Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

Peavey pro 15 avec table amplifiée behringer pmp 3000

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey pro 15 avec table amplifiée behringer pmp 3000
Salut à tous

j'aurais voulu savoir si ces enceintes (peavey pro 15) et cette table amplifiée (behringer pmp 3000) s'accordaient bien?niveau puissance?son?est-ce qu'on peut jouer devant un public de 150-200 personnes (voir plus) avec sa?la table fait quand même 2 x 600 watts sous 4 ohms alors est-ce qu'on fait pas péter les enceinte en poussant le volume?ça serait pour l'amplification d'un groupe composé de 2 guitare , basse , batterie et chant donc est-ce qu'on peut tout reprendre?sans que le son soit un gros brouillon?

beaucoup de questions...

merci à vous

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Par saturer, je pense que vu que ton amplification est en théorie 2X plus puissante que la résistance des pro 15, je pense que toute enceinte a une résistance mécanique, si celle ci est dépassée, le son sature ça fait des "froutch froutch" au lieu des "boum boum..."

Donc là tu sauras qu'il faut baisser le son ! :clin:

Pour l'histoire des clippes toujours, euhh concernant les ART, ce sont des enceintes haut de gamme, et qui dit enceintes haut de gamme, dit aussi protections haut de gamme!

Mis à part ça, c'est vrai maintenant que tu le dis DJ's@, quand je vais voir les DJ en boite, leur DJM sont toutes dans le rouge petant !!! Et pourtant le son n'est pas déterioré ça s'entendrait et il n'y aurait plus personne sur la piste... Alors je me demande aussi : que signifie "mettre dans le rouge !?"

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Ce n'est pas parce que le VU-mètre de la table est dans le rouge qu'elle clipe, et ça ne dit rien sur l'ampli.

Sur beaucoup de tables de mixages, le VU-mètre va de -20 à +3dB, la zone rouge étant de 0 à +3dB. Ce n'est pas une obligation, dès fois on trouve trois couleurs (vert orange rouge), des gammes de -24 à +15dB, des gammes de 0 à 10 (mais pas en db), pas d'inscription du tout, etc.
Une table correcte ne sature pas à zero VU. Il y a une marge plus ou moins grosse (qu'on appelle Headroom en anglais). Par exemple, je possède une Soundcraft avec un "headroom" de 22dB: autrement dit, le signal peut théoriquement aller jusqu'à +22VU avant de saturer. Bon en fait c'est théorique car un signal audio n'est pas du tout constant, et lorsqu'il est affiché à un niveau VU donné, les crêtes sont généralement bien au dessus. Or c'est le niveau crête (et pas le niveau VU, qui est un niveau moyen) qui importe pour la saturation. Avec des enregistrements dont la dynamique est fortement compressée, je peux quand même monter vers +15VU sans problèmes, voire plus. Or mon VU-mètre est vert jusqu'à 0VU, orange de +1 à +9 VU, rouge à partir de +10 VU. Donc si je passe un CD de techno ultra compressé là dedans, le signal reste dans le rouge en permanence sans jamais saturer.

Les diodes "clip" ont un fonctionnement différent: il s'agit cette fois bel et bien du seuil de saturation de l'ampli (on ne les trouves quasiment jamais sur une table de mixage). Donc pour le coup, autant on peut taper dans le rouge avec une table de mix à condition de savoir ce qu'on fait, autant il ne faut pas que les diodes clip s'allument trop fréquemment. On trouve parfois sur les entrées des tables de mix une diode "peak" qui est sensiblement la même chose que les diodes clips, mais à un niveau plus bas (en général, 6dB avant la saturation - mais ça dépend des constructeurs). Une diode peak qui s'allume dit "attention, si ça continue comme ça ça va saturer". Une diode clip dit " 'a y est, ça sature".

Enfin, il n'y a pas de corrélation directe entre le VU-mètre d'une table de mix et les diodes clip de l'ampli. La correspondance dépend:
- du niveau de sortie nominal de la table de mix
- de la sensibilité max de l'ampli
- du réglage de gain de l'ampli.

Pour donner un exemple flagrant: si tu as une table de mixage qui te délivre un niveau de malade mais que le gain de ton ampli est au plus bas, aucun son ne sort, et pourtant la table de mix est allègrement dans le rouge.

Il est cependant pratique d'étalonner sa chaine (donc de régler le gain de l'ampli) de telle manière à ce que la zone rouge de la table de mix - ou encore le max du VU-mètre - corresponde au seuil de clip de l'ampli. Ainsi c'est très visuel et ça permet de ne surveiller qu'un afficheur (chose d'autant plus utile que les amplis sont rarement à coté de la console).
13
Merci Nick !

