Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/45
the box PA 202 A

Sujet Ouille, ça marche plus :(

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 421 vues
  • 6 followers
1 Ouille, ça marche plus :(
Bonjour à tous,

Je possède une paire de PA 202A depuis plus d'1 an et demi, et sur le son, l'utilisation, tout ça, j'en suis content.

Problème, depuis ce week end, j'en ai une qui ne semble plus fonctionner.

Je décris :

- le voyant de mise en marche s'allume bien derrière. (donc exit un fusible grillé ?)
- l'autre PA 202A, fonctionne bien, reçoit bien du son.
- si je débranche l'arrivée du son de celle qui marche pour la brancher sur celle qui ne marche pas, j'ai pas de son. Donc j'exclus un problème de source sonore.
- le volume est bien réglé, tout le reste aussi. J'ai essayer de trifouiller les boutons, rien ne change.
- mes PA202A, habituellement, émettent un petit bruit de fond quand elles sont en fonctionnement. C'est léger, juste un petit "sssshhhh". Sur l'enceinte en panne, que dalle, elle est devenue très silencieuse.

Alors certes, elle est encore sous garantie (merci les 3 ans thomann)
Mais avant de me prendre la tête à l'emballer et la renvoyer au SAV Thomann, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre nous, et si, par hasard, ça n'aurait pas été dû à un pauvre problème à la noix auquel je n'aurais pas pensé, et qui serait facile à résoudre... (je sais pas, je pense à un truc qui serait du genre : "ha oui, sur ce modèle, ya une cosse qui a tendance à se débrancher toute seule, à la longue, faut juste ouvrir et la rebrancher...")
Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je demande quand même.

Accessoirement, je n'ai pas gardé le carton d'emballage d'origine (si je faisais ça à chaque fois, ma maison ressemblerait à un gros entrepôt à cartons vide)... savez-vous comment s'organise le SAV Thomann pour ce genre d'objets encombrants ?

:(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2

Citation : "ha oui, sur ce modèle, ya une cosse qui a tendance à se débrancher toute seule, à la longue, faut juste ouvrir et la rebrancher..."
Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je demande quand même.


En effet, y a pas trop d'illusion à se faire à mon avis, mais qui sait... :mdr:

Citation : Accessoirement, je n'ai pas gardé le carton d'emballage d'origine (si je faisais ça à chaque fois, ma maison ressemblerait à un gros entrepôt à cartons vide)... savez-vous comment s'organise le SAV Thomann pour ce genre d'objets encombrants ?


En fait, tu as juste à appeler Thomann pour faire valoir la garantie et ils envoient UPS directement chez toi pour chercher le produit incriminé. :clin:
Cela ne te coûte pas un rond, par contre, il faut bien emballer le colis.
Le plus simple reste de le remettre dans son carton d'origine, mais tu ne l'as plus.
Ce qui est normal, moi je me suis débarrassé des miens moins de 2 semaines après, quand j'étais sûr qu'il n'y avait pas de défaut de série).
Il te faut trouver un nouveau carton, et des protections aussi, pour pas qu'il puisse te reprocher d'avoir mal fait l'emballage(perso, je garde toujours les "poches" bulle Thomann pour mes colis).

Voilà en gros. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Je sais pas si ça fait pareil chez d'autres, mais chez moi, il y a des périodes où plein de choses (matérielles) vont se mettre à cafouiller, foirer, bref, me faire perdre mon temps, et parfois mon argent... :??:
En ce moment, j'ai quasiment le temps de rien, et là, paf, j'ai envie de me faire plaisir, d'envoyer du son, pof, une seule enceinte qui fonctionne. :(

là, c'est clairement le cas... bon, j'ai plus qu'à trouver de quoi faire un grrrros paquet.
Je contacte Thomann et je vous raconte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Sur la bonne dizaine de PA 302 que nous avons depuis environ 5 ans, une seule est tombée en panne! Prise en garantie chez Thomann sans aucun problème la réparation à été rapide puisqu'une semaine après j'avais à nouveau le matériel chez moi (ils ont carrément changé le module de l'ampli )Par contre le fait que tu n'ai plus le carton peut poser un problème car si le matériel arrive endommagé chez eux ils risquent peut-être de ne pas l'accepter. Il est vrai que les cartons tiennent beaucoup de place mais je les garde systématiquement (un seul si j'ai plusieurs produits identiques).De nombreuses marques (électroménager etc) n'acceptent pas le retour de matériel si celui-ci n'est plus dans son carton d'origine.
Bon courage !
5
>> lansing, merci beaucoup pour ton retour, qui me rassure un peu.

