Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Wharfedale EVP-X15
(20)
Déposer un avis
Où acheter EVP-X15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelle ampli pour ces enceintes

• 103 réponses
  • 28 participants
  • 21 585 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli pour ces enceintes
Alors pour "nalyjr" c'est vrai que c'est un peu juste sachant que ils disaientt quand on active le bouton pour le switch les montes a 350 watts rms cela reste a voir :8O:

moi j'ai acheté un ampli de 2fois 400 watts rms sous 8ohms pour etre tranquil mais enfaite je suis comme toi je le mais jamais a font c est souven a la moitier de l'ampli (il tourne a 2 foi 200watts) sa pete deja bien je trouve dans une chambre de 15 m² mdr mais tu vois si tu l'utilise pas a font sa va le faire puis pour grillé un ampli faut vraiment y allé :8O: voila :clin:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour moi j'utilise 4 evpx15 sur un ampli BST SA 750 avec table de mixage SILVER5 de chez AUDIOPHONIE plus égaliseur EXPELEC EQ 004 avec un ultrafex modele ex3200 de BEHRINGER quand penser-vous. merci d'avance
52
Lool qu'est-ce que tu veux qu'on te dise . . .
Si ça te plait c'est tant mieux hein . . . Mais bon . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
53
Pour en revenir au sujet ,
Je fesait tourner 2 x LX 15 (400W)et 2 x LX 15B (700w) de chez wharfedale sur un petit ampli KOOLSOUND TXA 250 (2 x 150w sous 4ohm) :8) :bravo:

Ben ca me parraissait pas mal disons :| (j'ajoute quand meme que l'ampli tournait sous 4 ohms sur chaque canal et etait en clip constant durant toutes les soirés depuis 1 ans , et bien il est toujours en vie)
Comme quoi on critique mais bon c'est plus solide qu'on le croit :8O:

Puis réçament jai complétement changé d'amplification puisque :
pour les basse j'ai un CREST AUDIO CA-6 (2 x 400W) :8O:
et pour les medium aigus jai un QSC RMX 1850HD ( 2x 360w) :aime:

Et bien là je peu dire que c'est pire que le jour et le nuit , le son est 10x plus clair ; les basses beaucoup plus profondes et puissantes !! :bravo:
En un mot jai l'impression d'avoir changé mon systeme !!
C'est impressionnant

Aprés bien sur, je penses que tout le monde à débuter avec du bas de gamme !!
Personellement je suis même dedans encore =) =), j'ai du T.Amp de thomann, mais j'ai éssayer mes enceintes sur du amcron, RIEN A VOIR !!
Les bases bien punchi et pas toute dégueulasse!!
                          ==>Dj-Kera<==
55
C'est vrai que la qualité de son change radicalement par rapport aux amplis bas de gamme ! :aime:
56
Bonjours à tous,
Je vais bientot m'acheter ces enceinte (evp-x15), je possède déja un ampli de marques XXL pro 600 que je remplacerais quand le budget le voudra.
Pouvez vous me dire si le son sera correct avec se type d'ampli ? et si les enceinte ne risque rien ?
Merci d'avance.
57
Salut!
Disons que ton ampli est extrêmement bas de gamme, même les boost sont mieux...
Sérieusement, j'attendrais pour pouvoir changer le tout, surtout parce que si les transistors de "puissance" dégagent pour je ne sais quelle raison (c'est fréquent sur ce genre d'ampli), les HP se prennent l'alim de l'ampli dans la figure qui même si elle n'est pas puissante suffit à faire fondre les bobines (c'est du courant continu)...malheureusement les protections pour ce genre de pb sur un ampli comme celui là sont inexistantes.
Si vraiment tu n'as pas le choix pour le moment, tu peux tenter mais restes loin du rouge, dans tout les cas, tu auras un meilleur rendu qu'avec des enceintes bas de gamme grâce à la sensibilité importante.
Pour info, les miennes, avant de fonctionner avec mon actuel QSC RMX1450, ont été alimentées pendant 1 an avec mon ancien BST liker330 de 2*120W...en qualité sonore c'est certain que c'est pas comparable surtout dans le grave, mais avec le BST, je tenais quand même 70/80 personnes (discomobile donc musique généraliste), ce dernier me sert maintenant à alimenter mes retours "PA106" chez thomann...c'est la retraite pour lui quoi...

Hors sujet : Je crois que je le tuerai jamais cet ampli BST qui a maintenant 11ans...encore ce WE, je l'ai pris pour les noces de coton de mon meilleur ami (dans une maison +/-30 personnes) pour alimenter ses 2 caissons de voiture donc 4ohm en basses par canal (les aigus/médiums étaient reproduits par mes retours sur un autre ampli, le BST possédant un passe bas actif)...et bien après une journée entière sur ces HP sub pioneer 4ohm, il était même pas tiède (que ça soit l'air sortant ou la partie au dessus des transistors de puissance)

Dj Ju
58
Tu peux garder cet ampli mais va falloir y faire super attention ( jamais a fond et surtout jamais de clip)
Sinon si tu avait des enceintes de meme gamme que l'ampli et bien tu va etre bleufé du son quelles donnent ( sa te mettra une premiere claque)
Ensuite quand tu achettera un ampli de qualité et bien tu te rendra compte que c'est beaucoup mieu au niveau du son surtout dans les basses et les aigus(et tu prendra une deuxieme claque)
Et avec un bonne amplis tu exploitera bien mieu tes enceintes et tu risquera moins de les flinguer en tirant a mort dans ton ampli bas de gamme.
Honnetement au debut moi je pensait que l'important c'etait les enceintes et peu importe l'ampli ben en fin de compte jai vite fai de changer d'avis !!
59
Se que vous apellé le clip c'est quand l'ampli se met en "protect" ? dans se cas le voyant protect de mon ampli avec mes enceinte actuel les fiesta 152 est toujours alumé quand je fait des soirée et aussi il ne chauffe quasiment pas, il est tiède... Pour l'ampli qui irais bien avec les EVP-X15 je verrai bien un phonic max 1500 car je n'est pas encore les moyen (je suis étudiant :??: )
60
Moi j'aurais plutot pensé au max 2500 parce que il faut les un truc bien costaud pr bien les exploiter sans risque !!
Avec le 1500 la puissance est inferieure a celle des enceintes donc il clipera peu etre mais apres c'est a toi de faire attention a ca !
61
Salut, le clip c'est pas "protect". Protect veut dire que l'ampli a un problème et que pour pas prendre feu ou cramer ce qui est branché dessus, il se met dans n état de protection...si ça s'allume et que ton ampli fonctionne normalement,ça veut dire que tu as un problème dans le circuit de protection...
Le clip c'est les diodes qui portent soit ce nom soit le nom "peak" qui s'allument quand tu pousses trop le son, ça veut dire que ton ampli a atteint le maximum de ses capacités et qu'au dessus du seuil où la diode s'allume il balance sa tension d'alimentation sur les HP (il ne peut pas aller plus haut)..ce qui est très mauvais pour eux si la diode reste allumée en continu puisque ça veut dire que tu envoies l'alim sur les HP tout le temps...