J'ai appris pas mal de choses grâce à ton intervention; tant bien que sur ce sujet, que sur les autres ! !

Donc le VU mètre diffère en fonction des tables et tout ça...
Par exemple, si je monte dans le rouge avec la DJX 700, j'aurais un son qui sature (c'est le cas car j'ai essayé) donc elle clipe, et ce n'est pas bon. donc je talone les ampli pour tirer un max de puissance quand on est dans le vert. OK !
Alors que sur une DJM, je pourrais monter tout dans le rouge et étalonner les amplis en fonction de cette limite, pour en tirer un max !

Ok ok! voilà merci c'est ce que je voulais savoir.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
Donc ouais sa devrait faire alors avec les peavey pro 15 et la behringer pmp 3000 :lol:

je voulais savoir pour mettre des retours sur la table aussi?enfin les faire sortir en out mais il faut des retour passifs ou actifs?

et ce qui me fais un peu soucis c'est la saturation des peavey avec la behringer y'a que c'est qui me fait un peu peur!
15
Rep à williams121.Concernant la table de mixage avec les vu-mètres jusqu'a +10 voir même jusqu'a over,je sais que le son n'a pas de distortion,car,c'est la même avec ma djm 700.(djm 700,800 et 400,table numérique)c'est grace aux micro-processeurs numériques 94khz/24bits...Contrairement à la djm 500 et 600 qui avaient un son qui saturait bref,avaient un son médiocre avec les faders et master level assez élevé certe,tables analogiques...Rep. à nick zefish.C'est pas toutes les bonnes tables de mixage qui ont un bon son avec les vu-metres a +10 voir plus!(djm 500 et 600 justement eux ont un son distordu...)Mais merci quand même pour ces explications! :clin:
16
C'est clair qu'en général, avoir une bonne marge est signe de qualité. Je ne connais pas trop le monde des tables DJ, mais c'est la même chose en sono ou en enregistrement. La table dont je parlais est une table de production vidéo (pour gérer le son de documentaires ou de programmes divers lors du montage "à l'ancienne" ). Je l'ai eu d'occase pour une bouchée de pain, mais ça valait 6000 euros (pour 8 voies) il y a 15 ans. A ce tarif-là, c'est "un peu" normal d'avoir de la réserve. Mais pas toujours. J'ai également une autre table destinée à l'enregistrement, de très haute qualité, avec une résèrve assez faible. Mais comme d'un autre coté le bruit de fond est ectrêmement faible, cela ne pose pas de problèmes. Plus qu'une histoire de niveau, c'est surtout la dynamique (rapport entre le niveau avant saturation et le bruit de fond) qui est difficile à obtenir.
17
C'est pas pour casser le truc et même si c'est très intéressant , vous pourriez pas répondre à toutes les questions que je me pose?

svp

merci les gars

et encore merci pour toute vos réponses déjà!
18
Si tes retours sont passifs, il te faut un ampli en plus. S'ils sont amplifiés, tu peux les mettre directement sur la table.
19
Ah dacord , dsl pour le changement de sujet :??:

et qu'est ce qu'il y a comme autre enceinte qui irai avec cette console de mixage?pensez vous que c'est possible de jouer en pleine air avec les peavey et la console behringer?et un truc qui a rien à voir mais bon : qu'est ce que vous pensez de la console?

merci beaucoup!
20
Ben tu peux toujours mettre tes retours en parallèle des enceintes de façade, mais à mon avis ça ne va pas le faire:
- il n'est pas évident pour un musicien d'avoir le mix complet dans les retours. On préfère généralement de loin avoir un mix dédié, à l'aide des auxiliaires.
- les zicos étant plus proches des retours que le public ne l'est des enceintes, soit le zicos en prend plein la gueule, soit le public n'entend rien.
- l'impédance de l'ensemble va de venir faible, vue que les Peavey font déjà seulement 4 ohms, et je ne suis pas sûr que la table Behringer se comporte correctement sur des impédances plus faibles.

Je n'ai jamais essayé ceci dit, mais ça ne me paraît pas trop faisable.

Pour ce qui est de jouer en plein air, il faut que tu essaies. De toute façon il n'y a pas de miracles: si tu veux du plus gros son, il va falloir investir plus. Mais comme je disais plus haut, il est toujours possible de commencer par cette paire d'enceinte, et d'ajouter plus tard des caissons de grave.