JBL OU NEXO
- 32 réponses
- 13 participants
- 10 165 vues
- 13 followers
atlantic-audio
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2011 à 00:48:11JBL OU NEXO
salut voila je suis un petit prestataire sur la MARTINIQUE.
je sonorise des soirée mariage, anniversaire ect
je fait aussi du plein air
podium pour des fête des quartier et également du live
j'utilise en amplification un crown IT 8000 sur mais srx 728s JBL
et un crown macro tech 3600vz sur mais tête mrx 525
mais je souhaite les changé mais tête.
je possède une paire de jbl MRX 525 que je pense vendre pour prendre la série SRX 725
mon problème c'est que j'ai trouvé une superbe affaire pour 2 paire de nexo PS15
et j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déja utilisé des srx 725 et des nexo
et s'avoir quel matériel serait le plus polyvalent pour ce que je fait.
je sonorise des soirée mariage, anniversaire ect
je fait aussi du plein air
podium pour des fête des quartier et également du live
j'utilise en amplification un crown IT 8000 sur mais srx 728s JBL
et un crown macro tech 3600vz sur mais tête mrx 525
mais je souhaite les changé mais tête.
je possède une paire de jbl MRX 525 que je pense vendre pour prendre la série SRX 725
mon problème c'est que j'ai trouvé une superbe affaire pour 2 paire de nexo PS15
et j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déja utilisé des srx 725 et des nexo
et s'avoir quel matériel serait le plus polyvalent pour ce que je fait.
atlantic-audio
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 23/12/2011 à 00:50:31
je tient a dir que je cherche a avoir de la dynamique et le plus important de la qualité dans mon son.
69000
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 23/12/2011 à 00:57:06
Nexo ça sonne très bien mais certains te diront préférer le son jbl.
Pour ma part j'ai tourné sur du nexo (4 têtes + 2 subs) j'en étais extrêmement satisfait.
Au début j'étais payé pour mixer et si le patron n'avait pas changé de système j'aurais même fini par payer pour aller bosser.
Pour ma part j'ai tourné sur du nexo (4 têtes + 2 subs) j'en étais extrêmement satisfait.
Au début j'étais payé pour mixer et si le patron n'avait pas changé de système j'aurais même fini par payer pour aller bosser.
atlantic-audio
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 23/12/2011 à 01:05:14
lol ok mais vous les avez deja utilisé en plein air? et vous les utilisé pour quel stylé d'évènement?
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/12/2011 à 07:27:45
Nexo est très réputé et utilisé dans le monde des prestataires.
Tu as aussi APG qui est très bon.
Pour moi, ses 2 marques sont au dessus de JBL.
Tu as aussi APG qui est très bon.
Pour moi, ses 2 marques sont au dessus de JBL.
DeeGSA
69000
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 24/12/2011 à 13:39:24
Pour moi aussi mais je laisse les pro-JBL nous exposer leur point de vue.
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/12/2011 à 00:23:52
Nexo, sans problème.
4 PS 15 et 2 LS 1200, tu fait un sacré boulot.
J’ai fait un soirée en salle, avec 4 PS 15 et 4 LS 1200 le son de ouf.
Jbl c’était bon en 1980 depuis a mon goût bof bof.
Dans mon parc j’ai que du Nexo geo s8, cd12, ps15, ls1200, j’ai acheter en occaz 2 ps 8.
Rien que les ps 8 tu fait un mariage de 100 personnes, mais il faut leur rajouter un caisson de basse, le ls 400, même au telethon pour un podium, les 2 ps8 sur pied ça a super bien marcher.
Si tu passe du jazz ou similaire, oublie les ps 15 trop agressive, un peut normal ces un 2 pouces.
En France, sur les concerts, on ne vois pas de jbl.
Amateur de jbl a vous, argumenté.
Si tu regarde les avis sur Nexo, il sont tous bon, sauf un mec (mpo), qui dit que c’est de la merde, mais bon.
4 PS 15 et 2 LS 1200, tu fait un sacré boulot.
J’ai fait un soirée en salle, avec 4 PS 15 et 4 LS 1200 le son de ouf.
