Sujet Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?
- 62 réponses
- 19 participants
- 22 623 vues
- 18 followers
djmax88
J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.
Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.
Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).
Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?
N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.
J'attends vos avis,
Merci d'avance,
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
johannes1801
djmax88
Continuez a commenter !
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
Rj_4000
Je sais que pour des concerts Live, 4PS15 ça envoie bien, pour disons 300-400 personnes.
Après, il faut arriver à les disposer sans trop de perturbations dans certaines zones... le couplage n'est pas évident.
Donc, quant à moi, a priori (=en théorie, j'ai pas essayé les R2 personnellement), je préfèrerais utiliser 2 PS15R2 que 4 PS15 pour un niveau équivalent... en ce qui concerne la cohérence sonore... MAIS ça dépend de la largeur à couvrir etc. De la salle quoi.
Je ne connais pas les R2. J'en ai entendu dire par un prestataire qui a les 2 que le R2 "tape" plus (moyennant un ampli plus puissant) mais est plus "sec", moins "rond" (ou plus "court" ?) en basses fréquences que le PS15 première génération.
Donc, si c'est pour faire de la façade avec des RS15, pas de problème : le R2, ça va envoyer sérieux. Si tu comptes faire des très petites salles avec, où y'a pas la place pour des RS15, mais pas non plus besoin de sub-basses, vaudrais p't'être mieux les 1ère génération.
Enfin, je te le vends pour ce qu'on me l'a vendu...
Je dirais comme d'hab : faut écouter la différence entre les 2 (avec et sans Sub).
Pour l'application que j'en fais moi, la flexibilité est importante : petite salle, grande salle, retour de scène, etc.
Allez, bon choix
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 12:19:05 ]
djmax88
En terme de puissance, peut on parler de 1 R2 = 2 R1 ? je parle pas en couverture !
Merci cher amis pour ta reponse argumentée !
Sachant que pour les petites soirees je dispose de RCF de la serie 3 ! Je cherche donc des enceintes pour grosses soirees.
R2 avec un Camco V6 je pense que ca devrait taper a mon avis.
Commentez !
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
Vincent 54
Une paire de ps15r2 plus une paire de rs15 en salle tu peux faire largement les 1000 personnes.
Perso en salle j'avais 2 ps15 mk1 + un rack d'ampli lab + pross et une paire de sub double38 Jbl mp255s ça fonctionnait du tonnerre, je préférais les mp255s car les ls1200 sont mous ...
ça n'a rien dans le sac les ls1200 par contre les rs15 et le rs18 ça envoi du bois!!
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 06:59:33 ]
djmax88
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
midriaze
a si tu peut les faire les 1000 personnes sur un theatre ou un spectacle ou les gens sont assis et ne gueule pas mais certainement pas pour de la discomobile et soirée jeunes .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Vincent 54
Déjà qu'avec un si1000 on pouvait couvrir pratiquement 800 personnes en salles
Donc je me répéte une paire de ps15R2 +rs15 X2 Je peux te dire que les 1000 personnes tu les fais !
(Encore pire là ça va faire rager une paire, mais je m'en moque complètement,avec 4 grosses daube d'A30 le mec a fait 850 personnes! Le son et à ch... par rapport au piezo, mais les 850 personnes il les a fait...)
Nexo est bien plus supérieur niveau qualité! D'ailleurs ce n'est pas comparable a du audiophony! Tes 1000 personnes tu les feras j'en suis sure !
Moi j'ai fait 400 personnes dans une salle d'une capacité de 800 personnes avec une paire de ps15 mk1 sub mp255s, et je tournais aux 3/4 de la puisance !
Parcontre ce que je repproche à mpm ils veulent vendre à tout pris ce qui est normal je comprend mais sérieusement 4 ps15 R2 je vois pas l'intéret pour faire 1000 personnes c'est du pur délire tu vas juste te faire tuer sur le prix de 4 ps15 r2 !
"Epi parlons pas de l'occaz sur certain site ou ils s'amuse à vendre une ps15 premiére génération pratiquement le méme prix qu'une ps15 r2 au prix revendeur ! Et le ponpon sans pross !!! D'ailleur c'est connu, les pross sur des nexo ça sert à rien! La preuves combien de systéme on plus les hp d'origine, et vazy que je te remplace ça par de l'éminence, ou je ne sait quelle daube! sa ce calcul les paramétre d'un hp c'est pas de l'aproximatif!!"
Combe
Hmm 1000 personnes avec 2 PS15R2 et 2 RS15, pour posséder ce système je pense que ce n'est pas faisable, ou en tout cas certainement pas avec une pression acoustique type concert. Après c'est quand même du top matos, c'est clair, mais pour 1000 personnes je mettrais plutôt 4 PS15R2 + 4 RS15 (et plus si possible, notamment sur de la musique électronique, très demandeuse en puissance, notamment dans le grave).
nikos57
je me permet d'apporter ma contribution.
Lorsque j'étais avec mon orchestre, on a fait des bal en plein air pour le 14 juillet avec 4 ps15 et deux ls 1200, puis les années suivante on avait deux ps15 + deux ps 15 bass, je ne me souviens plus du nom , ça avait la forme d'une ps15 mais avec hp de grave seulement.
Honnêtement ça passait a l'aise on avait largement assez, et y'avais facile plus de 1000 personnes
voilà si ça peut donner une idée de la chose
- < Liste des sujets
- Charte