Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL JRX115
Photos
1/91
JBL JRX115

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Sujet JRX115 vs Wharf' LX15

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 841 vues
  • 5 followers
1 JRX115 vs Wharf' LX15

Bonjour !

Je suis DJ qui débute et je cherche des enceintes à 500 € la paire (voire 550-600 € max) et j'ai vu différentes enceintes comme les JRX115 ou les Wharfedale LX15 (ou DLX15). Quelles sont les meilleures ?

Connaissez-vous d'autres enceintes dans ces prix là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2

DLX sans hésiter, les JRX sont plus comparables aux EVPX chez wharfedale...et encore, moi je déteste le son des JRX qui arrache les oreilles dans le médium, je trouve que les EVPX sonnent mieux même si elles ont légèrement moins de pêche. Tu as les INT152 chez cerwin vega qui sont pas mal non plus dans cette gamme de prix et on un peu plus de rondeur que les enceintes précitées...

Tu as quoi comme ampli à mettre derrière? Il t'en faut un aussi? Si oui, tu as des packs intéressants ici: https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Dj Ju
3

+1 par sur les DLX!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4

Concernant l'ampli, j'ai un Crest CPX1500.

5

Ok, par contre, ton ampli sera pas assez puissant pour une paire de DLX. Déjà pour des EVP c'est limite limite (je parle en connaissance de cause, je drive mes EVPX15 avec un RMX1450 qui est dans le même gamme de produit/puissance que ton CPX et avec du recul, j'aurais dû opter pour un 1850HD). Pour une paire de DLX15, l'idéal est un CPX2600/PV2600 ou RMX2450. Ton ampli serait bien (un poil trop puissant mais passe) pour des peavey pro15 dans la gamme des JRX...

Faudrait éventuellement voir si les DLX sont dispo en 4ohm pour tirer un peu plus de jus de l'ampli, je sais que les LX étaient dispo sous 4...essaies de contacter wharfedale pro... mais la page de présentation donne confirmation sur le choix d'impédance possible: http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/PASSIVELOUDSPEAKERS/DLXSERIES/DLX15/tabid/98/language/en-US/Default.aspx A la rigueur, ton vendeur peut peut être demander pour toi et éventuellement commander la version 4ohm.

Sinon, étant donné que ça sert à rien d'avoir une enceinte qui tient 500W avec un ampli de 300 (puisque logiquement pour une enceinte de 500W, faudrait environ 600 à 700W d'amplification), autant prendre des INT qui qualitativement seront un peu meilleures.

 

Dj Ju
6

OK, merci pour tous ces renseignements ! Je vais voir les Cerwin Vega (enfin... surtout les écouter) car je ne les connaissais pas. Et en fonction prendre celles-là. En tout cas merci pour les réponses si rapide.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai acheté les enceintes !

7

Tiens nous au courant avant achat également. Les vendeurs cherchent souvent à refourguer ce sur quoi ils se font le plus de marge, on se laisse enturlupiner et au final on se retrouve avec un truc bof bof...

Si vraiment tu as besoin de plus de puissance, le mieux c'est la DLX en version 4ohm, mainenant, les cerwin sonnent un peu mieux...

Dj Ju
8

Je te conseil d'attendre la rentrée et d'aller écouter les INT 152 V2 qui vont bientôt arriver... D'ailleur des INT 152, il risque de plus y en avoir beaucoup sur le marché là... Les caractéristiques sont sensiblement améliorées mais je n'ai pas encore les infos précises (comme l'importateur à changé en france)

9

oui effectivement la int 152 est bien pour de l animation (patate)

pour l instant elle n a pas une grande definition sonoremais saon rappport qualite prix est tres correct

elle est solide et tien la route dans cette gamme de prix

son homogene tout le long de la soiree si tes niveaux sont bien regles