Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box Pa302a en guise d'ampli basse

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 666 vues
  • 3 followers
1 The Box Pa302a en guise d'ampli basse
Bonjour,
J'ai pas d'ampli basse, et c'est donc embétant pour jouer avec mon groupe sachant que je suis bassiste ( j'ai toujours joué au casque ou a bas volume sur la sono donc j'ai pas eu vraiment besoin d'un ampli basse ).
Alors je voulais savoir si c'était dangeureux d'amplifier la basse sur UNE enceinte The box PA302a durant les répètes avec mon groupe. On joue du " punk rock ". Sachant que la basse est branchée dans un préamp lui même branché sur la table de mix pour aller ensuite a l'enceinte.
Merci!
2
Non, il n'y a pas de problème, mais ce n'est pas fait pour ça donc attention à ce que tu lui met dans la "gueule" quand même... au risque d'exploser ton boomer!
Pourquoi tu passes par la table de mix pour aller sur l'enceinte?
Moi je mettrais le volume à fond au niveau de l'enceinte histoire que les amplis fonctionnent à plein régime, et je doserai avec le préamp... ou la basse!
@+
3
Ouais j'ai justement peur de péter le boomer quoi, va falloir que j'y aille molo!
Ben en fait je passe par la table de mix car on balance aussi le chant dedans...
4
Moi j'ai branché une PA 502A en guise d'ampli basse, au bout de mon Pod qui fait préampli.

Ca marche très bien, puissant et relativement linéaire. :clin:

Après, la 302, c'est un 12' dedans, donc ça rendra moins bien les graves, forcément (je joue sur une babasse 5 cordes)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
ça marche super , branche ma cellule de contrebasse dessus et c'est noproblemo . moin chiant à trimbaler qu'un gros ampli , grosse puissance et gros son , meme dans les graves