Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question de branchement ( j'suis débutant ! )

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 485 vues
  • 4 followers
1 Petite question de branchement ( j'suis débutant ! )
Bonjour !

Bon alors voilà, j'ai l'intention (d'ici 1 ou 2 mois) de m'acheter 2 enceintes The Box PA 110 A ainsi qu'une table de mixage Allen&Heath Xone:22. Et j'ai une petite question au niveau du branchement:
Sachant qu'il n'y a qu'une prise XLR en sortie (master) sur la table xone 22, comment relier mes 2 enceintes directement à la table? faut-il utiliser un câble qui dédoublerait les XLR pour brancher sur la table, afin de relier les 2 enceintes à la table?

( je pense à ce genre de câble: http://www.priceminister.com/offer/buy/61894637/Cordon-XLR-MALE-2---XLR-FEMELLE-1-5-Metres-Cable-Blinde-Fiches-Metal-Sono-Materiel-de-studio.html )


Merci !

Crrr crr crr !

2
(Sachant que les enceintes sont des enceintes actives, et que j'aurais donc 2 cables à brancher sur ma table de mixage, au lieu d'un si j'avais pris enceintes+ampli)

merci !

Crrr crr crr !

3

Non pas besoin: il y a bien 2 sorties XLR sur la Xone 22:
http://www.xone.co.uk/images/Hi-Rez/Xone_22_back.jpg

Donc deux câbles XLR suffiront à brancher la table aux enceintes :-).


[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 18:44:26 ]

4
Salut

Sauf erreur de ma part, il y a deux sorties XLR sur la Xone 22 : master R et master L qui correspondent évidemment aux canaux gauche et droite. Donc pas de problèmes...
Et le fait que ce soit des enceintes actives ne change rien : si tu veux la stéréo, il te faudra 2 cables entre ta table et l'ampli...
5
Ah merci ^^ je pensais qu'il n'y avait qu'une sortie xlr ... merci =)

Crrr crr crr !

6
Et donc petite question rapide (et surement idiote): le fait qu'il y ait une prise R et une prise L en master ne signifie pas une enceinte pour la platine de gauche et une pour la platine de droite?

Crrr crr crr !

7
up =)

Crrr crr crr !

8
Up !

Crrr crr crr !

9
up ^^"

Crrr crr crr !

10
Bon ok après 3 ups j'abandonne :'(  (oui bon ça fait un up de plus on est d'accord ...)

Crrr crr crr !