Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1183
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 22 673 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?
Bonjour à tous !

J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.

Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.

Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).

Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?

N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.

J'attends vos avis,

Merci d'avance,

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

Afficher le sujet de la discussion
21
Malgré vos avis divergeants, j'ai fais le choix de 2 PS 15 R2. Surtout que mon revendeur va surement bientot acheter aussi des R2 ce qui me permettra pour mes prestas de 1000 personnes (moins nombreuses) de loué une deuxième paire de R2 (ce qui rejoind l'idée de Combe).

Merci a vous, je posterais les avis du système pour ceux que ça interesse !

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

22
23

Bonjour, en lisant un peu tout ces beaux messages, j'apporte à mon tour ma petite contribution^^

1000 personne avec 2 ps 15 c'est vrai que c'est peut être un peu juste... avec deux sub qui vont bien ça passera mais les amplis devront suivre la cadence et le clip ne sera jamais très loin^^ 
Pour une soirée étudiante, le cas typique ou il faut beaucoup de puissance, c'est juste...

Je parle des ps15 que tout le monde connait, les r2 d'après ce que j'ai entendu dire sont plus puissante, plus précises et descendent plus bas donc pourquoi pas^^
Apres c'est vrai que beaucoup de prestataires "blindent" de matos dès qu'il y à un peu de monde par peur de manquer de jus et ce n'est pas toujours la panacée.

Là dessus j'approuve ton choix sur les r2, investir dans du neuf c'est sans risques et la ps15 est quand même LE produit phare de la marque.
Bonnes prestations!
Xav.

24
Parfait !

Xav j'ai entendu effectivement les mêmes commentaire sur les R2.

Je pense que c'est un bon choix. Et comme je dis, mon prestataire le plus proche va acquérir aussi cette enceinte ce qui me permettra un renfort pour les grosses prestations.

vivement l'écoute !

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

25
Essaie ce weekend en plein air avec RS 15 =DDD

http://images.imagehotel.net/nlznfnelv2.jpg

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

26

superbes enceintes!!! bravo

27

Miam miam

Tu nous en dira des nouvelles ! Hésite pas à prendre des tofs

28
Pas de soucis ;)

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

29
30
ça déblaye fort ! En extérieur, qualité de son irréprochable !

Equilibre parfait ! Miam !

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN