Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Nexo GEO S12 ET RS 18

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 845 vues
  • 3 followers
1 Nexo GEO S12 ET RS 18
Bonsoirs,j'hésite entre deux configurations d'amplification pour pousser ma nouvelle façade à savoir 1 RS18+ 4 S12 par coté.qu'elle serai le meilleur compromi sachant que je possède deja plusieur ampli lab gruppen FP6400 ET FP+ 13000 et j'aurais acheter un NX242+ES4 ou vaut mieu prendre directement LE NXAMP 4X4 ?
je vous remercie d'avance de votre contibution a mon choix
2

Si tu as déjà les amplis, prendre juste le NX242 te coûtera moins cher. Si le budget n'est pas un problème, l'avantage du NXAMP c'est que y'a pas plus simple à configurer, tu sera sûr d'être protégé au maximum.

Mais bon à ce niveau c'est au goût de chacun, ce sont d'excellents amplis les LAB comme le NXAMP.

3
Merci de ta réponse mais le NX 242 il ne protège pas le système comme le fais le NXAMP? qu'elle est la réel différence entre le NX242 et le proc utiliser ds les NXAMP ? couleur de son ? différence sur les presets ? Car ma grande peur et d'etre décu par les NXAMP je trouve qu'il rentre dans le rouge trop vite...!
4

Si à priori c'est exactement pareil (contrairement aux processeurs analogiques pour chaque gamme Nexo qui seraient moins efficaces en terme de temps de réponse, de limiteur notamment).

Normalement c'est le NX242 qui est intégré dans le NXAMP, donc pas de raison d'avoir une différence de son.

Concernant les NXAMP, je ne sais pas s'il rentrent plus vite dans le rouge, ce qui est sûr c'est que j'en ai vu plusieurs fois tourner pendant des heures et des heures dans le rouge sans qu'il n'y aie eu la moindre casse ni au niveau des HP ni au niveau de l'ampli. On sentait bien que le système était utilisé à son maximum, mais le processeur gère ça à la perfection, et le son ne se dégrade pas.

Avoir du NXAMP c'est plus simple au niveau câblage dans ton rack, pas de sense à bien brancher (ou qui risque de se débrancher à force de trimballer le rack (ça m'est arrivé une fois, résultat un HP cassé) ; après c'est du détail, si ton rack est bien câblé, pas de raison que ça marche moins bien.

5
Combe je te remercie beaucoup pour ton avis sur la question, je pense que je vais m'orienter vers le NX242+ES4 sinon selon toi le ratio 1RS18 ET 3 ou 4 S12 part cotée reste cohérent pour une utulisation sur du live ? et en salle pour une jauge de 400 a 600 personne?
6

Je n'ai pas eu la chance d'écouter le RS18 (je possède le RS15), mais d'après les spécifications oui je pense qu'un RS18 devrait tenir sans problème 3 ou 4 S12.

Après tout dépend du style de musique, mais bon globalement ça tiendra ta jauge.

7
Il y a t'il d'autre avis sur la configuration ? ou des personne ayant deja essayer ou travailler sur une configuration similaire ? merci d'avance de vos réactions et de vos avis. ;)
8
Salut sharty, alors concernant le NX242 et le NX AMP 4x4 je suis du même avis que combe le NX AMP est plus simple d'utilisation. Les deux processeurs sont quasi identiques dans leurs fonctionnalités et pour posséder les deux, je n'entend pas de différence de son notable. Le clip sur le NX AMP m'a fait peur au début, mais en fait l'ampli ne clippe pas réellement, c'est juste que le processeur fait son boulot. Tu n'as pas de risque et pour l'utiliser sur de longues durées je peux te dire que cet ampli est très efficace (encore heureux vu le tarif...). Concernant ta configuration, je pense qu'elle est cohérente, je ne connais pas le RS18 (perso j'ai des RS15) mais il est courant de voir des config avec 3 CD18 pour 12 S12, donc le rapport est correct. Sur une jauge de 400 à 600 personnes tu seras bien, nous avons fait 1000 avec 2 RS15 et 5 S12 par coté, c'était sur jazz mais le système avait de la réserve.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 22:22:17 ]