Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le pic dans les 3Khz ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 631 vues
  • 2 followers
1 le pic dans les 3Khz ?

Bonjour, j'ai commander le pack pa302a avec les pieds, et il doit arriver cette semaine donc impatient !!! icon_biggrin.gif

En regardant les avis des utilisateurs de cette bête, je ne vois pas ce que vous voulez dire quand vous dîtes qu'il y'a une bosse dans les 3Khz. Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela veut dire sa serait sympa icon_biggrin.gif

2

la courbe d'une enceinte correspond à son efficacité sur tout le spectre sonore...grossomodo (c'est une approximation):

0-20Hz : infra grave (on entend pas mais ça vibre, aucune enceinte ne sait faire et c'est pas utile)
20H-60Hz: sous-grave (c'est typiquement le son d'un sub très rond)
60Hz-250Hz: grave
250Hz-500Hz: bas médium
500Hz-2kHz: médum
2kHz-5kHz: haut médium
5kHz-12kHz: aigu
12kHz-20kHz: super-tweeter
>20kHz: ultrasons

En gros, une bosse à 3kHz veut dire que le haut médium est un peu trop présent et qu'il faut le tempérer un peu.

Dj Ju
3

ouais j'avais vu sa en électronique les fréquences, sa fait comme les spectres de la lumière, infra-rouge, ultra-violet =) je voulais surtout savoir ce que sa voulais faire comme réaction aux enceintes, donc en gros au niveaux des 3Khz faut couper un peu les médium sur l'égaliseur ? ou même sur l'enceintes ?

4

oui, un égaliseur pour raboiter un peu à cette fréquence... puis c'est toujours utile... par contre évites un behringer qui aura un son métallique et introduita du souffle...vu le peu de différence de prix, autant prendre immédiatement un petit DBX...

Dj Ju
5


euh nan c'est bon j'ai un égaliseur sur ma table sa suffit j'ai déjà claquer pas mal la c'est bon xd