Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15
Photos
1/164
Wharfedale EVP-X15

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Quelle ampli pour ces enceintes

• 103 réponses
  • 28 participants
  • 21 216 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli pour ces enceintes
Salut

pour te repondre djbab ce sont de tres bonnes enceintes j'ai deja fait un mariage avec + de 100 personnes et ca passe facile l'ampli ne chauffe jamais est il est tres silencieux

Oui j'ai recu l'ampli 1 semaine apres envoyer directement du Havre a chez moi

ca arrive de se planter dans la matos ca arrive a ttout le monde meme au meilleur au debutmes ne tes fait pas de souci du le regrettera pas :clin: :clin:

@++++
DJ XAV
DJ Xav in de mix
Afficher le sujet de la discussion
21
De combien de Watts avez vous besoin? Il est conseillé d'utiliser un ampli ayant une puissance supérieure à celle de l'enceinte, ce qui évite de pousser l'ampli en permanence à ses limites. Le must est d'opter pour un ampli qui développe le double de la puissance RMS des enceintes

Dixit Musik-service.

Pour des gemini 400GX 300w j'avais un ampli de 450watt maintenant
pour des HK pro x de 400w j'ai un 750watt il suffit de limiter la
puissance sur les potars sur la face avant de l'ampli

Ce procédé donne un son plus pro sans détruire les enceintes
par trop de puissances ou pas assez.(ampli trp faible)
22
Bonjour !

je vous avoue que j'ai un gros bug et j'espere que vous repondrez a cette question :

dans le catalogue star's music il y a ecrit Wharefedale EPVX 12 (baflle aplifié 150w...) euh voilà comment ça se fait qu'il faut un ampli pour une enceinte amplifiée? ôÔ

je compte m'en procurer une paire alors vala
voilà jsuis un peu noob dans le domaine audio thanks :)
23
L'EVPX 12 est bel est bien une enceinte passive nécessitant l'utilisation d'un amplificateur de puissance en sus. Il y a une erreur dans le catalogue que tu as consulté.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

24
Aie ça m'embete car elles n'etaient pas cheres !

Vous pensez qu'elle valent le coup qu'on leur mette un ampli? ou bien il serai mieu d'aller voir ailleur pour les enceintes aplifiéeS?
25
Salut moi j'ai les EVP X 15 avec l'ampli phonic max 1500 ca deboite en soiree est star music je commande plus la bas en cas de probleme il change rien :(((
commande chez sono vente ou ailleurs !!!! :clin:
DJ Xav in de mix
26
Bonjours a tous!!
j ai deux questions:
j hésite entre prendre des peavey PRO 15 et des wharfedale evpx15... que me conseillez vous??? :???:
ensuite j ai un ampli Boost NPA 215 :( je voudrai savoir si je dois changé d ampli ou si il me suffit pour les enceintes que je compte m acheté???
et suivant les enceintes conseillées, quel ampli choisir?
merci d avance :clin:
27
Oui les pro 15 et evpx 15 se valent à peu de choses près... pour l'ampli, je te déconseil le boost car tes enceintes valent bien mieux, avec un boost tu risques d'avoir un son criard et mal définit, ou pire endomager tes hp car l'ampli n'est pa capable de contenir les hp... mais en cas de problème mieux vos en avoir en tant qu'ampli de "dépanage". Pour l'ampli regarde un peu plus haut dans le post, un phonic max 1500 ou inter m 10.5 ou autres modèles sont très convenables pour tes bafles... je possède un max 1500 et un max 860 et j'en suis très satisfait!! je répete ce que j'ai dis dans un autre post : phonic = meilleur rapport qualité prix à mon gout, et d'autres utilisateurs pourront te le confirmer : il chauffe très peu, puissance respectée, larges choix d'options et j'en passe... bref le meilleur ampli que l'on peut trouver pour ce prix la je pense ;)

a+
28
Si les Pro-15 et EVPX-15 se valent coté son, attention, les Pro-15 sont en 4 ohms et je doute que l'ampli Boost supporte longtemps de travailler sous 4.
Soit tu change tout et avec un bon ampli, les Pro-15 comme les EVPX-15 sont un bon départ l'une comme l'autre. Soit si le but est d'utiliser le Boost le temps d'avoir les moyens d'acheter un autre ampli alors les EVPX-15 qui sont en 8 ohms seraient plus adaptées.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
Merci bocoup pour vos reponses!! ca m éclairci un peut plus sur mon choix... je pense prendre les wharfedales et un ampli phonic...
seulemen pour l instant j ai deux enceintes (hq power de la grosse M****) et je pense m acheté ces enceintes(EVPX15) a la rentrée debut janvier en éspérant quelle seront toujours produites :lol:
encore merci... a bientot!!!
30

Citation : Bah c'est marqué sur le site de sono vente 38kilos alors je c'est pas .

J'ai 2 macmah SLX et je confirme,ils font bien leurs 30kilo ^^