Agrandir

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Sujet Avis sur jbl jrx 115

1 Avis sur jbl jrx 115
Bonjour

Pour un groupe rock ( voix , guitare et eventuellement basse ) , j' avais pensé à la
config suivante : 2 x JRX 115 et phonic 860 .

Que pensez vous de ces enceintes ?

Sinon les YAM S112 ou les Whaferdale LX 112 ????

Merci
Alors personne n' a utilisé ou n' a d' avis sur les JRX 115

En attendant de vous lire
Et bien sincèrement moi je les trouve mauvaises , dernièrement j'ai écouté pas mal d'enceintes de ce type car j'e devais en acheter et bien les meilleures en 15 " c'est les jb systems vibe 15 , suivies des stage line pab 415 et des waferdale et peavey. . . . .

ne prends pas des 12 " tu na pas de basses avec ou alors tu dois rajouter un caisson et un ampli ou alors un caisson amplifié , mais là c'est un autre prix . . . . .

et si tu veut des basses prends de 2 x 15 " et une compression genre jb systems vibe 30 ou warfedale . . . . . .

mais vraiment les jbl bas de gamme c'est mooooooovais. . . . .

il y en a qui aiment

excélent rapport qualité prix

ça ça donne bien dans les basses

ça c'est les miennes

ça c'est tout bon

il y a aussi les yam (mais j'aime pas trop le son ) et les samson ( jamais écouté mais pas chères )
Je ne comprend pas comment tu peux ne pas aimer les JRX de JBL, ca me dépasse ... Car moi je connais bien les JRX 125 et franchment pour 450 euros l'une, il n'y a pas mieux en double 38 pour ce prix la.

Arfff, apres les gouts et les couleurs...

Mais moi je trouve le son vraiment fin, c'est étonnant, et d'assez bonnes basses ,vraiment.

Hors sujet : Rolala hier soir la catastrophe, j'ai mixé sur des JBL en 15 amplifiée, et j'ai jamais vu un HP qui satture aussi rapidement que ce 15' qu'il y a dedans... Comparé au Art 300 A ou ART 500 A sur lesquels je mix habituelelment, c'est le jour et la nuit. Le 31' des RCF dessend bien plus bas que le 38 des gémini ; et il est énormement plus pechuuuuuuuu ..... Bref c'était pour l'anectode :mdr:

Ca m'a vraiment choqué, c'était la premiere fois que je mixais sur des gémini amplifiées...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Je ne connais pas les jrx 125 , mais les jrx 115 désolé mais j'aime pas , mais comme tu dis " les gouts et les couleurs "

je trouve sincèrement que le son n'est pas clair .

ça par contre c'est très très bon mais c'est plus cher http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/JBL_MP215.htm
Petite parenthese , une bonne chanson pour moi pour tester les aigus/médiums d'une enceinte :

" A-HA - Take on me "

Avec ca c'est radicale, tu vois vite si les aigus/médiums sont fin et qu'ils ne font pas mal au crane :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

J'ai écouté dernièrement les jrx avec double basse: un son de merde.
J'ai une paire de SF-12M, serie anterieure mais identique aux JRX. Ben la compression de la SF12-M (2412) etant identique a celle de la SF15 et donc JRX115, je peux dire que c'est de la mouise. C'est archi criard et pas naturel du tout, et il faut egaliser mechant pour que ça redevienne correct. A eviter.
Normal :
JRX115 Specifications
Frequency Range (-10 dB): 38 Hz - 16 kHz
Frequency Response (±3 dB): 50 Hz - 12.5 kHz

Même une MHD55* Monacor fait mieux : +-3db - 16Khz
Oui là ça fait mal quand même...
Bien finallement j'ai trouvé pire que mes MHD.

*ultra super bas de gamme Monacor en compression. C'est dire si il y a un problème sur la JRX115 donc. Remarquez vous savez qu'on peut remplacer pour pas chère ! :bravo:

Hors sujet : Si j'ai pire : mes H412 qui sont au grenier.

Hors sujet : la 2426H ne monte qu'à 16khz....c'est pour cela qu'en hifi on la prend en 16homs version J qui monte un chouilla plus haut: et oui c'est tradi chez JBL il ne faut pas oublier qu'ils fabriquent des bullets...ça commence à changer dans leur version HG au néodim avec des pièces de mise en phase revues pour monter mieux dans l'aigu et leur compress avec membranne au Berylium comme chez TAD