Sujet de la discussionPosté le 16/10/2024 à 21:01:49problème de protection Mackie sr1530
bonjour je voulais savoir j'ai un soucis sur mes mackie sr1530 une des 2 mackie ce met plus vite que l'autre en protection a la moitié du volume
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 21:03:05 ]
LOULOU31140
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/10/2024 à 09:12:23
salut tu doit avoir un composant qui chauffe , style un transistor de puissance ( ou des composant en amont comme resistance ou condensateur , diode ) pour bien faire faudrait démonter le module et regarder dans un premier temps si tu voit rien d'anormal et sinon demonter les deux module et avec un multimetre comparer le module ok avec le module qui chauffe , ça peut venir de plusieurs raison , un composant fatigue a moitier hs on vas dire . bon courage
si tu veut ecarter si y a un soucis de hp qui peut entrainer se soucis ( meme si j'en doute ) tu inverse les module et tu refait le test et si ça fait la meme chose sur l'autre enceinte tes hp n'ont rien avoir avec ce probleme , si tu trouve pas la panne et que tu voudras les exploiter a haut niveau il faudra les passer en passif ( mais soucis de filtre du coup derriere )
si tu baisse les basse ou le volume et si elle se coupe plus a voir si ta donc un soucis coté bloc alim et amplification ou si la bobine de ton grave a pas un soucis et derriere met en protection ton module arriere , ça peut arriver aussi ....