une reponse le plus vite possible car je les achete avec un ami et on les veu rapidement car on a une soirée bientot et donc je voudraieviter de faire une betise en les achetant .. si c le cas! merci a bientoit

dj's@

lacasa00

wanana

Citation : Petite parenthese , une bonne chanson pour moi pour tester les aigus/médiums d'une enceinte :
" A-HA - Take on me "
Avec ca c'est radicale, tu vois vite si les aigus/médiums sont fin et qu'ils ne font pas mal au crane
et elle a quoi de particulier cette chanson pour tester?

dj ju sourisonic

Dans la même gamme de prix, j'ai eu l'occasion d'entendre les INT152 chez cerwing vega (à faible volume, c'était dans le hall du jeu Inquest)...j'ai trouvé le son plutôt doux et les basses assez rondes...après, je sais pas ce qu'il y avait derrière, mai en tout cas, j'ai bien aimé le son. Sinon, quel est ton buget max pour tes 2 enceintes?

lacasa00

ced1975

dj ju sourisonic

Ces enceintes sont fabriquées très très sérieusement par M.Corde, artisan français, et avec des composants d'excellente qualité (HP's Beyma, B&C...). Les enceintes chiltone sont réputées pour sortir à la fois un son de qualité Hifi et une pression sonore énorme...voici le lien vers les enceintes équipées en 15"...(c'est autre chose que les JRX ou même les INT152 que je te proposais ci-dessus...un peu plus cher certes, mais de bien meilleure qualité):
https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

lacasa00

ced1975

J'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous et pour la revente...

lacasa00

- < Liste des sujets
- Charte