Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte active pour la voix.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 070 vues
  • 0 follower
1 Une enceinte active pour la voix.
Bonjour,
Je voulais savoir si en prenant une seule enceinte comme celle-ci je pouvais sonoriser 2 voix pour un groupe comprenant: un bassiste sur son ampli, un batteur acoustique plutôt violent, une guitare électrique sur son ampli et une guitare acoustique sur son ampli.

Bien entendu ce serait de la sonorisation en repet' et peut être en mini concert.

C'est possible avec 1 PA110 ou PA108?
Sinon 2 PA108?
Sinon 1 PA202?

Merci d'avance!

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

2
Salut,

la 110 est superbe, son neutre et assez puissante.

il vaut mieux 2 108 qu une 110 ça c'est certain.

Mais , à quelques diazaines d euros près , l idéal c'est 2 110.

Sinon tu vas jouer , à fond pour ne pas être couvert par la batterie.

Et les potards à fond, c'est jamais bon, au 3/ 4 maxi, car le son se dénature..

Bonne zique.
GEORGE
3
Bonjour,

Pour les répétitions ont utilise 2 PA110A. Il y passe dedans 1 a 2 voies plus une batterie électronique et une basse en complément des monitors dédiés a la batterie. Le reste, 1 a 2 guitares, sur ampli direct.
Pour des mini concert on utilise les 2 PA110A en retour et on complète par des RCF 300A en façade avec repiquage ou non des amplis.

Cela nous suffit amplement pour notre utilisation, répétitions, jam et quelques petits concerts pour le fun.

La PA110A est une très bonne petite enceintes actives avec un très bon rapport Qualité/Prix dans un encombrement réduit.

Si on avait pas les RCF on aurait sans doute prix 2 PA110A supplémentaires avec des THE BOX PRO ACHAT 112 SUB.

Salutations.
4
Merci pour vos réponses!!
Je pense acheter une PA110A dans un premier temps pour passer une voix et par la suite je prendrais la deuxième avec une table de mixage.

Mais en attendant, une seule PA110 pour la voix ça peut marcher a priori?

Du coup quand j'aurais les deux PA110 je passerais les deux voix et une guitare acoustique.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

5
:fache: rien :furieux:
Amicalement
6
Exprime toi, audio c, tu verras ça ira beaucoup mieux après :lol: