Peavey pro 15 avec table amplifiée behringer pmp 3000
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 667 vues
- 4 followers
rafi74
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2008 à 21:16:53Peavey pro 15 avec table amplifiée behringer pmp 3000
Salut à tous
j'aurais voulu savoir si ces enceintes (peavey pro 15) et cette table amplifiée (behringer pmp 3000) s'accordaient bien?niveau puissance?son?est-ce qu'on peut jouer devant un public de 150-200 personnes (voir plus) avec sa?la table fait quand même 2 x 600 watts sous 4 ohms alors est-ce qu'on fait pas péter les enceinte en poussant le volume?ça serait pour l'amplification d'un groupe composé de 2 guitare , basse , batterie et chant donc est-ce qu'on peut tout reprendre?sans que le son soit un gros brouillon?
beaucoup de questions...
merci à vous
a+
j'aurais voulu savoir si ces enceintes (peavey pro 15) et cette table amplifiée (behringer pmp 3000) s'accordaient bien?niveau puissance?son?est-ce qu'on peut jouer devant un public de 150-200 personnes (voir plus) avec sa?la table fait quand même 2 x 600 watts sous 4 ohms alors est-ce qu'on fait pas péter les enceinte en poussant le volume?ça serait pour l'amplification d'un groupe composé de 2 guitare , basse , batterie et chant donc est-ce qu'on peut tout reprendre?sans que le son soit un gros brouillon?
beaucoup de questions...
merci à vous
a+
Nick Zefish
12592
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/12/2008 à 22:45:10
Pour commencer, quelques repères:
- à priori n'importe quel ampli (ou table amplifiée) s'assemble avec n'importe quelle enceinte. Les amplis actuels savent gérer des enceintes de 4 ou 8 ohms, et l'écrasante majorité des enceintes font 4 ou 8 ohms. Il peut toujours y avoir des exceptions bien sûr, mais en gros si tu prends un ampli, une paire d'enceinte, ça va fonctionner. Quand on met en parallèle plusieurs enceintes, là ça devient plus compliqué.
- on considère en général qu'il faut un ampli deux fois plus puissant que la puissance RMS des enceintes, car il vaut mieux que l'ampli envoie un peu trop de puissance d'un signal correct que peu d'un signal saturé.
- le niveau sonore réellement diffusé est la combinaison de deux paramètres: la puissance de l'ampli ET la sensibilité de l'enceinte.
De ce que je peux lire dans les spécifications, les enceintes font 300W RMS / 4 ohms, et tu me dis que l'ampli fait 600W sous 4 ohms. Selon les chiffres, c'est bien adapté. La sensibilité des enceintes est de 98dB/1w/1m, ce qui est dans la moyenne pour ce type de produit. Si tu souhaites tout amplifier, batterie et basse incluse, le système risque d'être un peu juste. Mais pour des audiences de 150 personnes, il est possible que tu n'aies pas besoin de reprendre la batterie (en intérieur), et pas forcément la basse si son ampli est puissant. Dans le cas où tu n'amplifies pas la batterie, ça devrait le faire même en reprenant la basse. Mais bon ça c'est quand même difficile à déterminer sans essayer, et puis ça dépend tellement de l'acoustique du lieu! Si tu tiens absolument à reprendre batterie et basse, l'utilisation d'un caisson de grave est quand même chaudement recommandée.
Pour ce qui est de faire péter les enceintes, je ne sais pas quelles sont les protections intégrées au pro15, mais de manière générale du matos pas cher est moins bien protégé que du matos plus cher (éh oui), et en plus les chiffres ont tendance à être gonflés. Il faut donc faire bien attention, et respecter une règle d'or: ne jamais faire clipper l'ampli ou la table de mixage.
Bon, une stratégie possible dans ton cas est de te contenter au début de ces enceintes, si ce n'est pas assez, il est toujours possible de rajouter un caisson ultérieurement (ça a un coût évidemment, mais au moins c'est réparti dans le temps, ça fait moins mal).
- à priori n'importe quel ampli (ou table amplifiée) s'assemble avec n'importe quelle enceinte. Les amplis actuels savent gérer des enceintes de 4 ou 8 ohms, et l'écrasante majorité des enceintes font 4 ou 8 ohms. Il peut toujours y avoir des exceptions bien sûr, mais en gros si tu prends un ampli, une paire d'enceinte, ça va fonctionner. Quand on met en parallèle plusieurs enceintes, là ça devient plus compliqué.
- on considère en général qu'il faut un ampli deux fois plus puissant que la puissance RMS des enceintes, car il vaut mieux que l'ampli envoie un peu trop de puissance d'un signal correct que peu d'un signal saturé.
- le niveau sonore réellement diffusé est la combinaison de deux paramètres: la puissance de l'ampli ET la sensibilité de l'enceinte.
De ce que je peux lire dans les spécifications, les enceintes font 300W RMS / 4 ohms, et tu me dis que l'ampli fait 600W sous 4 ohms. Selon les chiffres, c'est bien adapté. La sensibilité des enceintes est de 98dB/1w/1m, ce qui est dans la moyenne pour ce type de produit. Si tu souhaites tout amplifier, batterie et basse incluse, le système risque d'être un peu juste. Mais pour des audiences de 150 personnes, il est possible que tu n'aies pas besoin de reprendre la batterie (en intérieur), et pas forcément la basse si son ampli est puissant. Dans le cas où tu n'amplifies pas la batterie, ça devrait le faire même en reprenant la basse. Mais bon ça c'est quand même difficile à déterminer sans essayer, et puis ça dépend tellement de l'acoustique du lieu! Si tu tiens absolument à reprendre batterie et basse, l'utilisation d'un caisson de grave est quand même chaudement recommandée.