Jbl c’était bon en 1980 depuis a mon goût bof bof.
Dans mon parc j’ai que du Nexo geo s8, cd12, ps15, ls1200, j’ai acheter en occaz 2 ps 8.
Rien que les ps 8 tu fait un mariage de 100 personnes, mais il faut leur rajouter un caisson de basse, le ls 400, même au telethon pour un podium, les 2 ps8 sur pied ça a super bien marcher.
Si tu passe du jazz ou similaire, oublie les ps 15 trop agressive, un peut normal ces un 2 pouces.
En France, sur les concerts, on ne vois pas de jbl.
Amateur de jbl a vous, argumenté.
Si tu regarde les avis sur Nexo, il sont tous bon, sauf un mec (mpo), qui dit que c’est de la merde, mais bon.
Nick Zefish
12593
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/12/2011 à 11:46:04
Ah la la... le fameux MPO... Un cas celui là.
Bon mais enfin je plussois globalement sur ce qui a été dit plus haut: Nexo est un standard du matos en location/prestation et tu bénéficieras d'une crédibilité immédiate avec ce nom.
Bon mais enfin je plussois globalement sur ce qui a été dit plus haut: Nexo est un standard du matos en location/prestation et tu bénéficieras d'une crédibilité immédiate avec ce nom.
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/12/2011 à 19:14:43
Citation :
Si tu passe du jazz ou similaire, oublie les ps 15 trop agressive, un peut normal ces un 2 pouces
Aucun rapport, un moteur 2 pouces n'est pas synonyme d'agressivité.
Si une compression s'avère aggressive, c'est qu'elle est mal équalisée, mal filtrée, ou qu'elle est pas montée sur le bon pavillon.
Sinon en france on va te precher Nexo et APG, si tu poste sur des forum US on va te dire JBL.
En prestat ici JBL est moins présent que Nexo, d'ou pour ceratin l'idée que Nexo est meilleur.
Si tu prend des srx 725, tu peux mettre des vrais infra en dessous, pas besoin d'un sub qui kick beaucoup, car elles sont montées en 2*15", tu vas descendre jusqu'à 65Hz avec du niveau.
To a suiv blada?
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/12/2011 à 20:28:43
Pour te répondre, SOULDRUMMER.
Comme j’ ai dit en France.
Maintenant, pour les ps 15 avec le moteur 2 pouces, je les trouves plus agressive que les ps 8, avec un moteur 1 pouce.
Sur que sur du rock, je placerai les ps 15.
J’avais des turbo sound, tu ne les plaçaient jamais sur du jazz, mais pour du rock ces le pied.
Aux USA c’est sur qu’ils préfèrent JBL et EAW, pourtant EAW on en trouve souvent en France.
Moi du JBL, pour mes oreilles ça ne passe pas, pourtant dans les années 80 c’était au top en France.
Je me rappel en discothèque, il i avait que du JBL.(enfin souvent)
Je pense SOULDRUMMER, que tu est DJ, car 80 % des DJ en France sont JBL ou HK AUDIO.
Voila ces mon opinion, je n’ai pas la science infuse.
Comme j’ ai dit en France.
Maintenant, pour les ps 15 avec le moteur 2 pouces, je les trouves plus agressive que les ps 8, avec un moteur 1 pouce.
Sur que sur du rock, je placerai les ps 15.
J’avais des turbo sound, tu ne les plaçaient jamais sur du jazz, mais pour du rock ces le pied.
Aux USA c’est sur qu’ils préfèrent JBL et EAW, pourtant EAW on en trouve souvent en France.
Moi du JBL, pour mes oreilles ça ne passe pas, pourtant dans les années 80 c’était au top en France.
Je me rappel en discothèque, il i avait que du JBL.(enfin souvent)
Je pense SOULDRUMMER, que tu est DJ, car 80 % des DJ en France sont JBL ou HK AUDIO.
Voila ces mon opinion, je n’ai pas la science infuse.
- < Liste des sujets
- Charte