Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert la sortie XLR?!!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 804 vues
  • 5 followers
1 A quoi sert la sortie XLR?!!

J'ai fait l'acquisition récemment de cette enceinte. J'en suis très content. J'ai branché des endentes passives sur la sortie XLR et rien.!!

A qui ça sert alors? est ce que ça sert de link pour une autre enceinte amplifiée?

2

La norme aujourd'hui veut que dans les connectiques XLR on passe du niveau micro ou ligne, donc non amplifié.

 

C'est un link de l'entrée (c'est en // avec l'entrée XLR), pour aller soit sur une autre enceinte amplifiée, soit sur un ampli et des enceintes passives.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3

+1, ca te permet de renvoyer ton signal vers une seconde enceinte.

4
Bjr,
Je déterre ce sujet pour attirer l'attention sur le fait qu'étant moi même équipé d'une enceinte ALTO TX8 avec une sortie LINK, j'ai remarqué quelque chose qui m'a surpris, à savoir que si je branche une source sonore sur cette sortie LINK le son sort dans l'enceinte en étant parfaitement restitué et cette "soi-disant" sortie fonctionne alors comme une entrée ! Ceci est-il normal ? Agirait-elle donc comme une entrée et une sortie à la fois ?
5
normal
dans plus de 95% des amplis et enceintes amplifiées la sortie Link est simplement reprise en parallèle sur l'entré
vu au moins un ampli ou ce n'est pas vrai
Crest CPX2600 et probablement le CPX3800
il existe des clones de ces amplis en Peavey
il y a un étage d'ampli entre les 2 car possibilité d'y mettre un filtre

il n'en est pas de même sur les caissons de grave
pas mal de caissons ont des sorties qui passent par un filtre passe-haut
6
Merci beaucoup pour cette réponse claire et complète !