recherche fitre passif pour peavey pro 15 mk2
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 689 vues
- 4 followers
seddo
Bonjour a tous,
je viens de recuperé un peavey pro 15 mk2 sans fitre passive ni tweeter, je sais ou me procurer le tweeter mais pas le filtre passive, je voudrai donc savoir ou je pourrais trouver ce filtre passive.
merci pour votre aide.
dj ju sourisonic
Vérifies avant de tout changer que ça n'est pas juste l'ampoule du filtre qui protège le tweet qui a sauté...tu peux essayer de brancher le tweet en direct à très faible volume sur ton ampli ettester la continuité de l'amploule au multimètre. Pour le tweeter dans tout les cas, changes juste la membrane, ça reviendra moins cher.
seddo
le probleme c'est que je connais pas la reference du filtre passive vu qu'il y'en a pas mais je sais que la bande passante de l'enceinte est de 50 a 20 khz sur du 4 ohms. j'ai entendue dire que certain haut parleur "full range" pouvait tourner sans filtre passive, est ce que c'est le cas pour les peavey pro 15 ?
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 17:14:25 ]
william121
Le filtre va envoyer les graves dans le HP et les aigües dans le tweeter. Si le HP prend des aigües ce n'est pas trop grave, mais si le tweeter chope des graves, là c'est grave ! Il ne tiendra pas 5minutes avec un peu de watt.
Il faut que tu retrouves le filtre d'origine de ces Peavey.
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Si le filtre a cramé et les compressions aussi, il ne doit plus rester grand chose des boomers ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
seddo
dj ju sourisonic
Disons que c'est pas un HP fullrange, il ne peut pas reproduire tout le spectre sonore, sans tweeter et filtre, le son va être médiocre même si le HP craint rien... globalement, au dessus des fréquences pour lesquelles il est fait pour travailler, l'impédance et le rendement du HP fluctuent plus et ça fait de jolis trous dans la bande passante, c'est moche à entendre...
Il a quoi exactement le filtre? Le HP fonctionne encore? Pour les refs, c'est les refs des composants qui sont sur le filtre dont je parlais....Si tu as eu l'enceinte et que juste le tweeter fonctionne plus, c'est très certainement l'ampoule placée comme protection avant le tweeter qui a grillé, ça coûte 5€ au plus.
seddo
dj ju sourisonic
benj50
138€ sur Thomman, et je les est payé 130€ à euroguitar
mais c'est sur que ce serait plus judicieux de partir sur du neuf.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:19:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte