Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 22 283 vues
  • 18 followers
1 Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?
Bonjour à tous !

J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.

Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.

Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).

Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?

N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.

J'attends vos avis,

Merci d'avance,

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

2

L'avantage de 4 PS15 est que tu peux sonoriser de manière plus homogène, et elles sont déjà bien puissantes.

Sinon 2 PS15R2 pour le moment, et une autre paire plus tard quand tu aura le budget.

3
4
Puis je connaitre tes arguments ?
Tu en as ?
Merci de ta reponse ;)

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

5
je ne sais pas si homines a du nexo par contre combe et équiper avec la même combinaison rs15 et ps15 r2 .

je suis d accord avec combe 2 paires de ps15 diffuseront mieux que 2 ps15 r2 et c est normale après comme il te la dit si tu peut te permettre d acheter une paire de ps15 r2 maintenant et une autre plus tard c est mieux .

déjà les ancienne ps15 marche tres bien avec 4 tu devrais couvrir un bonne espace par contre même avec 4 ps15 et 2 rs 15 faire 1000 personnes je voie pas trop comment tu va faire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 20:29:48 ]

6
Certes, mais je n'ai pas le budget pour du Line array :(

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

7
Non malheureusement je n'ai pas de nexo, mais pour moi l'argument des 3dB n'est pas negociable. le temps ne presse pas pour te faire ton parc de sono non ?
8
Oui et non ! J'aurais qu'une autre paire d'enceinte PS 15 R2 à acheter, ça irait, mais quand il faut aussi des nouvelles platines CDJ 2000, DJM 2000, en light des MAC 250 etc. ! Disons que la deuxième paire n'est pas prête d'arriver !

Mais ça va le faire ! Si il y a d'autres avis, je suis preneur !

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

9
A titre d'info, nous travaillons avec 4 ps15 et 4 ps15 basse.
Nous faisons 600 personnes sans problème avec les amplis costaud (Camco, Powersoft)
2 ps15 r2 c'est violent et compliqué pour la diffusion.
4 ps 15 c'est nickel mais reste le problème que ça ne descend pas très bas et il te faudra un renfort type ls 1200 ou minimum ps 15 bass:non:
Morgan Le Danois
10
Nous avons 2 RS 15 donc cote basse, tout va bien !

Pourquoi dis tu que les ps 15 r2 cest compliquer dans la diffusion ?
Tu penses que cest un bon choix les r2 ?

Je rappelle que les r2 sont etudié pour aller avec des rs 15.

Merci de ta reponse

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN