Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the box pa 302A versus the box pa 302 tout cours (non amplifiée)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion the box pa 302A versus the box pa 302 tout cours (non amplifiée)

salut à tous(tes)

 

ma question est simple : y a t'il une différence sonore flagrante entre le 302A (active) et le 302(passive)? est ce que le rendement est égal? la qualité sonore est elle aussi au rendez vous? je compte acheter deux 3O2 avec deux caissons de basses 400w mac mah pour une soirée d'environ 150/200 pelerins. j'ai déja un ampli et je ferais bien une petite économie de deux fois 100 euros...

 

bizarement, il n'y a pas de forum ou avis sur les 302 icon_confused.gif

 

quelqu'un pourrais il éclairer ma lanterne?

2

Comme toutes les amplifiées, la 302 A est bi amplifiée.

Le moteur et le boomer sont donc autonome en terme d'amplification.

Je partirais sur l'amplifiée, plus homogène....

 

Par contre, Mac Mah en caisson......bof bof.

Pourquoi pas le TA 18 de Thotho ?

DeeGSA        

Soundcloud

3

salut.

Citation de gsa92 :

Je partirais sur l'amplifiée, plus homogène...

les différences sont vraiment flagrante? 155 pour une passive et 250 pour l'active! et on a déja un ampli...

 

Citation de gsa92 :

 

Par contre, Mac Mah en caisson......bof bof.

Pourquoi pas le TA 18 de Thotho ?

 

à cause du budget of course... pour 4OO neurones, je peut avoir 2 caisses basses actives! il faut dire qu'on a pas un gros budjet pour notre soirée... je voudrais acheter 2 TA 18 et 2 302 A mais le bundle est largement au dessus du budget de l'asso pour le son (qui est de 7OO/800e icon_crying1.gif ) et on a pas envie de louer cette année : on a deux groupes et besoin d'une sono polivalente à l'année pour arroser de 50 à 200 personnes!

 

en tout cas, merci pour ta réponse icon_biggrin.gif

 

4

Citation de : supermike03

salut.

Citation de gsa92 :

Je partirais sur l'amplifiée, plus homogène...

les différences sont vraiment flagrante? 155 pour une passive et 250 pour l'active! et on a déja un ampli...

 

Flagrant je ne sais pas, jamais écouté les 2 en comparaison. Par contre, il est sur que les 2 amplis intégrés dans l'active seront surement plus efficace que ton ampli externe : ils sont taillés pour l'enceinte et travailleront de manière indépendante : moins de risque de saturation.

 

 

 

Citation de gsa92 :

 

Par contre, Mac Mah en caisson......bof bof.

Pourquoi pas le TA 18 de Thotho ?

 

à cause du budget of course... pour 4OO neurones, je peut avoir 2 caisses basses actives! il faut dire qu'on a pas un gros budjet pour notre soirée... je voudrais acheter 2 TA 18 et 2 302 A mais le bundle est largement au dessus du budget de l'asso pour le son (qui est de 7OO/800e icon_crying1.gif ) et on a pas envie de louer cette année : on a deux groupes et besoin d'une sono polivalente à l'année pour arroser de 50 à 200 personnes!

 

400 euro pour 2 caissons actifs ??????

c'est de l'occas j'imagine....

C'est quoi les spécifications des caissons ?

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

5

Oula, sur les The box, il vaut mieux partir sur celles qui sont actives (je ne connais pas ton ampli) car l'ampli intégré est calibré et spécialement conçu pour ces composants. A mon avis elles seront plus efficaces.

Concernant le caisson, je pense qu'un TA18 vaut largement deux mauvais mac mah, mal amplifiés ... Sinon partir sur du TA15

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

bonjour à tous,

Si t'es juste à quelques euros près attends un peu au lieu de faire n'importe quoi avec du mac mah.

Pour commencer tu pourrais commencer avec 2 pa 502 amplifiés, déjà tu n'aurais pas de problèmes avec les basses qui sont largement correctes. Ensuite tu rajoutes 2 PA 302 également amplifiés. Au final tu auras quelque chose de très cohérent dont tu n'auras absolument pas à rougir.

Je n'ai pas fait le compte au final en euros combien ça donne, mais on est sur de l'investissement et l'économie supposée lons de l'énoncé de ton post pourrait s'avérer catastrophique à très court terme.

Si j'ai bien lu, tu as deux groupes, donc avec 2 baffles + 2 caissons t'es pas très avancé. Avec ce que je te propose du es déjà un peu plus autonome, mais c'est toi qui voies.

Cordialement à tous.

 

 

 

7

+1 avec roland, il vaut mieux économiser un peu (ou emprunter) que de faire n'importe quoi ...

Mac merde ce n'est vraiment pas la joie mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

ok ok! je prend notes:

par contre la PA 502 A a  un 15 pouces ce qui (après avoir parcourus moults forums, et par ma propre exparience) n'est pas la panacée pour restituer fidèlement les voix et les guitares ou autres instrument tel que main droite accordéon... c'est pourquoi je me tournerai plus vers des 12 pouces...

 

Citation de william121 :

Mac merde ce n'est vraiment pas la joie

donc il vaudrait peut etre mieux, pour le meme prix que je me tourne vers un PA 18 A... mais avec 1 caisson et deux sat des marques dont nous parlons, pourrais-je arroser 150/200 punks assoiffés de gros sons qui tachent?? facepalm

9

et pour info, je suis juste niveau budget ET niveau temps aussi... la soirée dont je parle est le petit festival de notre asso et se déroule dans 1 petit moi... il faut donc que je trouve une soluce/compromis efficace SANS loc assez rapidement...

10

pour 200 personnes assoifées de gros son......tu seras loin du compte en impact sonore !

Par contre, cette combinaison PA 302 A avec caisson TA 18 est le meilleur compromis pour ce budget. Tu ne trouveras pas moins cher pour ce type de qualité. (et garantie 3 ans)

Après, pour monter en gamme c'est RCF, mais tu multiplies le budget par 2 ou 3.

DeeGSA        

Soundcloud