Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo IDS312-T
Photos
1/2
Nexo IDS312-T

Enceinte de sono passive de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet RCF EVOX 12 vs NEXO IDS312+ID84T

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF EVOX 12 vs NEXO IDS312+ID84T
Bonjour à tous,

Je suis un animateur dans la région Grand-Est. Je suis équipé en système EVOX 12 RCF que j'ai acheté y a 3 ans pour son rendement : qualité / poids / maniabilité.

J'aimerais me faire plaisir et avoir un superbe système son puissant et surtout qualitatif. J'ai essayé le système SYVA de LA mais bien trop cher pour moi...

Je me suis tourné vers le système NEXO avec le sub IDS312 et la tête ID84 version Touring qui me fait de l'oeil...

Qu'en pensez-vous ? Est ce que je fais une connerie d'acheter ce système ? Si des expériences voient mon message, je suis preneur...

2
NEXO est fiable et innovant , de plus c'est YAMAHA qui est derrière maintenant donc du sérieux en recherche et développement ; j'ai écouté ce système et je l'ai trouvé bien plus agréable que le BOSE par exemple , mais je ne sais rien du prix .....Sinon le niveau sonore est plutôt supérieur à la moyenne !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ton retour. Oui j'ai vu que c'était Yamaha derrière. En prix, cela donne un système à 16.000€ sans Fly, bon en neuf.
Mais j'achèterai une occas'
Alors je me dis est ce que cela en vaut la chandelle par rapport à mon EVOX12 de chez RCF :/
4
C'est ce système Nexo qui est utilisé sur la fan-zone de la place St Sulpice a Paris. Si tu passes dans le coin, tu peux y jeter une oreille jusqu’à la fin des Paralympiques. Bon, vu que ça diffuse des commentaires sportifs, difficile d'en conclure grand chose.
Par contre, c'est un système récent, qui ne sera pas si facile a trouver en occasion.
5
J’en ai trouvé un d’occasion à 12.000 comme neuf. C’est celui-ci que j’hésite
6
Le set NEXO offre une pression sonore bien plus importante de 6 db en plus , c'est loin d'être négligeable mais le prix ..... ouch !

Il faut savoir que l’échelle des décibels est logarithmique. Dès lors on ne peut additionner les décibels de façon arithmétique tel qu’on le ferait avec des nombres décimaux. Retenez juste que :
Si le niveau du son double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.! :!:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 19:57:27 ]

7
Ouais je te rejoins. Le prix pique un peu…
Après d’occasion, pas bcp.
Je ne sais pas si cela vaut le coup ou non :/

Je cherche surtout une qualité au dessus de l’evox

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 19:54:59 ]

8
La série ULTRA de Meyersound est redoutable ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9
Ah je connais pas du tout !

On m’a parlé aussi de Melrow Audio
10
Citation :
Je cherche surtout une qualité au dessus de l’evox

C'est quoi qui ne vas pas dans la qualité du son de l'evox ?
Parce que entre une bonne RCF et une Nexo, perso je prend la RCF.