Pour l'ampli le MAX2500 est mieux dimensionné, par contre, je tiens quand même à rappeler que trop puissant c'est pas bon non plus...la puissance d'une enceinte,c'est ce qu'elle supporte...il est impossible avec un ampli moins puissant de griller un haut parleur si on ne distord pas, par contre, c'est possible de griller un HP avec un ampli plus puissant sans atteindre la saturation de l'ampli (sur de la musique ultra compressée avec des crêtes qui dépassent peu la valeur moyenne du signal et cette valeur moyenne supérieure à la puissance AES)...
Bon, sinon, en puissance, pour des EVPX, il faut 400 à 500W. Le but d'un ampli supérieur à la puissance RMS est de pouvoir amplifier les crêtes sans cliper, en effet, dans la musique tu as un signal qui varie tout le temps en amplitude (selon les fréquences, les moments d'un morceau...), bref, grossomodo, tu envoie un signal qui a une valeur moyenne avec quelque dépassements par moments. Si ton ampli fait la même puissance que les enceintes, lorsqu'il arrive à la valeur moyenne que supporte l'enceinte, il est à son maximum et est incapable d'amplifier les dépassements, il sature et ça grille les enceintes, un ampli un peu plus puissant permet de pouvoir optimiser le système en ayant un ampli capable de fournir à peu près la puissance moyenne maximale que l'enceinte encaisse avec de petits dépassements par moments que l'enceinte supporte très bien puisqu'elle sait encaisser des crêtes 2*plus importantes que la puissance moyenne tenue.

Au final, le max2500 correspond mieux, sachant qu'il y a 1€ de différence chez thomann entre 1500 et 2500, pourquoi s'en priver...https://www.thomann.fr/phonic_ph_max_2500.htm
Dj Ju
62
Enfaite on me propose un matériel d'occassion apparament en très bonne état ayant servi une dizaine de fois, donc 2 EVP-X15 + un phonic max 1500 pour 400€, je croit que c'est un ancien phonic max 1500 parce que il n'a pas le meme design que les photo que je peut voir sur les site.
Que pensez vous du prix ?
Autrement pour savoir si le phonic max 1500 me suffirai avec ces enceinte il faudrai que je les écoute et voir si le son est assez fort pour moi sans que l'ampli se met en clip...
63
Voila 2 photo de l'ampli en question.

Apparament le matériel à été acheter l'année dernière et servai pour un groude de musique. (apparament 3 concert et 1-2 repet)
64
Oui c'est aussi a toi de voir si ca te convient et si sa rentre dans ton budjet!!
Mais 400 € ca me parait honnete si le matos est recent !!

Hors sujet : Je le trouve vraiment pas beau du tou mais tant que ca marche a linterieur !!

65
>Le matos à été acheter le 16/10/2008...
66
C'est le modèle le plus récent.
Tu peux acheter si tout est en état 400€ c'est honnête...enfin, essaies de voir pour 350 ça coute rien de négocier...
Sinon, par rapport à ton son actuel, tu entendras une énorme différence de son....
Dj Ju
67

Hors sujet : C'est le plus recent et c'est le plus moche faut le faire quand meme , car il est vraiment pas beau du tou, je dirai meme c'est l'une de plus moche que jai vu !!

68
À 400€ le prix est deja négocier, oui c'est vrai qu'il est moche cette ampli mais bon je l'achète pas pour qu'il fasse beau :) !! J'ai réussi à négocier en + le cable qui relie les enceinte à l'ampli qui coute 17€, c'est toujours sa en plus.
69
Oui c'est sur qui et loin de resemblé au mac mah serie sp avec leur mini écran lcd :aime: mais le plus important c'est ce qu'il y a a l'intérieur fon bon du moment que sa te plait et que tu es content de se que tu a acheté tan mieux :clin:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

70
Pour le coup du phonic max 2500 avec le evpx 15.
je possede cet ensemble depuis 2 ans et je n'ai eu aucun soucis.
seulement faire attention de mettre l'ampli aux 3/4 et de pas le faire clipper.

franchement ça donne pas mal pour le prix(tout est relatif on est d'accord) :clin:

http://www.olla-animations.com/

71
Salut les jeunes vu que je vois que vous etes dans les ampli maintenant je vais en profité pour un renseignement pour moi :lol: moi deriére mon ampli j'ai des boutons et je me suis jamais intéréssé (j'ai voulu retrouvé la notice dans le carton je l'ai pas retrouvé :8O: ) je voulais savoir a quoi sa serre ? et si c'est bien reglé juste pour deux enceintes ^^ j'ai pa touché au reglage depuis que je l'ai u . voila l'ampli en question (désolé de la qualité de la photo sa vien de mon portable ^^ je l'ai dépoussiérés vous auriez vous la taille mdr :|

voila a quoi serve ses boutons ? si c'est bien reglé et tout ?

ps:dj ju sourisonic je compte sur toi mon dieu mdr nan mais tu explique bien et j'aime bien !!

72
Alors je vais éssayer de répondre à ta question =)

Ground, c'est la masse, donc la terre =), je penses que tu sais ce que c'est =) =).

Ensuite pour le mode, il est égallement bien car ton ampli est en stéréo (chaine hifi etc . . .), le monde bridge, c'est pour délivrer plus de puissance. En gros un ampli qui fait 2X200W / 8Ohms, feras en théorie 1X400W/ 4Ohms en mode bridgé. Les puissance sont en faite additionée. je sais pas si tu me suis toujours ?

LImiter : Je penses que ça doit être comme une sécuriter pour ton ampli. Je sais pas précisément comment ça fonctionne. . .

Sensibilité : C'est en faite la sensibiliter qui rentre dans ton ampli.
C'est en quelque sorte un préampli, si par exemple tu as une table de mixage qui n'envoie pas fort sans saturer, tu mer la sensibiliter au minimum, tu pousseras ainsi moins la table sans pour autant ue le son soit moins fort.
si je suis pas claire dit moi le.

Ensuite pour le filtre en bas, je comprends pas vraiment. Car théoriquement la, t'as ni d'aigu, ni de grave!!
Low pass ==> Laisse passé les basses fréquence.
Band pass ==> Laisse passé une certaine plage de fréquence, comme par exemple 1000Hz jusqu'à 5000Hz ( c'est un exemple !!)
Hi-pass ==> Laisse passer les hautes fréquence, donc les aigu =)
Tu dois pouvoir normalement le désactiver en quelque part si tu veux utiliser tes enceintes en full-range ( toute la plage de fréquence de 50Hz ==>18Khz)

Voilà, si j'ai fait des erreurs n'hésiter pas à me reprendre, et si tu comprends pas surtout dit moi, j'éssairais d'être plus explicite!
                          ==>Dj-Kera<==
73
Ouai merci pour c'est éclaircisment lol sauf sur la sensibilité :??: car moi j'ai une table de mixage un peu de merde je trouve aprés je c'est pas pour les autres mais sa peu m'intérrésé car faut peut etre que le je change(le boutonde place ) car ma table envoi pa fort je trouve (ma table de mixage et bizar car je mais le master a font 10 quoi et mon canal a 8 sava sa sature pa meme pas fort meme si je mais mon canal a 10 et mon master a 8 sava mais si je met les 2 a 10 la le son sature sans que sa soi fort mais mon gain et au maxi a 10 pareil)

pour mon fitre c'est pas mal sa en faite je trouve tu prend 3 amplis comme suis la et tu sors sur chaque ampli un aigus meduim grave on doit avoir un bon son je pense fin bref mais vaut mieu que je le laisse au millieu ou en grave ? (car en grave j'ai peur qu-il en balance trop et face chauffé la bobine du hp et le flingué !) j'ai 2 evp-x 15 en warfi sava si je laisse mon bouton au mileu comme c'est ?

ps: désolé dj ju sourisonic j'ai pas encore acheté le ta18 mdr mais trés bientot maximium 2 moi !

74
Bizzard pour ta table de mixage, essaie donc de modifier la sensibiliter de ton ampli mais je ne penses pas que ça y changeras grand chose.

Par contre pour ton filtre, est-ce que tu as des basses et des aigu qui sortent de ton enceinte ?
Si oui laisse le comme ça, ce doit être la position full range.
                          ==>Dj-Kera<==
75

Citation : Bah c'est marqué sur le site de sono vente 38kilos alors je c'est pas .

J'ai 2 macmah SLX et je confirme,ils font bien leurs 30kilo ^^