Quel ampli pour remplacer le phonic max 1500 ?
- 53 réponses
- 11 participants
- 11 798 vues
- 11 followers
mrdadou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2009 à 22:02:58Quel ampli pour remplacer le phonic max 1500 ?
Bonjours à tous,
Je possède deux evpx-15 et un ampli phonic max 1500.
Je voudrait changer mon ampli pour un plus puissant.
Quel ampli me conseiller vous pour que je voyent vraiment la différence niveau puissance et qualités sonore?
Autrement j'ai une autre question, je possèdent une table bas de gamme, une éxécutive audio tx4.2, est-ce que cela dégrade mon son ? Comparer à une djx 750, le son serrait-il meilleur ?
Merci d'avance.
Je possède deux evpx-15 et un ampli phonic max 1500.
Je voudrait changer mon ampli pour un plus puissant.
Quel ampli me conseiller vous pour que je voyent vraiment la différence niveau puissance et qualités sonore?
Autrement j'ai une autre question, je possèdent une table bas de gamme, une éxécutive audio tx4.2, est-ce que cela dégrade mon son ? Comparer à une djx 750, le son serrait-il meilleur ?
Merci d'avance.
mrdadou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 14/12/2009 à 20:44:21
Merci pour toute vos réponse,
Je ne c'est plus quoi faire, j'hésite entre soit garder mon ampli et acheter un caisson de bass ta-18 ou alor ne pas prendre de caisson mai prendre un ampli plus puissant.
Prendre le caisson me couterai plus chère et au niveau du transport c'est pas top...
Vous me conseiller quoi ?
Je ne c'est plus quoi faire, j'hésite entre soit garder mon ampli et acheter un caisson de bass ta-18 ou alor ne pas prendre de caisson mai prendre un ampli plus puissant.
Prendre le caisson me couterai plus chère et au niveau du transport c'est pas top...
Vous me conseiller quoi ?
lolo67410
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 14/12/2009 à 20:59:47
difficile a dire tu as tjr pas dit ton budget est quelle utilisation fait tu de t 2 enceinte? sonorise quelle endroi? quelle taille la salle? combien de personne?
les evpx 15 peuvent a la limite ce passer d'un caisson si tu pousse un peu les bass sur la table mai tu peu moin pousser le son. a toi de voir si la a ton usage sa manquer de bass ou pas .
les evpx 15 peuvent a la limite ce passer d'un caisson si tu pousse un peu les bass sur la table mai tu peu moin pousser le son. a toi de voir si la a ton usage sa manquer de bass ou pas .
mrdadou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 14/12/2009 à 21:18:25
J'utilise mes evpx pour sonoriser mariage, anniversaire....
Donc les salle diffère à chaque fois.
lolo67410
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 14/12/2009 à 21:25:13
je dirai que tu devrai changé ta table bas de gamme par une de gamme au dessu et l'ampli tu vera surment une diference, est pour le caisson tu vera plus tard si tu as efectivement un manque de bass.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 14/12/2009 à 21:31:19
Il faudra bien changer un jour cet ampli... Un bon ampli pour tes tops servira toujours, les subs viendront plus tard!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/12/2009 à 21:31:42
RMX passe bien sur les EVPX, par contre, le 2450 ça fait un peu trop, le 1850 serait parfait, moi j'ai un 1450 c'est un peu léger mais ça passe bien (mais pas au point de changer le max pour un 1450), au moins, je suis pas emmerdé avec la compression thermique...
Sinon, les EVPX quelque soit l'ampli restent courtes dans le grave, si tu veux vraiment ajouter du grave et gagner en pêche, ajoutes un sub, mais avant, changes ta table...
Sinon, les EVPX quelque soit l'ampli restent courtes dans le grave, si tu veux vraiment ajouter du grave et gagner en pêche, ajoutes un sub, mais avant, changes ta table...
Dj Ju
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 14/12/2009 à 21:35:00
J'ai lu que c'était des 600w sous 8 ohm... pourquoi le 2450 est trop juste?
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 14/12/2009 à 21:36:08
pour repondre à papi mes info je les tiens de mon vendeur de sono "aloes" qui loue aussi pour enormement d'evenement en bretagne ainssi que plusieur discotèque et j'ai eut la confirmation de electronique 56 dis "E56" tu trouvera leur tel facilement y en à plusieur en france (e44; e85; e86; e17; evpc) bref je ne veux pas debatre avec toi de plus ce n'est pas le sujet!
citation de mrdadou :
Dans ce cas mrdadou garde ton amplis et achete un caisson de basse actif comme ca tu n'à pas 2 amplis à trimballé et puis je pensse que tes evpx n'on pas besoin d'etre poussé temps que ça pour de petite soiré. je ne sait pas combient fait ton amplis phonic?
citation de mrdadou :
Dans ce cas mrdadou garde ton amplis et achete un caisson de basse actif comme ca tu n'à pas 2 amplis à trimballé et puis je pensse que tes evpx n'on pas besoin d'etre poussé temps que ça pour de petite soiré. je ne sait pas combient fait ton amplis phonic?
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 21:40:14 ]
lolo67410
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/12/2009 à 21:38:30
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=491265 jai trouvé sa sur le net tu peu essayer de voir si il a encor le crown mt 1200 pour 500 euro qui est un très bon prix valeur neuve de l'ampli 1300 1600 euro
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 14/12/2009 à 21:48:40
Orel, il n'y a pas que les watts qui comptent, la qualité aussi! Si tu compares crown ou qsc à phonic, va vite écouter la différence!
Beaucoup de DJ "débutant" assurent des soirées avec 1 seul ampli!!! Oups, je ne serais pas tranquille moi...
Pour assurer, une soirée, le minimum est d'avoir un bon ampli, et un second par la suite pour pousser les subs! Avec 2 amplis, en cas de panne, il en reste toujours un pour les tops pour finir la soirée!
Avec des enceintes amplifiées, on ne peut pas jongler, quand c'est cuit, c'est cuit!
Beaucoup de DJ "débutant" assurent des soirées avec 1 seul ampli!!! Oups, je ne serais pas tranquille moi...
Pour assurer, une soirée, le minimum est d'avoir un bon ampli, et un second par la suite pour pousser les subs! Avec 2 amplis, en cas de panne, il en reste toujours un pour les tops pour finir la soirée!
Avec des enceintes amplifiées, on ne peut pas jongler, quand c'est cuit, c'est cuit!
- < Liste des sujets
- Charte