Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/140
Peavey Pro 15

Sujet Quel type d'ampli pour des Peavey Pro15

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel type d'ampli pour des Peavey Pro15
Bonjour, je compte m'acheter des Peavey Pro15 données pour 300W/4ohm (mais à vérifier car j'ai lu différentes choses... :??: )

Est-ce qu'un HPA A900 donné pour 2X320W/4ohms (à vérifié etc..) ferait l'affaire ou Crown XLS 202 ou Phonic Max 860 (2X300W/4ohm)?

ou bien est-ce qu'un JCB X500 suffirait: même puissance mais moins chère??

Que de questions me diriez-vous

en effet.. :clin:

filthy addict!!!

2
Prend le HPA a1400 pour avoir un peu + de réserve....

MOI c'est celui que je prendrai par rapport au autre, vraiment de bon ampli debut de gamme...les xls st pas super a premiere vu, et les phonic egalement bof...

HPA sans hésiter ;)
3
OK je vois ce que tu veux dire mais le problème c'est que je ne saurais pas quand m'arrêter sur le volume... :oops:

ça s'entend peut-être? :???:

filthy addict!!!

4
Salut, alors j'ai acheté celui là, , j'en suis trés content, toutes protections ,classe h, 2x500Wrms en 8ohms ,2x750Wrms en 4ohms , autant te dire que tu as de la réserve et pour 298 roros chez Toto, et Phonic y'a mieux mais y'a surtout pire et garantie 3 ans https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm
Coté volume trop fort, si tu passes par une table de mixage(normalement) , tu as des vu-metres( des petites lumières qui t'indiquent le niveau sonore, ) donc l'astuce c'est de ne pas arriver au-delà du rouge, mais avec tes pro15 et ton Phonic max2500, tu peux en envoyer dejà un peu, voilà mon avis, bonne nuit... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
Et sur cet ampli comme beaucoup d'autre, il y a des limiteurs, c'est à dire ça limite le niveau d'entrée(1.44 sur le phonic max2500 ce qui est dejà super bien) de ton signal(table de mix ou lecteur cd) donc si c'est trop fort, il limite le niveau et ensuite tu as un filtre , cad que tes Pro15 ont une bande passante 50hz-22khz eh bien derriere ton ampli tu coupes sur 50hz ou 30hz (50hz pour tes Pro15) donc toutes les fréquences en dessus ne sont pas produites( sachant que toutes les basses fréquences sont riches en energie et si tes enceintes ne peuvent pas les assimiler, elles rament grave au risque de les cramer...)donc tu coupes et hoplaboom.Et pour finir tu as un led sur l'avant de l'ampli, "peak" si il s'allume ça veut dire que tes enceintes ne suivent plus , donc tu baisses le volume jusqu'à ce que le led s'éteint, mais il vaut mieux que tu te serves d'une table de mixage avec des vu-metre ou leds qui te donnent le niveau de db donc le rouge à ne pa depasser(au mieux, tu montes les volumes de ton ampli à fond, doucement et aprés tu monte le niveau de la table de mixage jusqu'au rouge à ne pas depasser) ...voili..
Petit à petit on devient moins petit!!!