réactions à la news HK Audio présente l'enceinte portable PR:O Move 8
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 918 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jerome.b

60W ..un peu lege non?
www.jerome-lifszyc.com

impératricesissi

Silence ?
Boite à musique tout doucement ?
Hard Rock à donf ?
Bruit blanc à 100 dB à un mètre ?
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

Nick Zefish

Une 8" pro bien amplifiée (sur secteur) peut monter vers 115dB, voir 120dB. Mais une enceinte sur batterie qu'on veut garder légère devra faire des compromis en terme de puissance, si on ne veut pas vider la batterie en 20 minutes, ou doubler le poids de l'enceinte juste à cause de la batterie.

fgrillet

Quant à l'application qui gère l'enceinte à distance, elle n'est pas encore disponible. Ce qui semble étrange, c'est que les potentiomètres semblent être des modèles purement mécaniques. Comment vont-ils se coordonner avec les réglages effectués sur une tablette ou téléphone ?
Edit du 20/10/2020 : la sortie ligne existe mais sous la forme d'une prise jack 3,5... Pas très orthodoxe

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 08:47:26 ]

zjulos

zjulos

Stéphane Thibault

Suis nouveau sur AFZ. Je possède 2 HK Move 8 que j'utilise en sono et en retours bain de pied. Au niveau sono, je les utilise avec bonheur sur les sorties XLR Main de ma XAIR18. Par contre, J'ai un souci je pense au niveau connexion sur les Aux en Bain de pied car les 2 HP saturent rapidement à chaque concert, et lorsque je veux les Linker ensemble, c'est encore pire. J'ai - il me semble tout essayé - : Connexion Linkée par les prises Jack 3,35 à l'arrière en In et Out ou puis carrément sur les 2 entrées 1 et 2, la 3 étant réservée comme vous le savez aux guitares. y'a t'il un tuto technique détaillé sur YT ? ou sur le Site d'HK ?

Chris Kazvon

Tu peux détailler tes branchements depuis la table de mixage ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Nick Zefish

Stéphane Thibault

Désolé de répondre si tardivement.
Voilà les branchements lorsque j'utilise les 2 Move 8 en Retours : J'ai acheté depuis le 24/11/2023 1 câble adapté pour chaque enceinte : 1 Jack Mâle 3,35 stéréo / XLR femelle.
La prise Jack va dans l'Aux IN situé à l'arrière de l'enceinte, et l'autre bout du câble XLR va dans l'Aux Out Retour de ma table XAIR 18. Pour la saturation Nick, je pense avoir trouvé. Je suis chanteur et j'utilise un PG58 HF. J'ai découvert pas plus tard qu'aujourd'hui que je pouvais enlever 10db en pressant longuement le bouton Channel du Micro !! Pb de réglé. Ce matin je me suis attaqué à la mise à jour du nouveau Firmware HK Move 8. Pas encore une mince affaire ça !

Chris Kazvon

Tu envoyais uniquement le micro dans ton retour ?
Je ne connais pas bien la x air 18 mais il est possible que tu aies eu un souci de saturation en interne sur le AUX SEND pré fader que tu n'avais pas en façade car étant post fader
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 18:39:55 ]

cdebernis

J'ai recu une move 8 endommagée dans la transport, rien de trop affreux mais un élément se balade à l'intérieur.
Il me faut donc ouvrir l'enceinte pour réparer, et là pas simple...
Après avoir enlevé les vis qui retiennent le panneau de commande, impossible de l'extirper en le faisant passer dans le trou en angle de la caisse.
Avez-vous des astuces pour accéder à l'intérieur de ce genre d'enceinte ?

Chris Kazvon

Ça aurait pas été plus simple de voir avec le revendeur pour faire un échange ?
Chris Kazvon

Nick Zefish

Si c'est neuf, retour en SAV sans se poser de questions.

cdebernis

C’est de l’occase malheureusement, donc pas de SAV.
L’assurance remboursera la perte financière, mais je l’aurais quand même bien remis en service pour la conserver en back-up le temps d’en trouver une autre…
Bref, comment ça s’ouvre ?

Chris Kazvon

Tu as des photos ?
Chris Kazvon

cdebernis

Chris Kazvon

Donc à mon avis démontage "par l'avant" (retirer la grille puis le hp) obligatoire
Chris Kazvon

cdebernis

Je teste et je te fais une photo, merci pour tes réponses en tout cas.

cdebernis

pas de démontage par l’avant possible, je n’ai pas trouvé comment faire.
Par contre en décalant au maximum le panneau de commande dévissé j’ai pu glisser une main à l’intérieur et refixer l’évent qui était tombé. (cf photo)

Maintenant, j’ai un autre souci (??)
Les entrée ligne/mic saturent par les aigus (son nasillard) hyper vite. je sors par le master d’un contrôleur Dj Pioneer FLX10 en XLr/XLR. J’ai testé les 2 entrées différentes de la move 8 : même résultat.
La où je perds mon latin c’est que l’entrée bluetooth elle sonne hyper bien depuis le mac en direct, donc je ne pense pas à une panne « mécanique » de l’enceinte.
Des idées ? J’ai testé pleins de trucs qui marchent +/- bien mais rien de satisfaisant pour avoir un son clair. (je peux détailler si besoin)
d’où ma question : cette enceinte est elle d’après vous préconisée aussi pour se brancher en sortie d’une table DJ ?

Ipwarrior

Toutes les tables Pioneer sont de la merde à ce niveau là, tu devrais le savoir.
[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 14:16:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte