Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2012 à 10:34:10NEXO PS15 VS NEXO PS15 R2
Bonjour,
une question à 100 balles, qui a eu l'occasion de tester ces deux types d'enceinte afin d'en mesurer l'évolution, même amplification et pross bien sur?
il semble bien établi que les composants de la R2 ne sont pas les même,la caisse non plus,qu'en est t-il de la puissance? de la dynamique? est ce vraiment flagrant?
Quel ampli pour la R2, et quels Ohms?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Je n'ai pas comparé côte à côte, par contre en terme de son pour ceux qui ont les NXAMP il y a une différence de son rien qu'en changeant de preset (pour la PS15R2). Le preset NXS ayant un son vraiment différent par rapport au preset ANALOG.
C'est sûr que le HP à changé, dans la R2 c'est le même que celui installé dans le LS600. Il accepte une amplification de 2000 watts (à condition d'avoir le proc branché bien sûr pour la protection, sinon ça casse).
Pour la R2 tu peux faire confiance à ce que préconise Nexo : 2000 watts sous 8 ohms par boite (avec le sense branché bien sûr).
donc en faite rien de OEM dans cette PR2, 15' faital 15fx560 et comp b&c de64tn.....tout catalogue
0
Combe
1793
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/07/2017 à 21:34:00
Ouais je sais pas trop si c'est OEM ou pas
Sur les PS8 par ex j'ai l'impression que le seul truc qui change entre la version normale et OEM c'est qu'il y a 2 vis contre 3 pour la OEM, ce qui fait que tu peux pas changer la compression par une version du marché (mais tu peux changer juste le diaphragme).