Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 15
Photos
1/15
the box PA 15

Sujet Quel Ampli ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli ?
Bonjour,

Moi et mon groupe nous pensons investir des ces enceintes, elle nous serviraient en répéte et en concert (plein air, bar, petite salle 200 pers. max), mais nous ne savons pas quel ampli serait l'idéal pour les enceintes et pour notre utilisation. En concert en général nous repiquons les amplis de guitares, celui de basse et pour la batterie on met un micro pour reprendre la grosse caisse, un sm57 sur la caisse clair et je met 3 micro pour les cymbales et la charley qui servent aussi a repiquer les toms.
Merci de vos réponses !
2
3
Ok ! merci de ton conseil blackvicking :bravo:
4
200 personnes avec ces enceintes faut pas rêver...surtout si tu reprends la grosse caisse...50 personnes pour un niveau normal (et encore, le HP de grave de ce genre d'enceinte va souffrir avec tout ce que tu veux y mettre), 80 personnes à niveau modéré...100 en niveau assez faiblard.
Sinon pour le E800, c'est adapté tant en termes de puissance qu'en qualité (ça reste de l'économique...)
Dj Ju
5
Pense tu qu'il faut rajouter 2 autres enceintes en + pour 200 personnes ?
Lesquels dans ce prix ?
6
Pour 200 personnes faut au moins prévoir 2000€

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Ok, pouvais vous m'indiquer quelle serait les enceintes dans le même prix (max 300€ pour les 2 enceintes) qui conviendrais les mieux pour les répétes, les bar, et les petits concerts en extérieur ? (Je repiquerais la batterie comme je l'ai dit ci dessus), et aussi l'ampli (budget: 250€ max).
8
Franchement, je te conseille la location, avec 550€, pour 80 personnes avec une qualité sonore moyenne et sans reprendre la batterie ok mais pas plus...
A 150€ l'enceinte, tu n'auras que de la piètre qualité....
Le minimum vital c'est 2 PA302A chez thomann sans reprendre la batterie, si tu la reprends, le caisson est obligatoire...le TA18 est le meilleur rapport Q/P...mais comme je disais, qualité sonore moyenne et pas plus de 100 personnes, 130 si t'es pas trop exigeant sur le niveau sonore.

Pour les PA15, c'est le premier prix avec compression, ce qui implique un son assez criard d'une compression bas de gamme (crois moi, j'ai des EVPX15 chez wharfedale, sachant que les PA15 sont la copie de la série avant mes enceintes chez wharfedale (les EVPS), pour de la discomobile comme je fais, ça va, le son reste clair, mais je suis tjs obligé de modérer à l'égua le médium-aigu qui agresse vite sur du rock par exemple...donc pour du live où tout le monde doit s'entendre et où la fidélité est primordiale, c'est pas la peine...)
Dj Ju
9
Dans la rubrique SONO BCorde soldent des amplis et enceintes, il y a des choses intéressantes pour petit budget.
18's
10
Oui comme il a été dit le E-800 est tres bien pour ces enceintes (c'est d'ailleurs ce que j'ai).

Moi j'ai utilisé cette config mais avec 2 caissons de basses en plus et pour 100 personnes ça le fait ( et oui c'est de l'economique mais ça marche tres bien) :clin:

DJ chris