Pour ce qui est de faire péter les enceintes, je ne sais pas quelles sont les protections intégrées au pro15, mais de manière générale du matos pas cher est moins bien protégé que du matos plus cher (éh oui), et en plus les chiffres ont tendance à être gonflés. Il faut donc faire bien attention, et respecter une règle d'or: ne jamais faire clipper l'ampli ou la table de mixage.
Bon, une stratégie possible dans ton cas est de te contenter au début de ces enceintes, si ce n'est pas assez, il est toujours possible de rajouter un caisson ultérieurement (ça a un coût évidemment, mais au moins c'est réparti dans le temps, ça fait moins mal).
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 09/12/2008 à 05:25:56
Ne "Jamais" faire clipper les amplis...?!A bon?!Ba...Pourtant mes enceintes amplifiées et mon sub amp.clippent lors de mes grosses soirées...Rien ne ce passe!Puis même les amplis des gros clubs clippent et idem,rien !!!(Amplis installés dans un espace fermé,climatisé et vitré dans certain clubs.Donc, on voit le comportement des amplis.) @ siel&satis paris,lors de démos amplis enceintes à fort volume... IDM jusqu'au clipping !Donc voilà!Maintenant,l'histoire ne jamais faire clipper,je me pose des questions...
Nick Zefish
12592
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/12/2008 à 10:50:14
Ça dépend ce que tu appelles faire clipper. Si les diodes s'illumine brièvement sur les coups de grosses caisse, ça veut dire que tu es à la limite, qu'il ne faut pas allez plus loin, mais c'est encore bon. Si elles s'allument en permanence, ton tweeter ne va plus faire long feu.
On ne s'amuse pas à mettre des diodes de clips juste pour faire joli!
On ne s'amuse pas à mettre des diodes de clips juste pour faire joli!
rafi74
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/12/2008 à 12:36:34
Donc 600 watts par enceintes (1200 watts aux deux) sans risque?la table est assez puissante (1200 watts c'est pas assez pour amplifier tout un orchestre?(même si la on parle des enceintes)et sinon y'a quoi comme autre enceinte pas trop trop chères non plus et bien pour aller avec cette table de mixe?
j'avais regardé une sono de 500 watts avec caisson de basse , est-ce que la sono avec les enceintes peavey et et la tables behringer vaut une 500 watts avec caisson?et inversement?est ce qu'on pourra jouer devant autant de monde?est ce que avec la 500 watts on sera pas limite niveau volume?
merci
j'avais regardé une sono de 500 watts avec caisson de basse , est-ce que la sono avec les enceintes peavey et et la tables behringer vaut une 500 watts avec caisson?et inversement?est ce qu'on pourra jouer devant autant de monde?est ce que avec la 500 watts on sera pas limite niveau volume?
merci
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/12/2008 à 12:45:23
Citation : j'avais regardé une sono de 500 watts avec caisson de basse
Laquelle?
600 watt par enceintes? tu entendras déjà quand elles saturerons!
Ah oui pour l'histoire du clip, je sais pas trop. Mais il m'arrive à très fort volume de faire cliper mon ampli (Tamp 2400 sur mes ESW1018) mais seulement de courts instants! Est-ce dangereux?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
rafi74
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/12/2008 à 12:59:49
J'entendrai deja quand elle saturerons sa veux dire?
et la sono avec caisson j'avais vu une hk audio powo!
et la sono avec caisson j'avais vu une hk audio powo!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/12/2008 à 13:24:04
Ok...Certe!Mais il y a un truc que j'ai pas compris...Lors d'une soirée hardcore,une dizaine d'enceintes rcf art 525a tous dans le rouge en permanence justement,enfin presque( ex: clipping plus de 30s même plus ainci de suite! Pendant plus de 8h)Les enceintes rcf sont toujours là!Et fonctionnent toujours aucune casse rien!...Voilà pourquoi je comprend pas!
Nick Zefish
12592
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/12/2008 à 13:33:50
Citation : est-ce que la sono avec les enceintes peavey et et la tables behringer vaut une 500 watts avec caisson?
L'ajout d'un caisson n'est pas magique. Au contraire, plus tu cherches à descendre bas dans le grave, plus il faut de la puissance. Si tu manques de puissance, il vaut mieux écourter le grave pour sauver les meubles. Donc prendre une sono moins puissante avec caisson de grave n'est pas une solution.
Citation : il m'arrive à très fort volume de faire cliper mon ampli (Tamp 2400 sur mes ESW1018) mais seulement de courts instants! Est-ce dangereux?
Si c'est par courts instants, non.
Citation : tous dans le rouge en permanence
"tout dans le rouge", c'est à dire précisément quoi dans le rouge? Le Vu-mètre de la console ou les diodes clips des amplis?
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 09/12/2008 à 13:39:05
Les art 525a (enceintes amplifiées) et la table de mixage (djm 800) .Oui c'est incroyable mais pourtant c'est pas une blague!!!
- < Liste des sujets
- Charte