Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE BOX TA18: Vraiment indispensable ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion THE BOX TA18: Vraiment indispensable ?

Bonjour, je possède donc 2 PA-202A et le son me satisfait. Mais des gens disent que le son est bien mieux avec une TA18. Pourtant je trouve les basse bien présentes. Vos avis ?

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 17:21:09 ]

2

Si ça te plait, ne change rien!

A la limite, essaie avec un sub que l'on t'aura prêté, tu verras bien!

3

Pour avoir la config 2x PA202A + 1x TA18 , je confirme que l'ensemble s'en sort beaucoup mieux dans les basses, et permet d'aller beaucoup plus loin en puissance globale, qu'avec les 2 PA202A seules.

J'ai fait pas mal de soirées sans le TA 18, et dans une maison, une petite salle des fêtes, ça va, même si je sentais qu'il fallait que je pousse un peu les basses (au cul des PA202A et à l'équalo), et que j'arrivais aux limites.

Avec le TA18, c'est autre chose, vraiment... plus besoin de pousser, et quand je pousse, ça commence à bien se sentir. Je suis beaucoup plus gentil sur l'équalo, maintenant. Je n'y allais pas très fort déjà avant, mais là, il faut que j'aie des doigts de fée sur ma table (une Korg KM202, avec une égalisation 3 bandes "à profils") pour ne pas abuser.

J'aime, mais j'ai mis plus de temps à régler l'égalisation dans ma nouvelle config, sur laquelle il faut plus de finesse dans les réglages. D'ailleurs, un processeur / égaliseur fait partie des projets d'achats, maintenant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4

Comme ça, je te dirais que si ça te plait comme ça, ne change pas.

Mais sinon, cela dépend surtout de ce que tu fais avec.

Si c'est du D-jing comme j master, le sub est très important.

Mais si c'est pour des concerts dans des bars concerts, c'est pas la peine, ça t'encombrera plus qu'autre chose.

Si tu les utilises dans une petite salle, là aussi ça dépend de tes besoins, qu'as-tu besoin de reprendre dans ta table, pour les basses est-ce que l'ampli basse du zicos ne suffit pas ? pour la grosse caisse est-ce réellement nécessaire dans les configs dont tu as l'habitude ? etc.

Bref, il faudrait que tu précises dans quelles conditions tu utilises tes enceintes (type de salles, nb de personnes, etc.), pour reprendre quoi ?

 

icon_cool.gif

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5

Bonjour a tous .Je possede 2 ta18 accouples a des hk audio pr pro 12 et j ensuis tres satisfait.Pour un bon renfort de basses rien de tel que le ta18.Apres c a toi de voir et surtout comme dit phenix dans quelles types de soiree les utilises tu.

6

Salut, merci beaucoup de vos réponses rapides.

Petite salle chez moi (environ 40 personnes) mais peut-être plus tard je l'utiliserais dans d'autre conditions plus grandes ..

7

C'est plutôt du type DJing. Je crois  que je vais plutot attendre d'utiliser les enceintes ailleurs pour prendre ce TA18 (ou alors TA15..?)

8

le TA 15 peut être une option très valable, à mon avis.

 

Pour de la sono de musiciens (petites scènes, cafés, etc...), si on n'a pas de grosse caisse à sonoriser, les PA202A suffisent largement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9

Ok et quelle est la différence entre: la TA 15 et la The box cl 115 sub ?

et j'ai une autre question sur les enceintes PA-202A il y a une sortie XLR "Output", est elle amplifiée ou pas? C'est par cette prise que l'on branche le sub ? et le sub a aussi une sortie mais elle est amplifiée ou pas ? (pcq si elle est amplifié j'ai pris les 202A alors que j'aurais pu prendre les 202 tout cour) et si la sortie de PA 202A est amplifié, quelle est le sub passif fait pour ? merci de me supporter plus lomgtemps ^^

10

non, ces prises ne sont pas amplifiées (et si elles l'étaient, ce ne serait pas du XLR), ni sur le TA, ni sur les PA202A

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus