Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1270
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

JBL OU NEXO

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 10 187 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion JBL OU NEXO
salut voila je suis un petit prestataire sur la MARTINIQUE.
je sonorise des soirée mariage, anniversaire ect
je fait aussi du plein air
podium pour des fête des quartier et également du live
j'utilise en amplification un crown IT 8000 sur mais srx 728s JBL
et un crown macro tech 3600vz sur mais tête mrx 525
mais je souhaite les changé mais tête.
je possède une paire de jbl MRX 525 que je pense vendre pour prendre la série SRX 725
mon problème c'est que j'ai trouvé une superbe affaire pour 2 paire de nexo PS15
et j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déja utilisé des srx 725 et des nexo
et s'avoir quel matériel serait le plus polyvalent pour ce que je fait.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je suis dj, mais à mes heures perdues, dommage.....

Sinon je bosse en live avec du heil et du amadeus, parfois martin, ca va comme références?

Faut pas se caresser avec les enceintes, tu les trouvera moins douces, lol.
12
Si tu bosse avec du MARTIN, HIEL, AMADEUS, je pense que ce matos est le tien!
Tu ne bosse jamais avec du JBL? D’allieur les boites de sonorisation n’ont pas de JBL dans leurs parc, ou peu.

A oui pour moi les références c’est du pipo.(c’est au pied du mur que l’on voie le maçon)

J’ai accueilli des ingés son, sur du Turbo ou Nexo, qui n’ont jamais été capable de faire sonner les system.
Malheureusement, dans ce métier il i a des bons et des branleurs. Je ne dit pas ça pour toi, je ne te connaît pas!
Tout comme les DJ, pour ma part j’ai arrêté le métier de DJ, a causse de tous les branleurs, qui tourne avec du Ibiza ou kool machin truck, un pc au cul de la diffusion, ils prennent 100 euros pour une soirée.

Hou lala, le temps passe vite, je vais me caresser avec mes boites, au font du lit!!!!!
13
On se calme! Il n'y a aucune raison de s'énerver.
Je rappelle un truc important: en prestation, il n'y a pas que la qualité intrinsèque du matériel qui compte, il y a aussi sa renommée. En France métropolitaine, Nexo inspire spontanément plus confiance que JBL (tout comme Heil, Amadeus, APG, Martin, D&B, Meyer... y'a beaucoup de prétendants!). Cela ne veut pas dire que JBL ne fait que des produits merdiques (les récentes PRX semblent casser la baraque dans leur gamme), mais cela n'a rien à voir. Je ne sais pas comment c'est perçu en Martinique.
14
Pour te répondre NICK ZEFISH, je suis très calme.
Je dit ce que je pense.
Je ne dit pas que JBL fait des produits merdique, mais c’est plus réservé aux DJS.
Sur ce site il i a des gas, qui vendent du gros JBL depuis au moins 2 ans, c’est la preuve quand France ça ne passe pas bien, pour les pros.
15
Je crois que Nick a bien résumé.

Jmimil, tu as pas l'air si calme que tu le prétend, mais bon, pourvu que l'on ai rendu service à l'auteur du post.
16
Citation :
Je ne dit pas que JBL fait des produits merdique, mais c’est plus réservé aux DJS.
Sur ce site il i a des gas, qui vendent du gros JBL depuis au moins 2 ans, c’est la preuve quand France ça ne passe pas bien, pour les pros.

et en plus tu dis des choses fausses.....
17
je ne voix pas pour quoi de disputé c'est juste un forum je souhaite avoir des conseille de personne qui ont deja utilisé les 2 matériel en question SRX 725et NEXO PS15.
pour répondre a NICK si si les PRX tourne super bien en MARTINIQUE; pas mal de prestataire en ont mie dans leur parck.
en martinique notre musique a le plus souvent des basse ronde comme le zouk, la valse ect
mais on est aussi dans la techno pour les dj;
c'est pour sa que je cherche a montez un système polivalant. pour commencé
18
Faut peut être comparer ce qui est comparable. De tous temps, JBL a été capable du meilleur comme du pire et a brouillé son image dans certaines séries d'entrée de gamme, ce qui n’enlève rien à un savoir faire certain, faut juste qu'ils veuillent lol.

Plutôt que de vouloir opposer des marques aux autres, parce n'a aucun sens de comparer du matériel qui ne ciblent pas les mêmes personnes, je préfère généraliser: A partir du moment ou tu as un système un minimum cohérent, j’entends par la, qu'il soit un minimum bien conçu, que les raccordements entres voies peuvent être propres et sans trous, sans excès de résonances diverses , à partir du moment ou tu as accès aux filtres et si tu sais caler le système, tu as déjà marqué un très bon point. Ensuite, quelque que soit la marque du système, encore une fois, pourvu que ce système soit un minimum cohérent, quelqu'un de compétent te fera du son. Le reste, c'est de la branlette intellectuelle. Désolé de le dire comme ça, mais il faut savoir rester objectif. Bien entendu, il y a des matériels qui présentent certaines spécificités et qui seront surement meilleurs que d'autres, mais comme toujours, ce qui est le plus important, c’est l'homme qui est derrière les manettes. Pour faire un parallèle, j'ai connu des studios d’enregistrement équipés top niveau avec des consoles SSL, des reverbs 480L lexicon des micros U67, du tubetech et de l'Eventide de partout, et tout ce que tu voudras en matériel haut de gamme, mais dés qu'il y avait une personne incompétente derrière ce matos, ça ne sonnait pas ! Pourtant on était au top niveau matériel! A coté de ca, j'ai vu des gens mixer avec juste une Mackie ou une 02r (souvent décriée) faire un son de fou (exemple avec George Massenburg, ingé son et en électronique, hautement reconnu). Mais qui oserait comparer une SSL et une Mackie ? Les résultats sont pourtant la: si on met n'importe qui derrière la console ou au calage de la sono, le son sera n'importe quoi. Logique non?
19
x
Hors sujet :
j' en profite puisque l'on parle jbl car hier soir j'ai vendu mes caissons yamaha et le gars qui me les a achetés m'a pretendu qu'auourd'hui jbl faisait fabriquer ses haut parleur par p audio est ce vrai ?
20
je suis du même avis que Marc34.o, la réputation d'une marque ne fait pas tout, par exemple j'ai était voir un concert en heil ( v,dosc,dv dosc, dv sub et toute la compagnie ) et ça sonnait sérieusement merdique, alors que la réputation de sont matos est au top(je connait bien sont matos ), mais si le mec derrière les manettes est nul, ba ça fait un concert merdique, autre exemple dans un petit caf concert, deux enceintes jbl simple 2 voie ( me rappelle plus du modèle exacte ) et ba le concert était juste génial, après les deux exemples ne sont pas comparable niveau matos, mes c’était juste pour rejoindre marc34.o dans sont avis.
ps:je ne suis pas un pro jbl .