Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL JRX115
Photos
1/91
JBL JRX115

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Sujet Son qui ce coupe

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 13 221 vues
  • 0 follower
1 Son qui ce coupe
Bonjours à tous,

Voici mon problème je possède 2 JBL 115 et l’une d’entre elle me fait quelque caprice c’est d’autant plus dommage car personnellement j’aime bien le son quel donne.
Mais revenons à mon problème il ce trouve qu’au bout de quelques minutes (variable entre 15 à 30) d’utilisation le son ce coupe sur l’enceinte.

Quelqu’un à t’il déjà u ce défaut ?
Quelqu’un sait il d’où cela peut venir ?

J’ai pensé à un mauvais contact sur la prise jack d’origine que j’ai remplacé par du speakon donc de ce coté la les connectiques sont bonnes maintenant il reste le filtre ou si une personne du forum a une idée qui me le fasse savoir je suis preneur.

Merci d’avance…
Cordialement, à + et bon Mix...
Afficher le premier post
11
Re! Testes quand même avant de changer à l'aveugle, une soudure sur le filtre c'est possible aussi...voies ton HP seul si c'est pas lui ça vient du filtre...

Pour la bobine, un HP entrée de gamme se remembrane pas, il faut en commander un neuf, chez thomann par exemple https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm
Dj Ju
12
Ok ça marche je vais faire ça, merci à tous d'ici la je vous tiendrez au courant de l'évolution de la chose.

Merci Dj ju sourisonic pour le lien et les informations technique.
Cordialement, à + et bon Mix...
13
De rien! A ton service!
Vois aussi pour ce que dit Lout, tu peux lui faire confiance, il construit des enceintes...et puis, le nettoyage, ça fait jamais de mal!Tiens nous au jus!Bonne soirée à toi
Dj Ju
14
Et tant que t'y es, vérifie aussi les fils souple qui sortent de la membrane pour aller sur le bornier du HP, avec le temps ou l'utilisation excessive, ca peut casser. :clin:



15
Re salut à tous,

petit constat rapide des news sur ma JBL défaillante.

voila le topos j'ai démonté l'enceinte complètement pour tous vérifié



j'ai constaté que le rivet de la plaque c'est barré je ne l'avait pas vue lors du premier démontage du filtre, j'ai refait les soudures qui avait du jeux en gros un problème de soudure sèche le truc de débutant, honte à moi LoL



y'a comme un vide !!! j'ai pas de son je comprend pas d'où ça peut venir ?

trêve de plaisanterie bon maintenant j'ai le son mais j'ai un autre problème,
en effet le son de l'enceinte n'est pas claire les basse vibre elles ne sont pas ronde



quelqu'un a t'il une idée d'où cela peut il venir ?
demain je vais démonté le HP de l'autre JBL qui est lui sans problème pour le mettre à la place, pour savoir si ça vient du HP ou un défaut de la caisse

Bravo à GP-Force qui est le plus prés le fil n'était pas cassé mais dessoudé bonne réponse je te l'accorde tu est notre gagnant du forum.

Merci GP-Force

il me reste ce soucie de vibration, à suivre donc.
Cordialement, à + et bon Mix...
16
Bonjour !

Citation : j'ai le son mais j'ai un autre problème,
en effet le son de l'enceinte n'est pas claire les basse vibre elles ne sont pas ronde



Tu as ça le HP à l'intérieur de la caisse ? Si oui, es tu sur qu'il soit bien fixé et qu'il n'y ai pas de fuite ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

Citation : Tu as ça le HP à l'intérieur de la caisse ? Si oui, es tu sur qu'il soit bien fixé et qu'il n'y ai pas de fuite ?



Bonjour

Voila j'ai vérifier l'étanchéité de l'enceinte, et oui il y avait la plaque en façade coté gauche qui était décollé ce qui provoquai la vibration.

Réparation effectuer j'ai recollé la plaque et même vissé le tasseau ça tien le son était terrible bien rond et bien puissant que du bonheur.

Je dit était car à forte puissance la membrane c'est mi à vibré énormément et la je pense que cela doit venir du HP il y a plus que ça.

pour résumé :

Connectique...OK
Soudure.........OK
Filtre..............OK
Caisse...........OK
Amplis...........OK
Câblage.........OK

Pour information la membrane du HP est beaucoup plus souple que l'autre qui fonctionne parfaitement, je ne sais pas si c'est important mais bon elle est anormalement souple, je pense que cela doit venir d'un problème lié à la bobine du HP ou à la suspension.

Si quelqu'un à un autre avis mais je pense que je vais commandé un HP,
dj ju sourisonic merci pour le lien je vais passé commande dommage je ne l'aurait pas à temps pour ma soirée de samedi.
Du coup j'ai ressorti mes premiers enceintes des Colonnes GOSTH (qui marche incroyablement bien pour le prix) en complément de mes colonne JBL.

Je tenait à dire un grand merci à tous pour vos conseille qui on tous était bien utile pour la recherche de cet panne.

Je vous tiendrait au courant de la résolution du problème au cas ou quelqu'un aurait le même souci, d'ici la encore merci à tous et à bientôt sur le forum. :bravo:
Cordialement, à + et bon Mix...
18
Ouch, vraiment désolé pour ton Hp, il a du se désolidariser pour être aussi mou ce qui provoque donc bel et bien le non contrôle de la membrane.

C'est cher un HP JBL quand même ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
Regarde le spyder , c'est ce qui retient la membrane . J'ai vu des hp JBL avec le spyder de décollé .
Attention , ça ne se recolle pas n'importe comment .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

20

Citation : Regarde le spyder , c'est ce qui retient la membrane . J'ai vu des hp JBL avec le spyder de décollé .



Bonjours Lout.

C'est quoi que tu appel le SPYDER sur le HP
(j'ai bien regardé j'ai pas vue d'araignée LoL :mdr: )

Non mais blague à part je ne sait pas ce que c'est ou peut être que tu veut parlé de la section circulaire qui relie la membrane papier au saladier ?
Ou alors celle qui ce trouve au centre et qui relie le HP au a ça bobine ?

Merci pour ton aide, :bravo:
Cordialement, à + et bon Mix...