Zeck ASP

4.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • nikolaynikolay

Zeck ASPPublié le 13/02/10 à 11:59
    Je poste un avis sur des baffles ASP 12.1, et non sur le systéme ASP (qui est un systéme modulable)

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je posséde une paire d'ASP¨12.1 (enceintes 2 voies 400W/8ohms) depuis environ 1 an.
    Enceintes de trés bonne facture, solides, idéales pour les médium/aigus, ressortant trés bien les voix notamment (ce sont des 12" Phl audio).

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui quelques uns (Mackie, HK Audio Powerworks, JBL JRX125, Nexo PS15, Rcf Art 300) les zecks ne sont pas full range, mais sont des 2 voies efficaces à mon gout,(elle font ce qu'elle doivent faire!). Elles nécessitent une bonne amplification (je les amplifie avec un Mackie F1400, qui est juste juste!)et un processeur dédié (mais introuvable). Couplées avec des subs en 15", ça le fait pas mal, toutes les fréquences sont couvertes.

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: sa solidité, précision, esthétique, rendement plus que correct
    Le moins: aigus parfois agressifs, d'ou la nécessité d'un bon équalo, prix élevé des piéces détachées!

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Eh bien, je les ai eu d'occas, à un bon prix, et il me semble que le prix neuf était assez élevé...

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oh oui, le sytéme ASP complet doit être sympa s'il est amplifié à sa juste valeur