Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 302 ou 302A ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 302 ou 302A ?
Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un système pour amplifier ma voix, pour des répèts voire des petites dates avec mon groupe (Rock), et les The Box 302 ont l'air très bien.
Seulement, questions !
D'abord, quelle différence entre "active" et "passive" ? (en dehors de 100 euros d'écart)
En branchant direct mon micro (SM58) dans l'enceinte, est-ce on va m'entendre ?
Et par exemple, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne juste le 302A, ou alors la 302 + une mini mixette ou un truc du genre avec peut-être un peu de reverb, en tout cas un egalisateur ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
2
L'enceinte passive va nécessiter un amplificateur externe,tandis que l'enceinte active elle,l'a déjà d'intégré.

logiquement tu met ton micro,et sa marche de suite(pour l'active),mais c'est quand même plus pratique de passer par une petite table de mixage pour tout regrouper et contrôler les equal,volumes et effets :bravo:

pour le second cas(passive) tu peut acheter une mixette avec ampli intégré,sa serait surement plus pratique que les actives ,je pense,et dans ton cas,car les actives nécessitent deux prises de courant,contre une seule pour les passive... donc si elles se trouvaient à être éloignées l'une de l'autre :??:
C'est quand qu'on rigole?
3
Ok !
Merci de tes réponses, ça me renseigne bien :)

Par contre, aurais-tu des modèles de mixettes avec ampli intégré à me conseiller ?
4
Sa dépends de ton budget, et du nombre d'entrées nécessaires, je saurais pas trop te renseigner dans ce domaine là parce que je fonctionne avec un kit à 220 euros chez thomann et où l'ampli intègre tout en facade,c'est pas glorieux mais suffisant,et au delà,je ne connais pas ce qui se fait de bien dans le domaine..

peut être behringer, j'ai jamais eu à m'en plaindre au niveau des tables de mixages,et elle sont d'un rapport qualité prix vraiment intéressant!

voila voila :bravo:
C'est quand qu'on rigole?
5
Bah nombre d'entrée, pas beaucoup puisque c'est juste pour ma voix, éventuellement une deuxième voix et un guitare acoustique... Donc deux suffisent, trois sont ok, plus sont trop :)
Mais je viens de voir ça :
https://www.thomann.de/fr/behringer_pmh_518_m_europower.htm
Et ça à l'air vraiment pas mal :)
6
Sa peut être une solution,après sa dépend de quelle puissance tu a besoin aussi!
C'est quand qu'on rigole?
7
Disons qu'au point de vue résultat, que l'ampli soit logé à l'intérieur de l'enceite ou en dehors, ça donnera exactement le même son.

L'ampli séparé oblige à mettre davantage de câbles pour relier les appareils.

Intégré dans l'enceinte tu économises le câble reliant l'ampli à l'enceinte qui se trouve déjà dans l'enceinte. Mais tu dois encore amener le secteur à l'enceinte comme tu devais le mener à l'ampli séparé.

L'ampli intégré dans la console te supprime en plus ce câble de branchement au secteur.

Inconvénients :

1. Le poids de la console ou l'enceinte plus lourdes à transporter car elles doivent intégrer le poids de l'ampli.

2. Quand il y a un problème dans l'ampli ou l'enceinte, les 2 séparés présente une meilleure modularité car on trouve plus facilement un ampli ou une enceinte de remplacement pendant la durée de la réparation.

3. Accessoirement le prix, car les amplis séparés sont fabriqués par paires en très grande série et sont donc plus économiques.

4. L'enceinte active étant la solution moderne, si tu es fauché et que n'achètes qu'en occase, tu trouveras du vieux bon matos ancien en séparé, et nettement moins d'enceintes actives moins répandues en occase et donc plus chères.
8
Ok ok !
Merci de ces réponses, je pense que je vais m'orienter vers les passives :)