Le fait que tu emploies le "nous" et que tu mentionnes la possession de 10 PA302A me laisse penser que tu les emploies dans le cadre d'une entreprise ou d'une asso ? Hélas pour moi, pauvre particulier, garder tous mes cartons n'est pas envisageable niveau place. Cela dit, avec le recul, j'aurais certainement du faire l'effort d'en garder au moins un comme tu le fais.
Je vais aller fouiner dans mon grenier, voir ce que j'ai gardé, moins que le carton, c'est plutôt sur le rembourrage / protections que j'ai des craintes.

Lansing, par curiosité, comment était morte ta PA 302A ? Mêmes symptômes que moi ? (enceinte allumée, pas de son)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Nous avons un petit orchestre.
Effectivement cela prend de la place de garder tous ces cartons il suffit de mettre les plus petits dans les plus grands ou de les démonter : rangés à plat ça tient un moins de place.
L'enceinte qui est tombée en panne a commencé à émettre un grésillement puis après plus rien.
7
Sa renforce mon idée sur le produit, entrée de gamme, j'ai bien l'impression que ce sont les mêmes enceintes vendues chez Music Force sous une autre marque.

Pour ton problème je ne pense pas que tu puisse faire grand chose sans la démonter -> Retour SAV.
DJ-DEJ
8

Hors sujet : Une enceinte en panne sur 10 en 5 ans dont certaines tournent tous les jours ou presque ! C'est pas si mal que ça pour de l'entrée de gamme .....J'ai pu lire sur ces forums un certain nombre de problèmes inhérents à des marques beaucoup plus prestigieuses (mackie, RCF...)
Pour l'anecdote, nous avions des RCF ART 310A qui craquaient chaque fois que l'on touchait le potar de volume.

Bien sûr que ce sont les mêmes que chez musicforce mais moins chères et surtout garanties 3 ans et ça fait longtemps qu'elles sont amorties.:aime: :aime:

Elle sont fabriquer ici:http://www.bokeaudio.com/bk/ArticleShow.asp?ArticleID=592

9
Wahoo!
Dingue le nombre de copies de réf connues sur ton site...des PS nexo, des F15 martin, les sub martin qu'avait romano45...j'ai même vu des enceintes qui ressemblent comme deux goutes d'eau aux dernières GX chez gemeini et leurs anciennes séries (ok, pour gemini on se demande lequel copie sur l'autre)...mais impressionnant en tout cas
Dj Ju
10
Apparemment sur leur site il n'y a que les PA 202 et 302 A qui ne sont pas des Copies.Voyez qu'il y a de la recherche chez les chinois !!! :mdr: :mdr: :mdr:
11
Pour quasi-clore le sujet :

pour m'assurer un backup en cas de pépin, j'avais commandé une 3e PA202A (avec d'autres trucs)
J'ai utilisé le carton de cette dernière pour y mettre mon enceinte en panne, contacté Thomann, qui m'ont répondu très vite.

- il faut bien emballer l'objet (ça a été avec un carton d'origine, plus des poches d'air pour les creux)
- il faut rédiger et imprimer une note, de préférence en anglais, qui décrit le problème
- on reçoit par la poste une étiquette UPS, qu'on colle sur le carton
- on appelle UPS : ils sont passé l'après midi même (royal !)
- une semaine après, ma PA 202A réparée était chez moi ! :D:

Que demander de mieux ?
du coup, dnas mon bureau-home studio-bordel, j'ai mis ma 3e PA202A en position "retour", que je n'avais jamais testé, sous mes claviers, en renfort. Ben ça le fait bien !! :boire2:

Maintenant, faut juste que je pense à conserver mon carton d'origine dans un coin... va falloir que je monte une expédition dans mon grenier !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus