Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif PA110 et PA110A

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatif PA110 et PA110A
Bonjour,
quelqu'un a t-il déjà comparé la version non amplifiée (PA110) avec la version amplifiée (PA110A) ?
Les spécifications constructeurs sont différentes par rapport à la puissance admissible:
- PA 110: 250W RMS, 55-18kHz/-3dB, 95dB/1W/1m
- PA110A: 80W bass + 50W treble, 55-18kHz/-3dB

Et puis un bon ampli + PA110 sonne t-il mieux que la 110A ?

2
Jamais comparé les 2.
Par contre, je possède la 108 A que j'utilise en retour DJ et j'en suis très satisfait.

Une solution ampli enceintes séparés sera normalement un peu plus cher que de l'amplifié. (à moins de vraiment rogné sur l'ampli).
Pour la qualité de son, je pense qu'il n'y a pas de différence.....surtout sur ce type d'enceinte.

Moi, je préfère l'amplifiée car elle est dotée de 2 amplis différents pour chaque fréquence : un pour le woofer et un pour le moteur d'aigu. Chacun travaille pour ses fréquences : c'est du bi amplifiée et les ampli sont parfaitement taillé pour l'enceinte. Je trouve cela aussi plus sécurisé : chaque enceinte est autonome.

Les puissances RMS annoncées ne veulent pas dire grand chose. C'est le rendement db spl qu'il faut avoir. C'est le seul argument de pression sonore valable. Je crois que la 108 A est donnée pour 116 db ce qui est déjà très honorable.

C'est pour quel type d'utilisation ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 08:20:50 ]

3
Bonjour,
mon utilisation est pour des retours d'un groupe acoustique, guitares chants, harmonica, banjo, mandoline...
Peu de grave mais besoin de clarté.
Le fait que la 110A soit amplifiée est pratique mais je me demandais si les amplis intégrés sont à même de tirer tout le potentiel des hauts parleurs.
A titre de comparaison j'ai des vieilles APG MC2 en passif avec 2 HP de 17cm + tweeter et ça sonne très bien, mais je mets peut-être la barre un peu haut par rapport aux 110A !

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 18:08:23 ]

4
en effet, comparer APG et The box....pas possible.

Par contre, ces The Box sont parmi les enceintes bon marché les plus correctes que l'on trouve sur le marché (et garantie 3 ans).
Et en plus, tu peux les retourner sous 30 jours si pas satisfaits.

Pas d'inquiétude sur les amplis intégrés : ils sont calibrés pour !
Si tu as plus de budget, les RCF série Art sont très claires et musicales....

DeeGSA        

Soundcloud