Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet couplage PS15 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 038 vues
  • 4 followers
1 couplage PS15 ?


A ma connaissance les PS15 se couplent mal créant des trous de son dans la diffusion.

Est ce que dans le cadre d'une face comprenant un douzaine de PS15 (6 de chaque coté + 4 subs par coté) quelqu'un a déjà réussit à faire un couplage avec des PS15 sans qu'il y ait de d'accident/trous de son.

Si oui je suis interressé à savoir comment on s'y est pris ?

Si oui quelle était la portée du son avec une config citée ci dessus ?

Le nombre de personnes couvertes ?

Merci pour vos réponses.

2

en coupler deux/trois ça passe mais là ça commence a faire beaucoup je pense, passe a un autre système plus gros

3

Oui c'est la solution normale, mais quand on impose de faire comme ça il faut essayer de trouver une solution.

4

Bonjour,

je connais tres bien les PS15 et leurs diverses utilisations mais avant de te répondre , il faudrait savoir ce que tu veux en faire.

La zone à couvrir, sa forme (large? étroit ? parterre + gradins? etc...) Façade posée ou accrochée? Tu as déjà de très bonnes indications dans les docs Nexo, le paramètre le plus important à considérer est la directivité des pavillons.

Ensuite savoir ou elle doivent arroser et ou elles peuvent etre placées,avant de définir un mode de couplage.

5

Salut,

Déjà oublie le gros stack basique des 6 PS15 par coté, sa va etre le catastrophe.

6


J'avais l'idée de suspendre les enceintes en faisant 2 rang de 3 enceintes par coté. Puis les suspendre en mettant les aigus au centre. C'est à dire la première rangée de ps15 mettre la tete en bas et la seconde la tete en haut.

Pour terminer inverser les pavillons du bas pour que la partie qui projette les aigus au plus loin soit cohérente entre la ps15 du haut et celle du bas.

Dans ma tete c'est clair mais sur le papier je sais pas...

 

Qu'en pensez vous ?

7

Pour repondre à bowie kent, c'est une face en exterieur. L'idee est de suspendre. On arrose sur 140 °. Il n'y a pas de gradin.