Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15
Photos
1/164
Wharfedale EVP-X15

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Quelle ampli pour ces enceintes

• 103 réponses
  • 28 participants
  • 21 218 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli pour ces enceintes
Pour bien faire, et surtout expliquer ca rapidement car il est tard : ) , à mon gout pour bien amplifier des enceintes, il est préférable de prendre un amplificateur délivrant la puissance AES des enceintes (en respectant l'impédance en question bien entendu)

(du moins dans cette gamme de produit, apres pour du plus gros matos c'est autre chose)

Dans ton cas, pour des EVPX 15 qui font 300 Watts AES avec une impédance de 8 Ohms, je te conseille donc un amplificateur qui fait aux alentour de 2*300 Watts sous 8 Ohms pour être à l'aise.

Plus d'explications si nécessaire demain, la je file

Bonne nuit***

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
11
Attent la puissance AES c'est pas comme les puissance RMS sa ce rapproche plus de la puissance programe ou music de chez wharfedale!! :oo:
et ces enceinte en puissance music ou aes si tu préfaire elle supporte 600watt.
donc donne toi une petite marge de sécu et prend un ampli qui est capable de travailler en 2x500watt sous 8ohms comme sa ca te laisse de la marche si tu veut les pousser un peu plus pendant une bonne heure :clin:
Clemout
12
Pardon je me suis trompé, j'avais en mémoire la belle connerie que DJChristian a raconté sur un thread annexe :

Citation : Oui pour le rmx 1850 mais attention tout de meme , car 360w pour du 300w AES!!!qui deja me parait un peu gros car sur un crown xls 602 de 2*375 l'enceinte sature legerement avant le clip de l'enceinte donc tres attention sur du 1850hd
un rmx 1450 est tres bien pour une paire , 2 un peut juste (mais sa le fait quand meme)
un rmx 1850 parfait pour 2 paires

a toi de voir...
base toi sur 250-330w/enceintes

Les EXVP 15 font bel est bien 300 Watts RMS (du moins c'est ce qui est annoncé par le constructeur).Tu peux donc amplifier avec un amplificateur dont la puissance se situe entre 2*300 et 2*400 sous 8 Ohms, ca ne sera déja pas mal pour des enceintes entrée de gamme comem celles ci.

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Attent la puissance AES c'est pas comme les puissance RMS sa ce rapproche plus de la puissance programe ou music de chez wharfedale!!
et ces enceinte en puissance music ou aes si tu préfaire elle supporte 600watt.

Non ce n'est absolument pas ca

Tiens regardes la brochure

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

13
:mdr: ne t'en fait pas clemout , avec un 2*350w les wharfedale seront je pense deja bien poussées ,(saturation dans les aigus) ensuite si tu baisse les aigus pour remedier a ce probleme je doute vraiment que le boomer supporte 350w réel
pendant une heure continue (apparition certaine de bruit de carton) je pense que le boomer est quasiment le meme que dans les petites soeur (evps15) ben a certain moment si tu pousse trop le boomer n'envoie plus de basse seche mais un bruit de carton et si tu pousse encore tu entend des gros clac dans tes enceintes
je suis l'avis de G² , ampli de 2*300w 8ohms cest tres bien maintenant a 20w pres le phonic max 1500 convient tres bien , excellent candidat (car 20w de plus ne font meme pas 1db supplementaire) par contre passer de 300 a 500 tu veut leur mort... ou alor soit prudent sur les potentiometres
au moin avec un max1500 tu sais que cest adapté , et que ta limite cest le clip (au moin ta un indicateur visuel) maintenant sur un 2*500 (max 2500 par exemple) il se peut que tes enceintes crachent bien avant le clip et une fois ce clip allumé que tu vois ta compression ou ton boomer se degrader
j'ai contacté bcorde il y a environ 1 ans pour savoir quel ampli il fallait pour des evps15 (200w RMS soit quasiment autant que les evpx15) je me rappelle de son conseil
elyone 220 ou ampli de 2*250w

rajoute 50w pour les evpx15 et ta ton ampli :clin:
14
Ok merci a tous bon je vais rester sur le choix que j'avais fait le phonic max 1500 merci a tous

vous etes sympa :bravo: :bravo:
DJ Xav in de mix
15
Je voulait le commander mais je dois attendre jusqu'en Avril :furieux: :furieux: donc j'ai mes enceintes mais je peut pas ecouter :fache: :furieux:
DJ Xav in de mix
16
Avril cest pas loin :clin:
17
Ca y est je l'ai commander je l'aurai fin de semaine prochaine :bravo:
DJ Xav in de mix
18
Je suis deg il est plus dispo rupture de stock il m'ont telephone ce matin :((( :(((
DJ Xav in de mix
19
Alors tu la recu ton ampli? moi aussi je compte m acheté des evp x15 donc je vais surement prendre un phonic max 1500 !! ces enceintes sont elles suffisantes sachant que j anime des anivs ( entre 50 et 100 personne grand maximum!! ) ?
voila j espere que ce sera un bon choix parce que la je suis degouté de mes enceintes!! (ce sont des HQ power et je regrette cet achat :((( :((( !!) et la je possede un ampli boost npa 215 donc je pense qu avec mes future evp x15 ca le fairai pas!!!!
voila!!
20

Citation : Bah c'est marqué sur le site de sono vente 38kilos alors je c'est pas .

J'ai 2 macmah SLX et je confirme,ils font bien leurs 30kilo ^^